M'aime t'il toujours malgré sa?,et dois-je l'aider à surmonter sa?

Réalisée par Darkkool15 · 19 févr. 2018 Psychologue ado

Bonjour je viens du Canada et mon ex vien de Belgique et il a 17 ans l'histoire c'est déroulé dans les alentours de mois de novembre et à fini début décembre mon ex prend de la drogue marijuana et vodkas en gros j'appellerai pas sa un ex puisque notre couple n'a vraiment pas duré beaucoup de temps je vous raconte j'ai rencontré se mec sur internet mais je le connaissais sa fais longtemps mais j'ai jamais eu l'occasion de lui parler par peur donc pour faire le premier pas je lui est envoyer un message sur Skype et je lui est écrit salut j'aimerais bien apprendre à te connaître sa filtrait bien et puis ensuite quand je lui est demande qu'elle était ses sorte d'origine préféré et là il m'a dit toute sauf arabes et noirs je lui est dit pourquoi arabe il m'a dit qu'elle que chose d'horrible sur et quand je lui est dit pourquoi noir il m'a dit parce qu'ils sont des sous races et puis je lui est dit que je suis noirs et puis là il a commencé à m'insulter encore et encore et je les insulter de même et j'ai décidé de couper tout contact avec lui parce qu'il allais trop loin et se se prennait trop pour un mec au cœur de pierre et il m'avais menacer de le tuer à la génocide et puis ensuite 1 semaine plus tard je les recontacte bien sûr il m'a insulter je les recontacte parce que malgré sa je l'aimais et puis quand je lui est dit une phrase du genre " fait une exception pour moi et u ne le regretteras pas" il m'a dit que c'était à cause de cette phrase que toute à commencer entre lui pis les noirs déjà j'ai trouver sa complètement ridicule mais je lui est pas dit et là il m'a avouer qu'il n'aimait plus vraiment les noirs puisqu'il y a qu'elle que mois dans cette période un ou trois noirs l'avais trahis mais moi je suis pas de même et puis je lui est dit à qu'elle point je l'aimais trop et que jamais je lui ferais sa et après il m'a dit l'autre je te laisse une chance je lui est pas poser de question pour sa parce que je l'aimais trop et puis ensuite il me fesais sentir super bien le courant passais bien entre nous jusqu'à se que le lendemain encore sa recommence et là il m'a dit qu'il avais essayer mais bla bla bla et puis là il m'a dit que c'était pas moi le problème mais son racisme je savais pas du tout comment le prendre et je lui est dit que si tu te veux parler je suis là et puis le lendemain encore il a couper contacte avec moi j'en revenais pas j'en avais vraiment pleuré et puis une semaine plus tard j'ai demandé à un de ses amis de lui envoyer un collage de ma part il m'a fais mais quand il a répondu à mon collage sa m'avais vraiment démoli il avais fais un gros X noir dessus et avais écrit sur le haut je m'en fout de sa sale gueule de noirs et puis une semaine plus tard j'ai appris qu'il était avec une meuf aidée moi s'il vous plaît je sais pas si il m'aime toujours puisqu'il a essayer avec moi si il ne m'aurais pas aimer il n'aurais pas essayer et comment pourrais je l'aider déjà que je veux plus vraiment l'aider après s'quil m'a faite.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 20 FÉVR. 2018

Bonjour,

Vous dites qu′il a essayé. Oui, mais pour quels résultats : injures, provocations, alcool, drogue.
Non seulement cette brève histoire vous a déstabilisée au point de dire « vouloir l′aider... mais ne plus vraiment l′aider. », (ce qui est contradictoire) mais cette relation risque bien de ne pas s′arranger.
Vous parlez de « couple ». Mais un couple qui dure 2 mois, est ce véritablement un couple ?
Il me semble que cette expérience devrait vous amener à vous demander si vous n′avez pas idéalisé un peu trop vite ce gars rencontré sur le Web, et si cela ne risque pas de se reproduire une prochaine fois dans les mêmes conditions.... vigilance donc !

Cordiales salutations

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2142 réponses

6147 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 FÉVR. 2018

Bonjour "Darkkool",

vous vous demandez si il vous aime "toujours" ? Mais la question serait plutôt : est-ce qu'il vous a aimé, ne serait-ce qu'un tout petit peu, pendant un tout petit moment ? D'après ce que vous dites, cela ne semble pas évident du tout.

On a bien plutôt l'impression qu'il a peut-être vaguement fait un petit effort pour vous écouter, une fois, mais dans l'ensemble on retient surtout des injures et de la haine. Qu'est-ce qui vous attire, alors, chez lui, pour que vous soyez prête à vous aveugler à ce point ?

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac

490 réponses

693 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychologue ado

Voir plus de psy spécialisés en Psychologue ado

Autres questions sur Psychologue ado

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12050

psychologues

questions 9300

questions

réponses 53300

réponses