Psychologue.net
GRATIS - Sur Google Play GRATIS - Sur la App Store
Installer Installer

Ma soeur veut profiter de moi encore une fois

Réalisée par Rose le 29 oct. 2016 8 réponses

Bonjour,

Ma soeur m'a envoyée un texto m'informant qu'elle avait un truc à me remettre, sans préciser d’avantage.

Le problème est que cela fait 24 mois que je n'ai pas eu de ses nouvelles du tout. (Et c'est tant mieux) !

La vérité est que je me doute de ce dont il s'agit. Ce que tout cela cache vraiment !

Sa fille vient de rentrer en 6 ème, et je suis sûr qu'elle a dû faire part à sa mère de ses difficultés, de ses inquiétudes.

Je pense donc que ma soeur compte sur moi pour donner des cours gratuits à sa fille.

Jusque-là me direz-vous, où est le problème ? Après tout cela se fait d'aider sa nièce. Je suis d'accord.

Sauf que moi, je ne pense pas que cela soit une très bonne idée de me lancer là-dedans encore une fois !

********************

Remontons deux ans en arrière

*********************

Après des mois et des mois de questionnement, j'ai fini par inviter ma soeur ainsi que sa fille pour un cadeau d'anniversaire.

Ce dimanche-là, pas de chance, ma gazinière s'est arrêtée à plusieurs reprises, et avant cela, mon lave-linge a débordé. La piscine !!!

Je me suis hâtée pour tout faire rentrer dans l’ordre.

Quelques exemples du comportement de ma soeur :

- Elle m'a reprochée que ça sentait la peinture chez moi, alors que je lui avait bien proposé de décaler un peu.

- Elle a relavé ma table en verre AVEC R.A.G.E car elle trouvait qu'elle n'était pas assez propre. (C’est son habitude)…

- Quand j'avais le dos tourné dans le couloir, (mon cellier), elle a demandé à sa fille de vérifier mon four à micro-onde. Et à mon retour, la petite m’a dit que c'était le bordel dans ce dernier. (A cause de mon inondation, et leur arrivée imminente, j’avais bien dû improviser) !

- Au bout d'un moment elle a envoyé sa fille dans mes toilettes, pour pouvoir mieux me dire qu'elle pensait que tout cela n'était pas sérieux, (LE FAIT QUE NOUS MANGIONS TARD A CAUSE DE MA GAZINIERE). Que je ne sais pas reçevoir ect...

Si je lui avait demandé de passer plus tard, ça aurait fait tout un cirque. Et c’est pas elle qui va m’en racheter une de gazinière.

- Elles avaient refusé des bonbons car elles sont au régime soi disant. Après leur départ j'ai pu constaté à ma grande stupeur qu'elles étaient reparties avec le paquet tout entier, alors que j'avais acheté ce dernier pour la visite d’une amie quelques jours plus tard. De plus, j'avais utilisé mes toutes dernières pièces jaunes, (je suis au RSA).

Ma soeur avait fait un gâteau. Alors, afin que cela soit équitable, (en tout cas dans son esprit), elle est repartie avec des courses. Et pour justifier tout cela, elle m'a dit :"Tu habites toute seule, tu m'as dit que tu utilisais rarement... donc on va pas laisser gâcher tout cela : "
Et là encore, là où j'avais dit ok pour 1, elle est repartie avec plusieurs.

Moi, à ce stade-là, je n'avais qu'une envie, c'est qu'elles repartent. De plus, afin que ma soeur critique le moins possible mon studio, j'avais travaillé toute la semaine, et toute la nuit sans sommeil DU TOUT. Mais cela n'a rien changé !

********************
La vérité est que ma soeur ne s'était pas vraiment déplacée pour moi. Elle avait aussi rendez-vous avec la marraine de sa fille, qui habite juste à deux allées de chez moi.

***************

Autres précisions :

- Ma soeur ne m'a jamais dit qu'elle était enceinte. Je m'en suis doutée en rendant visite à une cousine 12 ans en arrière.
Cette cousine m’a dit par la suite que cette même soeur lui avait spécifiée qu'il ne fallait pas me raconter ses affaires. Alors qu’elle est la première personne à chercher à savoir les affaires des gens afin de s’en servir pour les retourner par la suite contre eux.

