Ma pensée intérieur existe ?

Réalisée par Melanie le 20 déc. 2018 3 réponses  · Développement personnel

Bonjour,

En découvrant votre site que je trouve rassurant et de bons conseils
je me permets à mon tours de vous laisser un message sur mes interrogations.

Je suis une jeune adulte qui dans son enfance à vécu dans l'abandon,un manque affection maternel
(perte maternel quand j'étais un bébé) et subi un traumatisme.
Je ne sais pas si c'est possible mais je ressent en ce moment comme un enfant intérieur qui n'arrive pas à
pleurer ou s'exprimer ce qui l'a vécu et pour lui ces émotions sont des faiblesse.Quand je me met à sa place
je suis braquer et je ressens aucune émotions et quand je me met à ma place jeune adulte,je sais
qu'il y a quelque chose qui ne vas pas,je sais que je suis pas honnête avec moi même.J'ai peur de découvrir ce qui cache derrière cette souffrance du coup j'avance
sans savoir pourquoi sans marque maternel c'est difficile même si je suis adulte.

Refaire revivre cette enfant intérieur serait comme si je ressentais sa détresse et insécurité face à ces
épreuves.Donner ma confiance à un professionnel cela me fais peur et me fera perdre le contrôle de moi,je ne pourrais plu me protéger et avoir ce contrôle que j'ai toujours l'habitude d'avoir..
J'aimerais être libérer de ces souffrances et commencer à plu survivre mais vivre.
Je me demande quand je sortirais de cercle vicieux..

Je ne sais pas si sa existe ressentir un enfant intérieur ou alors peut être sa n'existe pas et
je me suis fait une pensée bête et je suis loin d'essayer me comprendre à travers cette idée.

Merci d'avance d'avoir pris le temps de répondre à mon message

peur , confiance , enfance

Meilleure réponse

Bonjour Mélanie,
Vous avez pris conscience qu'une partie de vous était en souffrance certainement due à ce schéma d'abandon enfant, manque d'affection maternelle,...

Maintenant, il serait important de travailler sur vous afin justement de vous réconcilier avec cette partie de vous qui reste prisonnière de son conditionnement antérieur. C'est un travail d'introspection qui se fait très confortablement avec l'hypnothérapie que je pratique (voir mon profil).

Quoiqu'il en soit, il serait important pour vous de revisiter votre passé et de travailler sur ce qui se passe en vous auprès d'un thérapeute.

Il existe de nombreuses approches thérapeutiques qui peuvent vous aider, mais une approche psycho-corporelle me semble plus appropriée.

Vous dites avoir peur de donner votre confiance à un professionnel, je comprends cette difficulté, mais vous pouvez toujours faire des recherches approfondies sur la personne que vous choisirez, lui poser les questions que vous souhaitez avant de prendre un RDV.
Et vous faire une idée lors de votre 1er RDV.

A un moment donné,il est nécessaire de "oser" franchir le pas et vous faire confiance.

Restant à votre écoute sur mon espace personnel.

Cordialement
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour, en Hypnose nous avons assez simplement accès à l enfant intérieur, le rencontrer pour lui demander ce dont il a besoin pour évoluer aujourd hui serait probablement la chose la plus efficace à faire. Savoir précisément ce dont on a besoin au fond de nous, nous permet d avoir un chemin plus clair dans la vie.
Bon courage

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

25 JANV. 2019

Logo Manglano Vincent. Hypnothérapeute, et Formateur Hypnose, PNL & EMDR Manglano Vincent. Hypnothérapeute, et Formateur Hypnose, PNL & EMDR

70 réponses

19 J'aime

Bonjour,
Je pense que nous avons tous à un degré ou un autre un enfant intérieur. Et quand cet enfant demande à ce qu′on vienne se pencher sur lui, revisiter le film du passé plutôt que de rester figé sur un arrêt sur image douloureux , il faut savoir accéder à cette demande pour être en phase avec soi-même.
Je vous l′accorde, cela nécessite un effort au début pour se décider mais un psy sait vous amener à lâcher prise et les choses se déroulent comme quand on tire sur un bout de laine et que tout se dénoue ensuite !
Alors, pourquoi vous priver de ce bout de chemin accompagné.
Cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

21 DÉC. 2018

Logo Maurice Gaillard Maurice Gaillard

1895 réponses

5593 J'aime