Mal à la vie

Réalisée par Maman effondrée · 8 janv. 2020 Aide psychologique

Bonsoir
Je vis depuis plusieurs années dans un mal être profond
Je n’arrive plus à aller Ou m’ouvrir aux autres ...
Je me cache derrière mes vêtements sombres (toujours vêtue de noire) et des lunettes de soleil par tous les temps
Je n’arrive pas à regarder les personnes lorsque je parle avec eux
J’ai énormément de mal à tenir un dialogue
J’observe j’écoute en silence et pourtant je suis maman de deux enfants et de profession policière
J’ai été harcelée humiliée intimidée rabaissée par des supérieurs hiérarchiques qui m’a poussée dans une profonde dépression sévère et j’ai quittée mon mari qui n’a pas su m’aider et surtout me comprendre...
Je déteste la vie ... non je la haie même ...
j’aimerais disparaître de la surface de la terre tant mon âme a été atteinte...

Meilleure réponse 9 JANV. 2020

Bonjour,
Vous ne précisez pas votre âge actuel, mais à vous lire, je vous conseille fortement de consulter un thérapeute pour faire le point sur votre mal être, travailler sur les traumatismes que vous avez vécu et sur toutes les croyances négatives qui se sont enkystées en vous.

Si vous êtes de ma région, n'hésitez pas à regarder mon profil.
Ce site est riche en thérapeutes en tous genre, prenez le temps de le consulter.

Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

5289 réponses

9 JANV. 2020

Bonsoir Maman effondrée,

Apparemment vous avez subi beaucoup de situations difficiles et la confiance en les autres est disparue. Il semble aussi que vous n'avez pas encore essayé de vous faire aider par un psy. A mon avis, il serait utile de faire une consultation qui pourra conduire vers un suivi ou même une psychothérapie.

Si vous voulez continuer le dialogue, je reste disponible.

Bien à vous, Radu CLIT
Psychologue clinicien, psychothérapeute, analyste

Radu Clit Psy sur Paris

309 réponses

9 JANV. 2020

Bonjour,

Je ne rajouterai rien aux conseils que vous ont donnés mes collègues… juste préciser une piste de réflexion : le dénominateur commun que j’ai rencontré et rencontre chez celles et ceux qui comme vous travaillent au service des autres : policiers, médecins, infirmières, pompiers…. Notamment le décalage entre l’obligation de tenir bon, faire bonne figure, considérer qu’on est là avant tout pour les autres… et que pourtant, à la souffrance d’être à son tour soi-même victime, s’ajoute le sentiment d’injustice. Sentiment de ne rien recevoir en retour de ce qu’on a donné aux autre. Sentiment qui en arrière plan fait des ravages et mérite lui aussi d’être pris en compte.
Je vous dis courage et vous adresse mes salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

9 JANV. 2020

Bonjour jolie Maman,
Je vous invite à prendre rendez-vous avec un thérapeute afin de pouvoir sortir du cercle de fonctionnement que vous vous infligez. Vous devez trouvez la porte pour ne plus subir et retrouver votre confiance qui si j'en juge par votre métier à été présente dans votre vie.
Vous avez mis en place un schéma de fonctionnement suite aux harcèlements et à la séparation mais vous pouvez tout à fait en changer
La PNL et l 'hypnose peuvent vous aider à y voir plus clair et à retrouver votre sourire et votre joie de vivre.
Prenez soin de vous,
Sabine DUMAS
Praticienne PNL-EFT-Hypnose
Cabinet et E-consultation

SABINE DUMAS Psy sur La Ciotat

241 réponses

9 JANV. 2020

Bonjour,
Je comprends que vous avez traversé une longue période d'événements traumatisants. De plus vous exercez une profession où les raisons de désespérer sont quotidiennes. Il ne faut pas rester dans cette situation , faites vous aider par un professionnel, psychopraticien par exemple, pour parler de ce que vous avez vécu et ainsi commencer un travail qui vous permettra de sortir de ce cercle vicieux. Vous êtes très courageuse d'avoir supporté seule jusqu'à présent votre souffrance et il est temps de la confier à un thérapeute qui saura vous conduire vers un mieux être.
Bien à vous
Fabienne Rius-Vesperini Psychopraticienne à Marseille.

