Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

ma fille me jalouse

Réalisée par Doris Lortie le 21 nov. 2017 3 réponses  · Thérapie brève

ma fille a 44 ans et me jalouse, quoi faire ?

moi j'ai 64 ans

son ex-conjoint ne cessait de lui dire sans cesse ta mère est belle

Merci

jalouse

Meilleure réponse

Bonjour Doris,
comment s'exprime la jalousie de votre fille, le dit elle ouvertement ou pas
dans ce cas, la jalousie est symptôme d’un manque de confiance en soi. exprimez lui tout ce que vous aimez chez elle, montrez lui votre admiration et votre amour.
encouragez la à se faire aidée par un thérapeute de thérapie brève ou par des petits séminaires de 2 jours sur l'estime de soi. je conseillerais l'Auto louange, remarquable d’efficacité
bon courage
J L RUbinstein

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Doris,
Qu'est-ce qui vous fait penser que votre fille vous jalouse ? En avez-vous parlé ensemble ? Vous a-t-elle exprimé ses émotions ? Il faudrait que vous ayez une conversation toutes les deux, de coeur à coeur, votre fille doit souffrir de manque d'estime d'elle-même. Elle a besoin d'être rassurée et que vous lui disiez que vous l'aimez.
Christine Camelot
Sophro-analyste

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

24 NOV. 2017

Logo Christine Camelot Christine Camelot

33 réponses

12 J'aime

Bonjour Doris,
Il serait peut-être bon que vous ayez une conversation avec elle pour lui confirmer que vous n'êtes pas une rivale simplement sa mère.
Le fait que son ex-conjoint lui dise que vous étiez jolie n'a pas du lui renforcer sa confiance en elle et son estime de soi.
Mon conseil serait que vous alliez consulter ensemble un thérapeute familial pour remettre les choses à leurs justes places.
Restant à votre écoute.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapie Familiale, Conjugale et Individuelle

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

22 NOV. 2017

Logo Ghislaine PATTE Ghislaine PATTE

556 réponses

1365 J'aime