- Quelques mois plus tard, toujours chez cette cousine, j'ai vu qu'elle avait noté sur un tableau qu'elle était invitée elle, son copain, sa soeur, et le copain de sa soeur au baptème de ma nièce. Moi, j'attends encore mon carton d'invitation ! (Disons qu’il a été égaré par la poste) : (

- Je n'ai aucune de ses dernières adresses au cours de ces 20 dernières années.

Cependant je sais où elle travaille. Mais croyez-moi, si je m'y rendais, vous entendriez parler de cela dans les journaux du lendemain !

******************

Vous l'aurez compris, ma soeur est une narcissiste. De plus, elle est femme policière.

J'ai dû changer ma box cette été. Donc je n’ai plus le même numéro de fixe. Mais même si je changeais également mon portable, vous l'aurez aussi compris, elle peut y avoir accès en un clic! J'ai prévu de déménager d'ici l'été prochain, mais là encore elle peut retrouver mon adresse.
(C’est du genre à débarquer sans prévenir, et tambouriner à votre porte jusqu’à ce que vous n’en puissiez plus, et vous lui ouvrez). Mais allez donc lui faire ça à elle !!! Vous allez entendre parler du pays !

*********************
Dès que j'ai reçu son texto, j'ai retiré di-rec-te la puce de mon portable ! (Je n'en ai pas vraiment besoin de toute façon) en ce moment.

********************

POURQUOI A-t-elle besoin que je donne des cours à sa fille ?

Simple, bibi a été à la fac de langues. Je parle plusieurs langues étrangères. Sa fille vient de commencer l'anglais, et il se trouve que bibi comprend le journal télévisé en anglais, comme si on me parlait en français. Tadaaaaaaaaaa !!! Voilà pourquoi.

Et tant que dans son commissariat ses collègues ignorent que je suis en surpoids, ça ne la dérange pas de revenir dans ma vie, pour continuer à profiter de moi, et de me traiter comme un chien !!!

****************

MA QUESTION : Comment faire pour me débarrasser d'elle pour de bon ? A la suite de sa toute dernière visite, j'ai commencé à rechercher sur le net, et sur YouTube j'ai compris que je n'étais pas la seule à devoir faire avec ces gens-là !

Vous ne pouvez pas discuter avec elle. Adolphe Hitler, Sadam ect… Voilà comment elle vous parle. Et elle se demande pourquoi son ex docteur s’est baré !


Merci d'avance

Sujets similaires

8 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour Madame,
    Faites comme son ex docteur! " Barré " vous! Ne vous laissez pas pourrir votre existence cela n'en vaut pas la peine même si c'est votre sœur. Bon courage à vous.
    Cordialement

    Téléchargé le 31 Octobre 2016

    Logo Jean-Yves Flament

    231 réponses

    569 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 7700 Psychologues à votre disposition
    • 4550 Questions posées
    • 26800 Réponses obtenues
    • Bonjour Rose,
      lorsqu'on lit votre témoignage, on ressent beaucoup de colère, mais qu'y a t-il derrière cette colère ? On a le sentiment d'une personne qui veut bien faire avec une soeur qui semble être dans le contrôle permanent, ce qui lui appartient, mais on sent réellement que cela vous fait souffrir, vous souffrez de l'image qu'elle vous renvoit.

      Pourtant, on peut sentir deux personnes qui souffrent: pour votre soeur, on n'est pas dans un contrôle excessif par hasard, mais nous sommes là pour parler de vous, il semble que vous ayez une image de vous fragile : il semble que vous ne vous sentez pas "à la hauteur" ou en tous cas que c'est ce que l'on vous reproche, vous semblez penser que votre surpoids fait honte à votre soeur: et vous que pensez-vous de votre surpoids? Votre colère, même si elle peut sembler légitime dans votre situation, ne serait-elle pas liée à une souffrance de votre part. Dans un premier temps, il est sûrement judicieux de vous protéger de la présence de votre soeur, si c'est trop souffrant pour vous, mais peut-être est-ce l'occasion de faire le point avec vous même: pourquoi vouloir lui faire plaisir ? comment vivez-vous son insatisfaction permanente ? Qu'est-ce que ça vous fait ? Qu'avez-vous ressenti lorsqu'elle vous a recontactée au bout de 2 ans de silence, en tout premier lieu ?

