Maîtresse et tromperie

Réalisée par Nenette28 · 26 nov. 2020 Aide psychologique

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis complètement perdu et je voulais avoir l'avis de professionnels concernant un sujet. Le voici
J'étais pendant 7 ans avec un homme en couple. Motif de son infidélité ça n'allait pas avec sa femme. Il lui reprochais de ne jamais rien faire de ne pas sortir de la maison que tout ce qu il faisait n'allait jamais et surtout niveau sexuel peu et apparement très frigide pas de préliminaire etc etc. Bref me concernant j'ai été très surprise le jour qu'il s'est passé ce qu'il s'est passé car nous nous connaissions depuis longtemps mais jamais je n'ai pensée une seule fois qu'il soit intéressé par moi. Biensur pas très à l'aise avec la situation car c'est à l'opposé de mes valeurs. Mais il faut avouer que je sortais d une période difficile et que c'est moment la me faisait du bien. Je revivais quelques part. Les jours, semaines et mois ont passé j'avais bcp de retenu et de barrière car ce qu'on faisait n'était pas bien. Avec le temps et les Mots il a réussi à les faire tomber petit à petit. Jusqu'à avoir ma totale confiance. La vie a continuer ainsi en profitant sans trop se poser de questions. Bien sûr les sentiments se sont aussi installer. Puis arrive une promotion professionnel fin 2019 ou la il fut de moins en moins dispo. Sa femme a réussi son concours pour changer de profession donc un avenir meilleurs financièrement puis confinement 1 et 2. Je lui est demander plusieurs fois ce qu il se passé avec pour réponse j'ai pas le temps. Je lui posé des questions et a chaque c'est pas ça ou faux. Jusqu'au jours où il m'en envoyé un msg pour me quitter sans aucune explication
Je l'ai donc appelé il n'allait pas bien il m'a dit:qu' il était prêt à péter les plombs mais c'est pas ce qu'il voulait car il ne voulait pas se retrouver dans un studio qu'il fallait qu'ils s'investissent davantage chez lui et que peut-être il optiendrait davantage et qu'il voulait essayer de sauver son couple mais il n'était pas sûr d'y arriver.
Pensez vous vraiment qu'un homme qui trompe sa femme depuis des années puisse se ranger comme ça ? 15 ans en couple 10 ans de tromperie dont 7 avec moi ! Je précise que j'aimais il a été question qu'il quitte femme et enfants. De mon côté jamais je lui est posé l'ultimatum je le savais et le prenais comme ça.
Pourquoi quitter quelqu'un qui lui apporter de l'oxygène du bien être des bons moments ? M' a t'il manipulée ? Pourquoi dire à une personne qu'on l'aime, qu'on est sa chérie et son petit cœur caché pour la quitter plus tard ? Les sentiments ne sont pas si volatile !

Si un professionnel pouvez me répondre svp
Je vous remercie d'avance

Meilleure réponse 27 NOV. 2020

Bonjour Nénette

Vous vivez une perte et celle-ci vous déstabilise et vous fait souffrir. Les sentiments qu'avait votre ami pour vous ont été sacrifiés sur l'autel de la raison cependant cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas existé . L'oxygène , le bien être , les bons moments sont des belles bulles éphémères que vous avez partagés ensemble. Un accord tacite, un pacte secret, une part d'expression du cœur a trouvé son écho dans cet amour caché. Vos situations cependant n'étaient pas les mèmes. Votre place de "maitresse" s'est affirmée au fil du temps et le bien que vous vous apportiez l'un l'autre est devenu la valeur dominante de votre relation . Alors que vous vous installiez dans cette relation des événements extérieurs ont bousculé cet équilibre et la réalité des contraintes et des engagements ont obligé de votre ami à faire un choix. Tout choix entraine un renoncement , votre ami a posé la raison dans sa balance et celle-ci a pesé plus lourd que son cœur.
Votre relation est une relation partagée ou chacun a respecté le domaine de l'autre , sept ans de rencontre tissent des liens affectifs et la rupture de ces liens peut provoquer des souffrances .Je vous conseille de vous faire aider par un thérapeute neutre et à l'écoute qui vous accompagnera dans ce passage difficile de la séparation .
Bien à vous
Psy-Veronique-Eyraud-Les Angles-Gard

Véronique Eyraud Psy sur Les Angles

322 réponses

27 NOV. 2020

Bonjour,
Quand on est dans une triangulaire, c'est souvent le schéma classique. Celui qui est au milieu (cet homme) se complaît finalement assez dans son rôle puisqu'il a le "beurre et l'argent du beurre". Vous même avez accepté cette situation puisque vous dites qu'il n'a jamais été question qu'il quitte sa femme et que vous ne lui avez donc pas posé d'ultimatum. Cependant, il a décidé de prendre de la distance avec vous pour sauver son couple. Seul lui et l'avenir dira s'il a eu raison, peut-être s'inscrit-il dans un amour sacrificiel (peur de blesser le conjoint, les enfants, de bouleverser ses acquis etc...) mais cette distance qu'il vous impose va être l'occasion d'éprouver la solidité de son couple puisqu'il a pu expérimenter autre chose de différent avec vous.
De votre côté, peut-être devriez-vous vous interroger : pourquoi avez vous accepté cette triangulaire, de partager l' amour de cet homme avec une autre ? Pensez-vous ne mériter que cela ? Ce type de situation vous convenait-il finalement parce qu'elle ne vous engageait pas sur une véritable vie à deux ?
Je peux vous aider, si vous le souhaitez.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

27 NOV. 2020

Bonjour Nénette,
Difficile à dire ce que cet homme veut et ressent aujourd'hui à travers vous.
Dans tous les cas, il fait des choix qui ne vous conviennent pas, mais c'est ainsi et à vous de les accepter.
Vous de votre côté, vous avez encore des sentiments à son égard?
Vous souffrez beaucoup de cette situation?
Nous pouvons échanger brièvement si vous le souhaitez.
Bonne continuation
Cordialement

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi en télé consultation ici même, sur Doctolib ou Whatsapp

5591 réponses

27 NOV. 2020

Bonjour,
Cette relation vous convenait, sans doute aviez-vous besoin de ne pas vous engager, et c'était satisfaisant pour vous.
Je ne peux pas répondre à vos dernières questions, car je ne connais pas cet homme.
Par contre, ne voudriez-vous pas "profiter" de cette rupture, pour voir si cela vous convient toujours de recevoir des "miettes" d'amour dans une relation?
N'avez-vous pas envie d'une relation où un homme vous donne une place centrale dans son cœur?
Souvent lorsqu'on est la maîtresse, c'est parce qu'on ne veut pas s'engager, ou on a une faible estime de soi, en imaginant qu'on ne mérite pas d'être aimée totalement pour qui l'on est.
Cela vous parle-t-il? Voulez-vous être accompagnée, pour passer ce cap difficile, et peut-être découvrir que vous valez la peine qu'un homme vous donne beaucoup plus, en amour?
Je suis disponible, si vous le désirez.
Cdt
Inès AVOT