maman en perte de lien avec ses ados
Bonjour,
je suis maman solo d'un garçon de 16 ans et d'une fille de 13 ans. Nous avons traverser cinq années difficiles pendant lesquelles le papa avait demandé une mesure éducative judiciaire dont le résultat, qui visait la coparentalité, n'a mené à rien car le papa a refusé au final de me parler et ne proposait pas de s'occuper d'eux. Au jour d'aujourd'hui il ne les voit presque plus.
J'ai eu des symptômes dépressifs pendant cette période et pour tenir le coup face à la situation, je me suis coupée de mes émotions, et n'ai pas su prendre de décisions pour mon fils qui présentait des symptômes dépressifs lui aussi et qui refusait le dialogue avec des psychologues. Aujourd'hui, il se renferme dans les écrans et a des relations affectives limitées. Ma fille qui a grandi a commencé aussi à avoir des troubles relationnels au collège, entrant en conflit avec ses amies et se fâchant avec elles.
Le résultat c'est que nous vivons dans la solitude et l'inaction malgré toutes mes tentatives de rencontrer du monde ou faire des activités, ou de parler de thérapies. Je ne sais plus comment m'y prendre pour leur dire que notre situation peut changer . Des fois je me dis que ce sujet les met mal à l'aise. Donc j'aurais besoin d'une thérapie pour trouver les mots qui redonneront confiance à mes enfants sans les heurter et savoir quel thérapie pourraient leur convenir sachant qu'ils n'aiment pas parler de leur intimité.
Merci de vos réponses