Ma femme est-elle infidèle ?

Réalisée par Terry54 · 24 oct. 2021 Aide psychologique

2 signes que je vous demanderais d'interpréter pour être sûr que je ne suis pas parano :
- Elle signe un SMS à son collègue "baiser bientôt" en me disant, quand je le découvre, qu'elle a oublié la à (bientôt) et que, dans sa sté, baiser est comme bise ou bisou.
- j'ai découvert, lors de la dernière nuit que nous avons fait l'amour, qu'elle s'était rasée le sexe; sans m'en parler alors que je n'aime pas ça. Est-ce normal ?
Merci de votre aide

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 25 OCT. 2021

Bonjour,
Le SMS n'est pas forcément révélateur. Par contre si elle n'a pas l'habitude de cette épilation et qu'elle ne vous en a pas parlé avant cela peut raisonnablement paraître bizarre.
Soit vous avez une bonne discussion avec elle, en lui demandant pourquoi elle s'est épilée par exemple, soit vous regardez s'il n'y a pas d'autres signes révélateurs.

En tout cas ça ne ressemble pas à de la paranoïa mais il peut y avoir d'autres explications.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

Michel Le BAUT Psy sur Marseille

573 réponses

1821 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 OCT. 2021

Bonjour Monsieur,

Comment se fait il que vous avez pu lire le sms envoyé par votre femme ?! Vous aviez déjà des soupçons concernant sa fidélité ? Avez vous ses codes d’accès à son téléphone ?
Le contenu de ce message, qui semble « tronqué »…, ne signifie pas grande chose. Et avec les téléphones actuels il y a aussi des mots qui « s’imposent » parfois à la place des autres qu’on voudrait écrire.

Concernant le 2e supposé « indice »…, il faudrait lui poser la question à elle même avant de vous lancer dans des interprétations qui vous font mal, d’abord à vous et encore plus à votre couple.

Il y a visiblement un manque de communication entre vous et votre femme, et peut être quand même une certaine jalousie de votre part.

Vous aurez à gagner à explorer ce qui ne va pas bien entre vous et votre femme et à vous faire aider pour améliorer votre relation de couple.

Je vous souhaite de comprendre pourquoi vous avez toutes ces inquiétudes d’infidélité.
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

2222 réponses

6353 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 OCT. 2021

Bonjour Terry,

Une interprétation est toujours extrêmement délicate surtout avec si peu d'éléments.

Je vous invite plutôt à avoir une discussion avec votre partenaire afin de clarifier les choses pour vous-même.
Vous pouvez lui dire que vous avez été surpris de voir qu'elle s'était rasée le sexe et lui demander si c'est important pour elle. Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas cela qu'elle doit se plier à votre désir. Par contre vous pourriez échanger sur le sujet, avant de vous connaître est-ce que c'était quelque chose qu'elle faisait régulièrement dont elle s'est peut-être privée pour vous faire plaisir ?

Lorsque vous vous êtes rencontrés, avez-vous pris le temps de vous asseoir l'un en face de l'autre et vous dire ce que vous attendez de votre relation ? Qu'est-ce que c'est un couple pour vous ? Qu'est-ce que c'est pour elle ? Quelles sont vos valeurs, vos besoins, vos limites ? Qu'avez-vous envie de partager ensemble ? Avez-vous des projets communs ? Lesquels ?
Et puis une fois que cela a été clarifié, donnez-vous des rendez-vous réguliers, une fois par mois par exemple. Et faites le point sur votre relation, où en êtes-vous ? Est-ce que vous êtes satisfaits de ce qui se passe entre vous ? Avez-vous envie d'ajouter, de modifier quelque chose ? Etes-vous toujours amoureux ? Où en êtes-vous dans votre relation intime ? Avez-vous toujours envie de partager le quotidien ?

Si tous les amoureux de la terre pouvaient prendre le temps de communiquer, de se parler, de dire leurs émotions, leurs ressentis, leurs besoins, cela apaiserait beaucoup de tensions. Cela éviterait des interprétations, des attentes, des projections. Chacun est différent et heureusement ! La normalité et un concept très flou ^^

Je reste à votre disposition.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire THOMAS Psy sur La Chapelle-Caro

618 réponses

488 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 OCT. 2021

Bonjour,
Ces deux signes font surtout de vous un homme qui n'est plus en confiance dans sa relation de couple !
Pour peu que vous ayez une baisse d'estime de soi, vous allez chercher et interpréter tout d'une manière qui vous fera confirmer vos doutes...
Ou en est votre couple aujourd'hui ? comment évaluez vous la qualité de la communication entre vous ?
Et surtout, de votre côté, comment vous projetez vous avec votre femme ?
Un thérapeute vous aiderait à y voir plus clair, à vous reconnecter à vos besoins, à travailler votre estime de soi, votre confiance en vous et votre affirmation de soi, ce qui vous aiderait à retrouver, pour commencer, la voie d'une communication sereine.
Je reste à votre disposition si besoin.
Bien à vous
Flore DUFAU




Flore Dufau Psy sur Saint-Malo

93 réponses

175 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 OCT. 2021

Bonjour Terry,
Je comprends que vous vous questionniez.
Les SMS parfois sont révélateurs comme ils peuvent ne pas l'être.
Ce qui peut être un signe est lorsqu'une personne cache son téléphone ou ne le laisse jamais trainer mais tout le temps sur soi mais après tout dépend des personnes.
On peut très bien être accro à son téléphone sans que ça cache quelque chose.
Concernant l'épilation, il s'agit peut être d'une envie de votre femme de mettre son corps en valeur de la manière dont elle le souhaite.
Nous avançons dans la vie et nous changeons parfois par nous-même et sans forcément que cela vienne de l'extérieur.
On peut être compréhensif des désirs de l'autre mais il est important que son corps reste avec ses propres choix.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach développement personnel / mieux-être
Thérapie en ligne

Mélissa - Shiva coaching Psy sur La Courneuve

187 réponses

66 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 OCT. 2021

Bonjour Terry,

Il est difficile d’évaluer la fidélité de votre épouse à partir de ces deux éléments. Cependant, souvent ce sont les changements de comportement qui peuvent plus facilement mettre la puce à l’oreille.
Or le fait qu’elle se soit rasée peut être vu comme tel. Cela aurait pu être pour vous faire une surprise si cela avait été à votre goût. Le savait-elle que ce n’était pas votre préférence ?
Je vous suggère de vous mettre face à face et d’en parler sans toutefois entrer dans une dispute ou un échange envenimé. Le but étant de comprendre ce qui se passe, si les sentiments sont encore là et ce qu’il est possible de faire.
Sachez que dans un couple, les torts sont toujours partagés, car quand l’un des partenaires ressent le besoin d’aller voir ailleurs, c’est qu’il lui a manqué quelque chose dans le couple.
C’est aussi un problème de communication fort qui est ici mis en évidence. C’est également quelque chose qui s’apprend. J’ai une formation à ce propos disponible sur mon site.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

Christophe Nieaux Psy sur Paris

446 réponses

407 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 OCT. 2021

Bonjour Terry,

La communication manque clairement dans votre couple. Vous avez besoin d’être rassuré et votre partenaire ne vous apporte pas la sécurité que vous recherchez.

Discutons en

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari Sexothérapeute Psychanalyste
Retrouvez moi directement de chez vous en télé consultation via Doctolib pour votre plus grand confort

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

2147 réponses

3159 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 11450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12700

psychologues

questions 11450

questions

réponses 66600

réponses