Management par la terreur définition

Réalisée par Michel · 10 juin 2015 Harcèlement travail

Bonjour,

qu'entend on par management par la terreur ?

Comment le définir ?

Merci

Meilleure réponse 10 JUIN 2015

Bonjour,

Le management par la terreur est une expression fréquemment utilisée.
Si elle s’appuie sur des conditions de travail jugées de plus en plus difficiles dans une société de plus en plus assujettie au rendement, elle n’en garde pas moins une part de subjectivité.
Entre le petit chef, qui effectivement veut mener tout le monde à la baguette, pratique le chantage, humilie, et l’employé(e) lambda qui qualifie de « terreur » le fait qu’on lui demande d’être à l’heure et d’être souriant(e) au boulot, il revient de recadrer un peu tout cela et de voir ce qui, au final, relève de l’un ou de l’autre.
Si vous pensez être victime de ce genre de management, les délégués du personnel, l’inspection du travail doivent être vos interlocuteurs.

Cordialement à vous.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

10 JUIN 2015

Bonjour,
Curieuse chose au XXIès.... :- <
La réponse qui vous est amenée ici est tout a fait correcte; ceci pensé, votre boss n'est pas en pleine forme... Les ondes négatives dans une entreprise ne peuvent amener qu'à du négatif de toute part. CA compris...
Dernier exemple odieux Lidl toutes mes plus absolues condoléances ; cela ne devrait JAMAIS arriver.Un management ferme et définitif ne peut passer que par le bien être de TOUT l'organigramme et à fortiori celui du grand boss même si l'entreprise vit des problèmes. La terreur NE DOIT PAS ÊTRE NI LES AUTOS PUNITIONS.
Tout cela est syndrôme.
Envoyez moi votre boss, que je m'occupe de ses neurones!! :- )
C.LeVern

LeVern Catherine Psy sur Martigues

158 réponses

10 JUIN 2015

Bonjour
C'est tout sauf du management. C'est un dictateur : il rabaisse, il fait plier, les autres sont petits et lui c'est le grand tout, le puissant.
Il utilise l'autorité comme une fin en soi. Il met en place un système réglé par le contrôle et la peur.
Le management c'est faire grandir les autres, leur permettre de développer leu plein potentiel en lien avec les objectifs.
Samira

Samira Sofi Psy sur Paris