Anonyme-365528 Psy sur Marseille

147 réponses

9 JANV. 2020

Bonjour,

Si j'ai un message à vous transmettre, allez consulter, d'après votre descriptif cela devient une vraie urgence.
N'hésitez pas car il faut vous faire aider, vous avez peut être vécu plusieurs humiliations, une dépression sévère et vous dites vouloir disparaître mais un bon thérapeute pourra vous aider à comprendre et à renouer le dialogue avec vous même pour identifier la ou les causes de votre mal être profond, et vous aider à aller mieux, ne restez pas seule face à votre souffrance.
D'après vos quelques lignes, vous êtes maman de deux enfants, cela demande beaucoup d'energie et d'amour, garder à l'esprit que vous devez vivre" votre vraie vie" pour pouvoir donner à vos enfants et votre entourage.
Ne vous oubliez pas et allez consulter.
Muriel Kapfer Hypnothérapeute à Rosheim (proche de Strasbourg)

KAPFER Muriel Psy sur Rosheim

43 réponses

9 JANV. 2020

Bonjour,
Vous avez bien fait de nous écrire. Mais vous ne nous dites pas ce que vous avez fait pour essayer d'aller mieux : prenez vous des médicaments, avez vous un suivi psy ? Compte tenu de ce que vous nous dites, cela me paraît indispensable.
Vous pourriez prendre contact avec l'un ou l'une d'entre nous. Si les contacts en face à face vous sont trop pénibles, sachez que certains d'entre nous font des séances par téléphone.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

9 JANV. 2020

Bonjour
Une grande tristesse se dégage de votre message associée un manque de confiance en vous, une méconnaissance de qui vous êtes. Je vous propose de partir à la découverte de la personne que vous êtes.
J'utilise une technique (voir mon profil) qui permet de communiquer avec la mémoire cellulaire de votre corps qui archive et répertorie tout votre vécu. Ainsi lors de la séance, vous découvrez les blocages qui sont présents dans cette mémoire et qui vous freinent au quotidien. Ils sont liés à une blessure ancienne enfouie dans votre inconscient. Des mécanismes inconscients se mettent en route et impactent votre vie quotidienne.
La MCI permet de libérer ces mémoires et vos ressources sont réactivées au fur et à mesure. Vous découvrez qui vous êtes, vous développez l'estime et la confiance en vous.
Je reste à votre disposition si vous le désirez
Marie Pierre Del Aguila

Marie Pierre Del Aguila Psy sur Agde

73 réponses

9 JANV. 2020

Bonjour Maman effondrée
Votre témoignage me touche. Vous avez subi un harcèlement qui vous a plongėe dans une dépression. La vie d'une victime de harcèlement bascule souvent dans une spirale infernale Le manque de confiance en soi, révélés par votre tenue sombre qui vous cache au yeux du monde, le manque d'entrain, la déprime, angoisses et peur sont le résultat de ce harcèlement. Votre problème se traite grâce à une thérapie. Trouvez un.e psy qui pourra vous aider a restaurer votre vision de vous-même et comprendre ce qui s'est passé.
Je reste à votre écoute si vous êtes dans le vaucluse.
Courage et prenez soin de vous
Brigitte Giovannucci
Psychanalyste sexologue clinicienne en vaucluse

Giovannucci Brigitte Psy sur Sorgues

118 réponses

9 JANV. 2020

Bonjour,
Vous semblez être dans une grande détresse actuellement, avez-vous un suivi quelconque pour cela?
Quand vous dites que vous voudriez disparaître, si cette pensé est trop présente à certains moments, je ne peux que vous inciter à contacter le samu pour vous protéger.
Qu'il s'agisse de vos traumatisme, de votre situation de souffrances profondes actuellement, je ne peux que vous encourager à commencer rapidement un suivi, voire si la situation devient vraiment trop difficile à gérer, à envisager une hospitalisation.

Je reste à votre disposition pour toutes questions que vous pourriez avoir, ou pour tout renseignement dont vous auriez besoin.

Bien à vous,

Stéphane Honiat

Stéphane HONIAT Psy sur Chamalières

6 réponses

9 JANV. 2020

Bonjour madame,
Vous avez besoin d'être accompagnée pour vous sortir de ce mal-être, du désespoir dans lequel vous êtes. Avez-vous le courage de contacter quelqu'un? Si vous êtes du nord ou du pas-de-calais, je vous reçois rapidement.
Bien cordialement
Inès AVOT (LILLE et LONGUENESSE)