      Il semble que vous ayez envie de couper les ponts, mais qelque chose vous en empêche: qu'est-ce que ça peut être ? Il semble important que vous puissiez vous re

      Voir plus

      Téléchargé le 31 Octobre 2016

      Logo Delaporte Sandrine

      81 réponses

      496 J'aime

    • Bonjour

      Voilà une soeur qui prend beaucoup de place dans votre vie!!! Est-elle ceci ou cela je n'en sais rien. Est-elle plus grande que vous en âge puisque dans ce que vous racontez, elle se permet de vous faire des remarques sur ce que vous faites, votre ménage etc, ce qui ressemble bien plus à une attitude mère-fille.

      Peu importe qu'elle est la structure psychique de votre soeur, si vous ne souhaitez pas la recevoir et bien ne le faites pas et pour avoir la paix signifiez le lui.

      Cependant, entre les lignes par quelques petites phrases vous laissez transparaitre votre manque de confiance en vous, comme de la solitude et une certaine rivalité avec cette soeur.
      Pour quoi ne pas en parler avec quelqu'un de cette soeur qui prend bien trop de place au sens figuré comme au sens propre?

      J'ai bien compris que vos moyens sont faibles RSA, vous avez la possibilité d'en parler à un psy dans un CMPP, il vous recevra s'il a de la place.

      Cordialement,

      R.Perinetti

      Téléchargé le 02 Novembre 2016

      Logo Perinetti Rodrigo

      279 réponses

      1170 J'aime

    • Bonjour Rose.

      Vous décrivez clairement la rivalité qui existe entre votre sœur et vous. Cette situation perdure depuis bien longtemps et pourtant il semble que vous n'arriviez pas à "couper les ponts"définitivement. Est-ce vraiment le métier de votre sœur qui vous en empêche ? Ou bien ressentez vous, outre une grosse dose de colère, une culpabilité qui vous fait réagir de la sorte ? C'est une question qui mérite d'être posée pour vous aider à vous protéger de cette personne manifestement peu bienveillante avec vous.
      Bon courage à vous.

      Téléchargé le 01 Novembre 2016

      Logo Catherine Vidal
      Catherine Vidal Vitry-sur-Seine

      134 réponses

      1371 J'aime

    • Bonjour,
      Je lis une sorte de rivalité avec votre soeur.
      Quelles étaient vos relations quand vous étiez plus petites?
      Quoi qu'il en soit, libre à vous de couper les ponts, de ne pas répondre à ses messages, et lors de sa prochaine visite, dites lui ce que vous pensez.
      Personne ne vous oblige à la fréquenter, surtout pour en souffrir.
      Je vous souhaite beaucoup de courage.....

      Téléchargé le 31 Octobre 2016

      Logo Vanessa Haguel
      Vanessa Haguel Aix-en-Provence

      58 réponses

      123 J'aime

    • Bonjour Rose


      Vous écrivez "Ma soeur m'a envoyée un texto m'informant qu'elle avait un truc à me remettre, sans préciser d’avantage.

      Le problème est que cela fait 24 mois que je n'ai pas eu de ses nouvelles du tout. (Et c'est tant mieux) !" . Votre soeur vous contacte peu. Vous n'aurez pas de mal à vous en débarrassez.

      Vous avez auparavant enlevez votre puce de votre téléphone, Faîtes le ! ou bien demandez à votre opérateur de changer votre numéro.
      Ne la contactez pas! il semble que c'est quelqu'un qui ne sait que profiter de vous, prendre vos courses... passer ses nerfs sur vous...

      Bon courage!
      Anne Guegan Psychothérapeute en PNL

      Téléchargé le 31 Octobre 2016

      Logo Anne Guegan

      10 réponses

      8 J'aime

    • Bonjour
      Malgré votre long texte je n'ai pas grand chose à vous dire. Qu'est-ce qui vous oblige à continuer de subir votre sœur? Vous n'avez pas envie de la voir dites le lui, et vivez votre vie.

      Téléchargé le 31 Octobre 2016

      Logo Isabelle Silva

      682 réponses

      2644 J'aime

    • Bonjour
      Beaucoup beaucoup de lignes...
      Je vous dirai simplement une chose: protégez-vous des personnes Toxiques !
      Qu'ils soient parents ou pas les gens qui vous pompe votre énergie sont à éviter pour votre santé et equilibre !
      La génétique vous a fait une soeur et ce n'est pas pour cela qu'il faut tout accepter au détriment de votre vie et santé !!!

      Téléchargé le 31 Octobre 2016

      Logo Christophe SOCCAL

      15 réponses

      25 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions