Ma mère et moi on ne se comprend pas

Réalisée par Lyme · 11 juin 2024 Aide psychologique

Nous n’avons jamais vécu ensemble et nous somme presque que comme des étrangers et elle a une autre fille. Mais je suis allée rester avec elle , cette d’idée vient de mes autres parents. A mon arrivée bien que j’étais timide et gêné je l’ai vu comme ma famille même que elle me grondait je trouvais ça normal . Elle vie dans un pays que je connais pas , donc oui elle est inquiète et dit non , quand je lui demande de sortir , elle me dit de sortir avec ma soeur pour que je puisse connaître quelque coin car c’est dangereux. Mais les choses se sont de plus compliqué avec le temps, elle veut tellement montré qu’elle est autoritaire que j’ai fini par avoir peur de lui parler et lui expliquer les malentendus ( et j’ai 22 ans ) de plus , j’ai jamais été très bavarde sauf quand on m’en donne l’occasion. Elle dit que je suis impoli , et que je veux pas l’obeir , que j’aime la paix et que j’en fais à ma tête et que depuis que je suis arrivé je fais tout ça pour des garçons( juste parce qu’elle m’a vu discuter avec un un soir ) , je trouve que quand elle parle elle s’éloigne toujours de la vérité. Ce qui crée des malentendus et je veux discuter c’est encore pire et tout s’aggrave ( vraiment catastrophique). Alors je sais pas si c’est moi qui trop sensible ou si c’est elle qui ne m’a jamais vraiment vu comme sa fille malgré qu’elle le dit . Elle m’a jamais tapé , mais je trouve qu’elle me manque de respect il est vrai qu’elle est ma mère, et je trouve aussi que depuis que je suis arrivée c’est de moi qu’en parle et pas en bien. Je ne sais plus quoi faire de cette situation. Quand tout va bien et que je commet une gaffe c’est comme si la terre se soulevait, pourquoi je voudrais gâcher nos moments de paix?
Elle dit que je suis hypocrite et que sa fille n’est pas comme moi , j’ai envie de partir mais c’est impossible. Je supporte vraiment pas que ce soit moi la vilaine de l’histoire

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16350

psychologues

questions 13500

questions

réponses 137100

réponses