Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Manque de confiance en soi à 19 ans

Réalisée par Emilie Houstin le 8 janv. 2019 4 réponses  · Confiance en soi

Bonjour, je manque beaucoup de confiance en moi et j’ai 19 ans et je ne profite pas de la vie comme je devrais le faire, aidez moi s’il vous plaît..

confiance

Meilleure réponse

Bonsoir Emilie,
C'est difficile de vous répondre, vous ne donnez pas assez d'éléments pour mieux comprendre votre situation. Confiance en cours ou milieu professionnel, avec vos amis, vos parents, face à des situations imprévues ? Est-ce depuis longtemps, ce sentiment?
Merci si vous pouvez nous répondre, cela nous aidera à mieux vous comprendre.
Bien sincèrement, Corinne Domer

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour, rencontrez un PNListe ou un Hypnotherapeute qui vous aidera à trouver vos qualités, vos ressources et tout ce que vous avez de positif en vous ! Vous rendre compte de cela et comprendre comment les utiliser aujourd hui vous aidera à gagner ce qu il vous manque.
Bon courage

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

25 JANV. 2019

Logo Manglano Vincent. Hypnothérapeute, et Formateur Hypnose, PNL & EMDR Manglano Vincent. Hypnothérapeute, et Formateur Hypnose, PNL & EMDR

70 réponses

19 J'aime

Bonjour Emilie, vous faites un premier pas et c'est une bonne chose. Votre manque de confiance en soi est le résultat de tout un parcours de vie. Vous pouvez parler à un thérapeute qui vous éclairera sur ce qui s'est passé das votre enfance et votre adolescence (famille, scolarité...) et comment vous l'avez vécu et interprété pour en arriver là.
Dans certains départements une prise en charge est possible par la Sécurité Sociale ou il y a des services d'aide gratuits , vous pouvez vous renseigner auprès de l'infirmière scolaire, de votre médecin.
A bientôt et bon courage, Catherine TUDAL

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

14 JANV. 2019

Logo TUDAL Catherine TUDAL Catherine

237 réponses

1693 J'aime

Bonjour Emilie,
A 19 ans il peut être parfois difficile d'avoir confiance en soi pour faire certains choix ou encore face à certaines responsabilités.
Vous ne nous donnez aucune information sur la façon dont cela se manifeste dans votre vie quotidienne. Avez-vous des ami(e)s ? Faites-vous des études ? Travaillez-vous ? Viviez-vous avec quelqu'un ou seule ?
Si ce manque de confiance en vous est général et vous handicape au point de vous empêcher de vivre, je vous encourage vivement à consulter un thérapeute.
Il existe de nombreuses possibilités de thérapies. Les thérapies par la parole (psychologue, psychanalyste), mais également des thérapies par l'hypnose, l'art thérapie, la musicothérapie et d'autres encore.
Renseignez-vous sur ce qui existe dans votre région, nous sommes là pour vous aider.
Cordialement,
Patricia Berna thérapeute analytique (Lavérune 34)

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

9 JANV. 2019

Logo BERNA Patricia BERNA Patricia

119 réponses

66 J'aime