Mal être de ma fille, 5 ans suite a un déménagement
Bonjour,
Notre fille de 5 ans est en grande section, suite a un déménagement (rapprochement du travail pour nous)
Nous avons dû la changer d’école en cours d’année.
Nous l’avons préparé avec des livres, impliqué dans le déménagement avec les cartons, expliquer pourquoi nous changions de maison et d’école.
Pas de problème jusque là.
La première semaine d’école s’était plutôt bien passé avec des retours positif de son côté et 1 ou 2 copains.
Mais nous avons eu un changement radical de comportement au fil des jours. Agressive verbalement, jete des objets par terre, crise sur crise. Problème pour aller dormir voir quelques reveils nocturnes.
Puis " ne veut plus aller à l’ecole", "ne veut pas de la garderie, c'est trop long" "n’aime pas la cantine" "une fille de sa classe qui ne veut pas jouer avec elle" " la journée à l’école est trop longue"
Des angoissent apparaissent le soir et les dimanches, avec des pleurs et des crises. Le matin elle pleurs devant l’école ou la garderie.
Nous restons calme face à ses crises perpétuelles, demande beaucoup sa maman et rejette un peu le papa.
Nous restons ferme sur certaines règles mais essayons de beaucoup parler avec elle, lui faire des massages partager beaucoup de moment 100% avec elle.
Elle nous indique aussi ne pas manger a la cantine.
Nous avons échanger avec la maîtresse. Qui nous dit que tout se passe bien (école et sociablement)
Elle a mit notre fille à côté de ses copines pour les repas et cela semble s’améliorer.
Nous avons demander aussi qu'elle puisse avoir accès à son doudou dans son sac quand elle veut ( à la demande de notre fille)
Nous avons invité une copine de son ancienne école à la maison, malgré cela nous sommes un peu dépourvu de solutions et nous avons peur que cela se dégrade d’avantage.
Effectivement il y a 1 an, jade avait eu le même comportement mais axé sur des tocs pour s’habiller soudainement.
Avec l’aide d’une psychologue et l’ancienne école nous nous sommes rendu compte que jade pouvait manquer de confiance en elle (rejet d’une fille de sa classe qui l'a laissé un peu seule) nous avions donc invité une a une ses copine à la maison et avec le temps cela est complètement passé.
Nous souffrons beaucoup de la voir comme ça, nous pensons consulter quelqu un mais en attendand comment l’aider?