Bonjour, j'ai une magnifique petite fille de 9 mois et demi, avec son papa nous sommes séparés. Elle a passait sa première nuit chez son père cette semaine pour faire un essai. Hors quand je lui ai dit qu'elle allait aller dormir chez papa et que maman viendrait la chercher après le boulot le lendemain elle a tourné la tête comme ci elle ne voulait pas entendre. De plus depuis que je l'ai récupéré elle s'agrippe à moi et se met à hurler quand je la pose. Mon ex me dit que tout c'est bien passé mais au vu du comportement de ma fille j'ai un doute.
Pourquoi s'agripe-t-elle à moi comme ça depuis cette nuit chez papa ? Je ne sais plus quoi faire...
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
9 MARS 2020
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour,
Votre enfant souffre du syndrome de l'angoisse de séparation, c'est assez classique à cet âge là.
Vu que vous êtes séparés du père, il est nécessaire d'être très attentive afin que ce processus se passe sans trop de dommage.
Il existe plein d'articles sur le sujet, n'hésitez pas à vous renseigner ou consulter un pédopsychiatre si cela devient trop compliqué pour vous et votre enfant. Mais cela ne veut pas dire que chez son père cela se soit mal passé, mais l'enfant ne comprend pas la séparation...
11 MARS 2020
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Les séparations avec un enfant aussi petit peuvent nécessiter des aménagements dans l'organisation des visites. Cela pourrait, par exemple être une heure ou deux au début dans l'après-midi, de façon à ce qu'elle s'habitue. Chez son papa, elle n'a pas ses repères, le lit n'a pas son odeur ...
La séparation avec son papa est déjà un traumatisme pour elle, elle peut imaginer vu son âge, qu'elle va vous perdre aussi.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)
9 MARS 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Il faut savoir que les bébés sont des éponges émotionnelles... Donc je vous demanderai: "Comment avez-vous vécu la nuitée de votre bébé chez son père ? Et quand vous l'avez récupéré comment vous sentiez-vous ?
Il est souvent plus difficile pour les parents de laisser leur bébé ou leur enfant que pour ces derniers...