ma fille est en impro et elle a des troubles du comportement

Réalisée par dellac le 20 avril 2017 4 réponses

Bonjour,
ma fille est en impro et elle a des troubles du comportement. Son pedospychiatre nous a conseillé de lui faire passer un test ados. Nous sommes allés à Poitiers et à Niort, elle a passé des tests mais cela n'a rien donné, qu'en pensez-vous ? merci

Sujets similaires

4 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour D'Ella
    Je suis psychanalyste et aurait donc tendance à vous conseiller de consulter un thérapeute afin de comprendre d ou viennent ses troubles et son mal être. Les tests peuvent être parfois intéressants à titre indicatif mais ne sont pas là panacée la preuve !
    Bon courage
    Isabelle Torrisi

    Téléchargé le 22 Avril 2017

    Logo Isabelle Torrisi

    165 réponses

    416 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 7550 Psychologues à votre disposition
    • 4450 Questions posées
    • 26250 Réponses obtenues
    • Bonjour Dellac
      Parler de troubles du comportement c'est assez vaste, surtout que aujourd'hui on l'utilise comme un fourre tout...
      Déjà je vous conseillerais de consulter un psy qui puisse aider votre ado, de manière concrète.
      Je reste à votre disposition

      Téléchargé le 24 Avril 2017

      Logo Isabelle Silva

      638 réponses

      2579 J'aime

    • Bonjour
      L'équipe de l'IMPro a pensé probablement à un trouble du spectre de l'autisme; ce qui n'a pas été confirmé visiblement.
      L'accompagnement est il adapté? Depuis combien de temps votre fille est elle à l'IMPro?
      Parfois, les enfants ne sont plus intéressés par ce qui leur est proposé, s'assure t on qu'elle a bien compris ce qu'on lui demande?.....
      Les troubles ont ils toujours existé ?...
      Qu'en dit votre fille?
      Vous pouvez vous rapprocher du psychologue de l'établissement afin d'essayer de dénouer cette situation.
      Je suis disponible si besoin.
      Bonne journée

      Téléchargé le 22 Avril 2017

      Logo Colas Nathalie

      56 réponses

      41 J'aime

    • Bonjour Della,
      Je pense que les tests sont très utiles (j'en utilise moi aussi avec les enfants et les ados) mais il n'y a rien de mieux pour comprendre ce qui trouble votre fille de l'amener avec vous chez une thérapeute experte enfant et ados afin de comprendre ce qui rend les comportements de votre enfant "différents" .
      N'hesitez pas à me contacter sur mon espace perso.
      Bien à vous Livia Clara-Vilnat psychopraticienne..

      Téléchargé le 21 Avril 2017

      Logo Livia CLARA-VILNAT

      1078 réponses

      3670 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions