ma fille de sept ans ne me laisse plus dormir

Réalisée par jynny le 29 mars 2018 Thérapie comportementale et cognitive

tout les soirs depuis 2 mois ma fille de sept ans après l'avoir couché me demande plusieurs fois si je vais à la douche de lui dire quand j'y suis de lui dire quand je suis au lit... il faut donc crier d'une chambre à l'autre que je suis bien au lit puis elle continu... t'es au lit ? tu vas dormir ? bonne nuit.. fait de beau rêve.. et beaucoup de question dans le même style et elle recommence encore et encore tout les soirs... et parfois plusieurs fois dans la même nuit.. elle sendors.. puis quelque heures après elle ce réveil et m'appel de plus en plus fort jusqu'à que je vienne dans ça chambre.. la elle me trouve n'importe quel excuse de m'avoir réveiller... tel que quel heure il est ? (elle a un super réveil qui illumine) ou alors elle a chaud... elle a froid... elle ce demandé à quel heure on ce lève... ce qu'on fait le lendemain... (alors qu'elle le sais déjà) puis quand je retourne à

au lit elle recommence ces même question d'une chambre à l'autre... Je suis a bout de force... j'ai essayé la tendresse, l'écoute, l'explication, la fermeté, la ça dérape très vite à l'énervement mais rien à l'air de la toucher... j'ai même pleurer d'énervement sans que ça ne la fasse arrêter ces question ou remarque... à telle un espèce de trouble du comportement affectif ou je ne sais quoi ? qui dois je consulter ? j'ai besoin vraiment d'aide... merci.. jenny

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour Jenny,
Vous parlez d’un comportement assez récent de votre fille. Difficile de répondre à vos interrogations sans avoir plus d’informations. De nombreuses questions me viennent : que s’est-il passé il y a deux mois? Comment se déroulait le coucher avant ? Vivez-vous seule avec votre fille ? Avez-vous d’autres enfants ? Quelle relation avez-vous toutes les deux ?..
Je vous invite donc à rechercher un thérapeute familial près de chez vous, qui, après un recueil d’informations utiles, pourra vous proposer des séances familiales, pour travailler sur les interactions, et/ou des séances individuelles pour traiter un problème spécifique.
Vous trouverez mes coordonnées via le site si vous souhaitez exposer davantage votre situation.
Bien cordialement,

Agnès Chamorey
Psychologue, thérapie familiale, de couple et individuelle



Agnès Chamorey - Thérapie de couple, familiale et individuelle Psy sur Toulon

62 réponses

73 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Jenny
Oui je crois que votre fille a une crainte au fond d'elle qui n'arrive pas à exprimer! Je pense que l'amèner voir une psy experte enfants ados pourrait l'aider et vous soulager!
Souvent à 7 ans on découvre "ce que c'est la mort" on comprend ce que cela signifie réellement! Et cette découverte souvent effraie l'enfant à tel point que le sommeil devient un vrai "cauchemar"!
N'hésitez pas à m'écrire sur mon espace perso.
Bien à vous
Livia Clara Vilnat
Praticienne en psychologie et psychothérapie
(Enfants et ados)

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1110 réponses

4179 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Thérapie comportementale et cognitive

Voir plus de psychologues spécialisés en Thérapie comportementale et cognitive

Autres questions sur Thérapie comportementale et cognitive

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10050

psychologues

questions 5300

questions

réponses 27950

réponses