Bonjour ma fille a 30 ans..et depuis l age de 18 ans elle passe d'homme en homme sans s'arrêter ..elle vient de larguer le dernier en l'emmenant chez moi sans me le dire ..il est resté un mois sans que je sache qu'ils ne sont plus ensemble ..et elle menait la belle vie avec un autre type ..là elle est parti vivre avec le nouveau....sauf que ce nouveau fait un moment qu il courait après moi ..et du coup il a pris ma fille et venu me narguer chez moi....m'agressait verbalement elle le croit sur parole ..que dois je faire..elle me rejette pour cet homme chose qu'elle a jamais faite avant..
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
9 MAI 2017
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Sylvie,
Il serait intéressant d'explorer la profondeur de votre relation entre votre fille et vous afin que vous puissiez vous en détacher et vous révéler complètement.
Ce qu'il y a aussi à travailler serait la relation à l'homme. Que c'est il passé pour vous dans le passé etc. Vous dites votre fille vous manipule mais il n'y a pas de manipulateur sans manipulée. Qu'est ce qui fait que vous êtes rentrée dans ce schéma ? Se faire suivre s'impose afin de libérer toutes ces attaches et vous trouver vous.
7 MAI 2017
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Sylvie,
Tout en restant d'accord avec la réponse de Mme Tudal, je vous pose encore quelques questions: vous avez quel âge? Et votre fille?
Est ce que quand elle était petite les rapports entre vous étaient-ils dans l'accord ou plutôt dans la rivalité? Et vous même avec votre propre maman, comment ça se passait?
Dans l'attente de vos réponses je vous souhaite un bon dimanche.
Bien à vous
Livia CLARA-VILNAT
Praticienne en psychologie
3 MAI 2017
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Sylvie, le fait de vivre sous le même toit pour deux femmes adultes ayant une vie amoureuse active complique les choses...Cela réactive la jalousie de l'adolescente envers sa mère et pose de fait la mère en rivale ...Vous devez faire la part de choses entre vos désirs de vie amoureuse bien à vous et vos obligations de mère qui se sont achevées à sa majorité. Chacune sa vie est plus sain pour tout le monde.
Vous avez le droit d'être tranquille chez vous et elle doit vous demander pour recevoir quelqu'un.
Il n'est pas souhaitable que cette situation perdure et vous devez l'inciter à trouver son propre logement même plus petit et moins confortable que celui de maman...
C'est en vivant séparément votre vie de femme que vous pourrez retrouver une solution apaisée et vous parler normalement.
Bon courage à vous.
Catherine TUDAL
Psychologue.
3 MAI 2017
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
les relations entre votre fille, cet homme et vous-même sont bien ambigües. Aucun de vous n'est à sa place, vous vous trouvez en rivalité amoureuse avec votre fille et en même temps vous n'arrivez pas à vivre une relation affective mère/fille équilibrée.
Je vous conseille de vous faire aider pour trouver votre propre place dans l'ordre des générations et des investissements affectifs. Pour cela vous devez vous faire aider par un psychologue/psychothérapeute.
Cordialement,
Véronique de Lagausie
Psychologue clinicienne
Art-thérapeute