Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Mal être intérieur

Réalisée par Jennifer Homes le 3 juin 2015 · 3 réponses · Psychologue

Je ressens un mal être depuis 1 semaine, j'ai vraiment mal à l'intérieur de moi suite à l'indifférence de ma meilleure amie. Je suis tellement fière que je ne vais pas lui dire ou lui montrer, mais c'est atroce pour moi, c'est constant.


Est-ce que cela va diminuer ou dois-je lui en parler ?

3 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour
    Vous attendiez une réaction de votre meilleure amie et vous n'avez pas eu ce que vous attendiez. Vous êtes donc en attente de ce qu'elle peut vous apporter, comme si vous ne pouviez exister qu'au travers de ses réactions. Or votre amie a ses propres préoccupations et bien que vous soyez amies vous n'attribuez certainement pas totalement la même valeur à tous les événements de la vie.
    La réponse peut donc se situer à plusieurs niveaux :
    - pourquoi cette dépendance. C'est votre amie certes mais vous devez sortir de votre dépendance
    - vous attendiez une réponse, êtes vous sûre d'avoir émis les signaux qui auraient pu générer cette réponse ? Vous le dites vous mêmes vous ne montrer rien, alors comment pourrait elle savoir ce qu'il faut dire ou faire ?
    - Si vous avez montrer des signaux, êtes vous sûre qu'ils ont été vus ou compris comme tels ?
    Bref, dans votre fierté qui vous enferme en vous même, vous générer ce que vous craignez le plus, le manque de réaction.
    Mais encore une fois, devenez autonome, n'attendez pas après les autres pour aller bien.
    Cordialement
    Sylvianne Spitzer
    psychologue, psychothérapeute, victimothérapeute

    Téléchargé le 03 Juin 2015

    Logo Sylvianne Spitzer - Psychologue - Psychothérapeute -  Psychanalyste
    Sylvianne Spitzer - Psychologue - Psychothérapeute - Psychanalyste Montrouge

    636 réponses

    2051 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Vous pouvez ajouter une photo qui permette de mieux comprendre votre question.
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
    Responsable: Verticales Intercom, S.L.
    Finalités:
    a) Envoi de la demande au client annonceur.
    b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
    c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
    d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
    e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
    Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
    Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
    Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
    Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur psychologue.net/proteccion_datos
    • 8700 Psychologues à votre disposition
    • 5850 Questions posées
    • 33050 Réponses obtenues
    • Bonjour Jennifer,

      Oui, il est parfois douloureux de vivre le changement de comportement d’une personne proche. Bravo à vous de vous poser la question de « quoi faire ? ». C’est un premier pas vers un apaisement.
      Dire ce que nous ressentons à ceux que nous aimons peut paraitre difficile, pourtant c’est ce qui fait la richesse d’une relation, comme de questionner l’autre. Que se passe-t-il pour votre amie pour adopter ainsi ce que vous ressentez comme de l’indifférence ? Cette question pourrait sans doute vous permettre de commencer à échanger avec elle. Je vous souhaite une belle continuation de cette amitié.

      Téléchargé le 03 Juin 2015

      Logo Christine Jacquinot

      1 réponse

      2 J'aime

    • Bonjour Jennifer

      On ne sait rien de ce qui a pu motiver ce que vous appelez indifférence.
      Est–elle réellement indifférente ? A t’elle des soucis passagers qui l’isolent ?
      Vous dites être trop fière pour montrer quoi que ce soit.... si elle tient de son côté le même raisonnement, ne pensez-vous pas que cela va figer encore plus cette situation. ?
      Autant de questions à se poser faute d’en savoir plus.....
      Cordialement

      Téléchargé le 03 Juin 2015

      Logo Maurice Gaillard

      2117 réponses

      4846 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions