Manque de confiance sexuelle

Réalisée par Alexandre · 24 nov. 2022 Troubles sexuels

Bonjour,
J'ai 30 ans et nous sommes ensemble avec ma copine depuis 2 ans.

C'est la 3ème femme avec qui j'ai des relations sexuelles avec pénétration, car j'ai toujours eu des problèmes d'érection au moment de passer à l'acte (entre mes 15 à 25 ans environ, maintenant quand je "commence" une relation, je suis aidé par le cialis puis je peux l'arrêter car j'ai assez confiance pour ne plus "stresser" de trop).

La situation où j'ai vécu longtemps sans pouvoir faire l'amour, car je perdais mon érection, m'a beaucoup fragilisé mentalement et j'ai sans cesse besoin d'être rassuré...

Comment vivre définitivement en paix ? Auriez-vous des pistes svp ?
Elle m'a pourtant dit que j'étais le meilleur avec qui elle avait couché, même si les autres avaient un plus gros sexe ou étaient + musclés...
Mais je n'arrive pas à y croire, ni à m'en croire capable.

Depuis peu également, je regrette de ne pas avoir connu assez de femmes au lit (environ 9/10 hommes pour elle)
Et j'ai de plus en plus envie de la quitter pour voir autre chose, surtout que selon mes propres envies, nos libidos ne sont pas synchronisées.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 25 NOV. 2022

Bonjour Alexandre,

Ce n'est pas en "accumulant" les expériences sexuelles que vous allez gagner en confiance et vous allez stresser moins..., mais c'est en soignant ce qui est à l'origine de vos problèmes d'érection, et notamment votre confiance générale en vous et vos capacités, votre estime de vous même.

Après..., il sera bon pour vous d'intégrer une image complète d'une relation, qui ne se limite pas qu'aux aspects sexuels (qui peuvent d'ailleurs être améliorer quand il y a une bonne communication entre les partenaires).

Je vous souhaite de vous sentir mieux dans votre vie.
sp

Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

2878 réponses

7763 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 NOV. 2022

Bonjour,
Vos blocages ne partiront pas en expérimentant avec davantage de partenaires : c'est en vous qu'il y a quelque chose à guérir et cela vient certainement de votre enfance : ce que vous avez vu, entendu, vécu ne vous a pas permis de grandir avec la nécessaire confiance soi? Il faudrait que vous consultiez pour faire cette exploration de votre passé et pour guérir, sortir de vos fausses croyances.
Mais il se peut aussi que vous ne soyez pas sexuellement compatible avec votre compagne.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Saint-Brieuc

5394 réponses

2866 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 NOV. 2022

Bonjour Alexandre,
Quitter votre compagne... à voir.
Si vous n'engagez pas un travail analytique, il y a de forte chance que vous reproduisiez les même comportements avec les même conséquences avec toutes vos partenaires futures éventuelles.
Le nombre de partenaires n'ai pas un critère de qualité acquises mais uniquement un critère de quantité.
Une névrose d'échec vous barre l'accès à une sexualité épanouie.
Il est peu probable que vous vous sortiez de cette situation seul.
Si vous en avez le courage et la force, et j'en suis certain, consultez.
Bien à vous.
Claude Dezothez, Psychanalyste en Avignon.

Claude Dezothez Psy sur Avignon

2 réponses

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 NOV. 2022

Bonjour Alexandre,

Sous la forme que vous décrivez vos difficultés sont effectivement dues à un problème de confiance en vous.
Vous avez besoin d'être rassuré et vous voudriez avoir plus d'expériences pour vous rassurer un peu plus.
Si vous avez des sentiments pour votre compagne que vous connaissez depuis deux ans il serait plutôt judicieux d'envisager une psychothérapie qui vous permettra de comprendre où s'enracine votre manque de confiance, comment vous vous êtes construit et surtout de vous aider à trouver cette confiance en vous. C'est tout à fait réalisable.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

Michel Le Baut Psy sur Marseille

2148 réponses

10505 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 NOV. 2022

Bonjour Alexandre,

Pour commencer, si vous souhaitez quitter votre partenaire, je vous recommande d’être le plus franc et le plus transparent possible avec elle. Ne jouez pas avec elle et avec ses sentiments, vous n’en aurez qu’une meilleure estime de vous. C’est important, je crois, dans votre cas, de ne pas alourdir le poids que vous vous mettez déjà sur les épaules.

Ensuite, vous avez une charge mentale trop importante qui vous freine pour avoir une érection suffisante pour des relations sexuelles satisfaisantes. Pourtant, en fin de compte, la pénétration n’est qu’une pratique comme une autre dans une relation sexuelle et elle n’est pas toujours un passage obligé. Il y a maintes façons de se donner du plaisir entre partenaires sans passer nécessairement par la pénétration. C’est ce que je vous invite à découvrir et à mieux comprendre.
Je peux vous y aider, n’hésitez pas à me solliciter pour cela.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

2063 réponses

1476 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 NOV. 2022

Bonjour monsieur
Il est possible qu'entre ce que vous croyez trouver en la quittant, et ce que ça vous apporterait, il y ait un fossé. C'est peut être illusoire (ou pas)
Venez en parler sur une séance en visio ou présentiel
Bien cordialement Inès Avot

Inès Avot Psy sur Lille

5415 réponses

2161 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 NOV. 2022

Bonjour à vous,
Vous avez des doutes et (grâce) à ces doutes vous pouvez trouver des excuses pour rompre avec cette personne. ( Douceur et bienveillance). Je vous crois sincère dans votre demande, mais votre ego est inconsciemment au service d’une souffrance inconsciente et vous mène sur un chemin de difficultés. Attention à l’illusion que votre mental vous projette, mieux serait de regarder cette souffrance à l’intérieur de vous, Afin de la legitimer, l’accepter, la comprendre. Et retrouver ainsi votre libre arbitre. ( douceur et bienveillance).
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1598 réponses

464 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Troubles sexuels

Voir plus de psy spécialisés en Troubles sexuels

Autres questions sur Troubles sexuels

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 17000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13700

psychologues

questions 17000

questions

réponses 104750

réponses