Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

ma femme est elle schisophrene?

Réalisée par Pif01 le 9 janv. 2019 1 réponse  · Schizophrénie

bonjour, j'ai rencontré ma femme ou plutôt mon ex femme il y a bientôt 5 ans.
on a une merveilleuse petie fille de 3 an 1/2 .on est pacsé
on vien de faire construire une maison que l'on a mem pas commencé a payer.
au moi de septembre on a dessider de faire le 2eme enfant.
debut du moi de novembre est la derniere tentative pour le 2eme enfant .
et la le 27 novemble bascule en enfert , elle me quitte en me disant qu'elle m'aime mais na plus envit, que le bébé c'était que moi qui le voulais ,alors que elle jusqu'à la me disait quelle en voulais 2 .
jusqu'à la semaine derniere je n'avais pas d'explication et maintenat elle me dit qu'elle ne m'aime plus du tout et quand je lui demande une raison elle me dit qu'elle ne se santais pas en couple alors je lui dit pouquoi car on faisait tout ensemble les sortis ,on mangeais ensemble etc...
elle me repondit on ne faisai plus les course ensemble et que c'etais l'unique raison .
maintenant revenons 1 an en arriere meme periode de l'année il y a eu une periode de 2 semaine ou elle disait ne plus m'aimer toujours sans raison et meme délécé sa fille et elle est revenu d'elle meme du jours au lendemain sans comprendre quoique ce soit .
En reflichissant a tout depuis le debut des 5 ans :elle a peur dans le noir ,il y a eu des nuit ou elle me réveillais pour aller au toilette ou elle se retenais car elle avais peur alors que les toilette etais juste en face de notre chambre ,quand je l'ai connu elle a fais 2 ou 3 crise d'angoisse ayant crue quelle entendais la voie de son grand père deceder elle a finit a l'hopitale.et la reçament elle ma vue en jogging alors que j'etais en jean's et en face d'elle a 15h de l'apres midi, et quand je lui en parle elle me dit que c'est la fatigue et que quand elle est au volant de la voiture qu'elle est fatiguer elle vois des chose comme tout le monde .
en se momment on vit toujours ensemble la maison l'oblige.
je la voie toute contente alors que l'on va perdre la maison et certainement a perte etre obliger de reprendre chacun un gros credit pour pouvoir couvrir la perte et surtout on a la petite fille qui ne va rien comprendre et a qui chaque parent je pense se pose la question comment on va faire?
mais elle non dimanche je lui est demandé si elle se faisait du souci pour l'avenir elle ma repondut que non que pour elle tout allais bien allé.
maintenant il y a 2 ans j'ai apris que sa mere etais schizophrene ce que je croyais moi que c'etais de la depression jusqu'à la .
alors je me demande si l'année derniere elle na pas fais une petite crise et qu'aujourd'hui c'est repartit et elle ne reprend pas ses esprits car elle passe son temps au travail et a la maison sur son telephone portable comme si elle étais deconnecter de la realité .
est elle malade ou tout simplement elle se fiche de ma figure je suis paumé
car ormis notre relation elle parais cohérente a t'elle un manque d'émotion je ne c'est plus
tout vos conseille sont bon a prendre
cordialement

Meilleure réponse

Bonjour Monsieur,

La schizophrénie est une maladie psychiatrique grave... qui ne se "transmet" pas de mère en fille... : les comportements déconcertants de votre femme ne permettent pas d'émettre aucune hypothèse de diagnostic, qui de toute manière ne peut se faire dans ces conditions (à partir de votre message...).
Néanmoins, il est probable que, avec une mère très malade, votre femme n'ait pas eu les meilleures conditions pour grandir dans une réelle sécurité affective, ce qui se ressent dans ses comportements anxieux.

Ce qui est important pour vous est d'arriver à parler ouvertement de votre situation actuelle, de vos émotions et sentiments, de votre avenir et celui de votre fille, afin de prendre ensemble des décisions communes.
Si, comme il semble être le cas, vous ne pouvez pas le faire seuls, je vous conseille de faire appel à un(e) thérapeute de couple qui pourrait vous aider à avancer en tenant compte de tous les aspects de vos problèmes.

Je vous souhaite d'arriver à faire "entendre raison" à votre compagne, pour votre bien être à vous tous.
sp

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !