Ma psy s'endort pendant nos séances

Réalisée par Melisse · 22 juin 2017 Psychothérapie

Bonjour,

Je consulte actuellement une psychologue depuis 6 mois. J'en ai consulté deux avant avec lesquelles ca n'a pas accroché, et je désespère donc de trouver quelqu'un qui me convienne.

Celle que je vois actuellement me semblait bien, jusqu'à ce qu'elle somnole plusieurs fois pendant plusieurs minutes lors de nos 3 dernières séances. Je suis vraiment déçue par cette attitude que je croyais au début exceptionnelle et excusable. Je ne sais pas comment lui dire que cette attitude est incorrecte et ne me permet plus d'avancer. Cest un comble pour moi de sortir frustrée de mes consultations... merci à vous de m'avoir lue.

Meilleure réponse 23 JUIN 2017

Bonjour Mélisse,

Le psychologue doit être un professionnel de bout en bout, comment pourrait on excuser un chauffeur de bus d'enfant de s'endormir?
Aussi, vous devez informez votre psy de cette déroute, vous n'avez pas à payer pour cela.
Vous devez en parler au plus vite afin d'endiguer cette situation.

Bon courage
Jordan PRIVAT

Jordan Privat Psy sur Montpellier

57 réponses

25 JUIN 2017

Errata corrige: le collègue Mr Gaillard! Et non la collègue! Désolée de l'erreur!

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

25 JUIN 2017

Bonjour Mélisse,
Je comprends votre frustration de voir somnoler votre psy pendant les séances mais comme la collègue vous a bien dit, on est des êtres humains et parfois on est fatigués nous aussi.
Oui essayez de lui en parler ou si vous n'osez pas changez de créneau horaire... cela pourrait résoudre le problème!
Je vous rassure vous ne fatiguez pas votre psy , probablement c'est elle qui est en surmenage et donc fatiguée! Si vous la sentez bien essayez de penser que ce n'est pas pour vous qu'elle somnole mais c'est pour autre chose! Essayez ces deux solutions et si cela ne se passe pas bien, soyez directe avec elle et une petite boutade comme la collègue vous a suggérée pourrait aider!
Bien à vous
Livia CLARA-VILNAT

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

23 JUIN 2017

Bonjour,
ce n'est pas à mon humble avis très professionnelle et correcte, ce type d'attitude envers ses patients .le patient à besoin d'une pleine écoute, pour une bonne analyse et conseil de son thérapeute ainsi il pourra avancé dans un bon sens au niveau de sa thérapie.
Elodie D Psychothérapeute.

Elodie Dricci Psy sur Ventiseri

6 réponses

23 JUIN 2017

Bonjour Madame,

Effectivement, le mieux serait de faire part des émotions qui vous traversent (déception, frustration, voire colère ?) lors des moments où vous la voyez "somnoler" à votre psy même : ces échanges très sincères (sur ce qui la fait fermer les yeux, sur ce que ça vous fait à vous même de la voir ainsi...) ouvrent la porte à des avancements intéressants et riches dans une thérapie.

Donc...osez exprimer vos ressentis et d'en discuter avec elle !
Je vous souhaite de tirer profit de votre thérapie et d'avancer vers un plus de sérénité.
sp

4156 réponses

23 JUIN 2017

Si cela n'est pas exceptionnel, à vous d'en tirer les conclusions qui s'imposent ....

Aléna Sindilaire Psy sur Toulon

258 réponses

22 JUIN 2017

Bonjour,
Comme tout un chacun, le psy peut avoir des moments de fatigue, mais cela n′excuse en rien. Le temps qui vous est alloué est d′abord et avant tout un temps d′écoute.
Parfois le discours « ronronnant » du patient n′arrange pas les choses.
La prochaine fois essayez de lui dire : « je me demande si c′est moi qui vous fais dormir ! »
Vous verrez bien
Cordialement à vous.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

22 JUIN 2017

Bonjour,

Le mieux serait peut-être d'en parler avec votre psy et de lui dire votre déception, voire votre colère.

Vous êtes en face à face si je comprends bien? Ou sur le divan?
Le travail analytique sur le divan peut entraîner un état d'ensommeillement autant chez l'analysant que chez l'analyste et cela fait partie du "travail" (relâchement de la vigilance).

En revanche, en face à face, c'est plus rare, puisque le regard "accroche". Mais parlez-en à votre thérapeute, ce sera mieux...

Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille