Ma fille s'agrippe a moi

Réalisée par Moi63 · 9 mars 2020 Psychologie enfant

Bonjour, j'ai une magnifique petite fille de 9 mois et demi, avec son papa nous sommes séparés. Elle a passait sa première nuit chez son père cette semaine pour faire un essai. Hors quand je lui ai dit qu'elle allait aller dormir chez papa et que maman viendrait la chercher après le boulot le lendemain elle a tourné la tête comme ci elle ne voulait pas entendre. De plus depuis que je l'ai récupéré elle s'agrippe à moi et se met à hurler quand je la pose. Mon ex me dit que tout c'est bien passé mais au vu du comportement de ma fille j'ai un doute.
Pourquoi s'agripe-t-elle à moi comme ça depuis cette nuit chez papa ? Je ne sais plus quoi faire...

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 9 MARS 2020

Bonjour,
Votre enfant souffre du syndrome de l'angoisse de séparation, c'est assez classique à cet âge là.
Vu que vous êtes séparés du père, il est nécessaire d'être très attentive afin que ce processus se passe sans trop de dommage.

Il existe plein d'articles sur le sujet, n'hésitez pas à vous renseigner ou consulter un pédopsychiatre si cela devient trop compliqué pour vous et votre enfant. Mais cela ne veut pas dire que chez son père cela se soit mal passé, mais l'enfant ne comprend pas la séparation...

Cordialement

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3166 réponses

12295 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 MARS 2020

Bonjour,
Les séparations avec un enfant aussi petit peuvent nécessiter des aménagements dans l'organisation des visites. Cela pourrait, par exemple être une heure ou deux au début dans l'après-midi, de façon à ce qu'elle s'habitue. Chez son papa, elle n'a pas ses repères, le lit n'a pas son odeur ...
La séparation avec son papa est déjà un traumatisme pour elle, elle peut imaginer vu son âge, qu'elle va vous perdre aussi.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff - Psychologue Psy sur Paris

814 réponses

482 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 MARS 2020

Bonjour,

Il faut savoir que les bébés sont des éponges émotionnelles... Donc je vous demanderai: "Comment avez-vous vécu la nuitée de votre bébé chez son père ? Et quand vous l'avez récupéré comment vous sentiez-vous ?
Il est souvent plus difficile pour les parents de laisser leur bébé ou leur enfant que pour ces derniers...

Bien à vous,

Ophélie Hauteur, Psychothérapeute 78

Ophélie Hauteur Psy sur Bougival

7 réponses

4 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychologie enfant

Voir plus de psy spécialisés en Psychologie enfant

Autres questions sur Psychologie enfant

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11650

psychologues

questions 8200

questions

réponses 44750

réponses