Ma sexualité j’en vient à me détester

Réalisée par Sha · 23 mars 2023 Sexologue

Voilà maintenant 2ans que j’ai des troubles de la sexualité tous a vraiment commencer avec mon ex on a vécu notre dernière année ensemble ou on ne ce parler plus on ce faisais la guerre il ne me désirer plus du tout et j’avais tous essayer bref 1ans 3 rapport sexuel et j’avais 21ans…
Depuis jai un nouveau copain depuis à peine 1ans (pendant 1mois mais pb c’était envoler ) et depuis j’ai une libido proche de 0 voir -10 , j’ai souvent mal durant l’acte qui me force à arrêter et ça me fais pleurer … ou encore mon excitation retombe à 0 pendant l’acte aussi je comprend pas meme avec moi même mon corp ne me répond plus … voilà 3 mois que j’ai arrêter la pillule pensant que c’était ça et aucune amélioration
Je n’ai plus d’envie , je n’arrive plus à avoir quelconque rapport sexuel que ce soit je déteste mon corp qui me fais subir ça je ne comprend pas …

Meilleure réponse 26 MARS 2023

Bonjour,
Il semble essentiel pour vous de consulter un spécialiste afin de vous rassurer et de vous assurer de l'origine de ces douleurs

vous êtes dans la souffrance physique durant le rapport t vous semblez culpabiliser et vous en souffrez moralement.
Prenez le temps de consulter afin de trouver l'origine de vos douleurs.
Bien à vous,
Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute si Besoin
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Psychopraticienne en relation d'aide
Accompagnement Post Trauma- / Consultante réflexes
Thérapie individuelle et en COUPLE
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

25 MARS 2023

Bonjour Sha,

À partir du moment où il y a des douleurs durant les rapports, il est essentiel de commencer par consulter un spécialiste pour vérifier si au niveau gynécologique tout va bien, ensuite si de ce côté-ci tout va bien, il faudra explorer la partie psychologique et vérifier si potentiellement c’est ce que l’on nomme du vaginisme secondaire dû à un traumatisme passé.

Je reste à votre écoute, n’hésitez pas à me répondre
Marjorie Lugari *** psychanalyste *** sexothérapeute *** visio uniquement

5591 réponses

24 MARS 2023

Bonjour Salomé
Il est clair que vous êtes encore traumatisée de la relation difficile que vous avez eue avec votre ex
C'est avec respect et plaisir que je vous aide à retrouver votre désir et à vous réconcilier avec votre corps
En présentiel ou visio comme vous le souhaitez
Bien à vous
Inès Avot

6316 réponses

24 MARS 2023

Bonjour,
Je vous encourage d'abord à consulter votre gynécologue pour vérifier qu'il n'y a pas de cause physiologique à ce problème ou bien qui soit en lien avec un effet secondaire ( suites du covid ou du vaccin puisque les symptômes sont apparus il y a deux ans).
Si cette piste et à éliminer, c'est qu'il existe une cause somatique et vous ne feriez donc pas le lien. Il se peut que vous ne soyez pas à votre place dans cette relation ou bien que des mémoires négatives de votre enfance soient réactivées.
Pour le savoir, il faut faire cette exploration en vous faisant aider.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

24 MARS 2023

Bonjour sha

Je comprends votre situation difficile.

Je vous propose de continuer cet échange par téléphone afin de comprendre votre mode de fonctionnement et ainsi vous aider.

Prenez le temps d'y réfléchir tranquillement.

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

24 MARS 2023

Bonjour,
Votre mal être, vos angoisses, se traduisent par des blocages de libido, une inhibition de vos désirs.
Il existe de multiples causes possibles à vos symptômes qui ne peuvent se traduire par un raisonnement ou par une certaine logique, dans le sens où cela provient de votre inconscient.

J'ai reçu des patientes , qui décrivaient vos appréhensions, voir du dégout. Toutes ont des histoires et des causes différentes, chaque sujet étant un être singulier, unique en soi.
Que faire, comment identifier vos troubles et les comprendre ?
Je vous offre la possibilité d'en parler avec moi, en présentiel ou en ligne, afin de résoudre cette situation, et de trouver ensemble les solutions les plus adaptées.

Patrick Groult Psy sur Nice

227 réponses

24 MARS 2023

Bonjour,
Il est tout à fait compréhensible que cela vous affecte émotionnellement et physiquement.

Il est utile que vous sachiez que les troubles sexuels sont fréquents chez les femmes et qu'il existe des options pour vous aider à surmonter ces difficultés. Les causes peuvent être variées, allant du stress et de l'anxiété aux problèmes hormonaux ou à des expériences traumatiques passées.

Il est encourageant que vous ayez essayé d'identifier une cause possible de vos difficultés en arrêtant la pilule, mais comme vous n'avez pas vu d'amélioration, il pourrait être utile de chercher l'aide d'un professionnel de la santé. Un gynécologue ou un sexologue pourraient vous aider à déterminer la cause de vos problèmes et vous proposer des solutions adaptées à votre situation.

En attendant, voici quelques conseils qui pourraient vous aider à améliorer votre situation :

Essayez de réduire votre niveau de stress en pratiquant des techniques de relaxation, telles que la méditation, le yoga ou la respiration profonde.
Assurez-vous d'être à l'aise avec votre partenaire et de communiquer ouvertement avec lui de vos difficultés sexuelles.
Prenez le temps de vous explorer et de découvrir ce qui vous plaît et ce qui ne vous plaît pas sur le plan sexuel.
Si la douleur persiste, envisagez de consulter un.e médecin ou un.e gynécologue pour éliminer toute condition médicale sous-jacente.
Je vous encourage vivement à chercher de l'aide pour résoudre vos difficultés sexuelles, car cela peut avoir un impact sur votre bien-être émotionnel et physique général. Vous n'êtes pas seule dans cette situation et il y a des options pour vous aider.
N hésitez pas si besoin .
Excellente journée
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
PNL,EMDR
En visio et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

919 réponses

24 MARS 2023

Bonjour Sha,

Il semble que votre mal-être soit certainement dû à cette précédente relation. Quelque chose s’est cassé. Vous n’arrivez plus à ressentir suffisamment de désir.
Il est cependant tout à fait possible de reconstruire ce qui a été abimé et de retrouver ce désir qui vous manque tant aujourd’hui.
En effet, la pilule a peut-être joué un peu, mais il y a surtout l’aspect psychologique qui a été bien plus fort. Je peux vous aider à remettre en route votre désir et votre libido. Cela vous permettra de retrouver les plaisirs à partager à deux. N’hésitez pas à me contacter pour cela, cela fait partie de mes spécialités.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement