Manque de ressenti

Réalisée par psiqui · 14 août 2021 Aide psychologique

Je suis en couple, j'ai tous les symptômes d'une fille amoureuse et pourtant je ne ressens rien, je me sens vide. Comment l'expliquer ?

Meilleure réponse 16 AOÛT 2021

Bonsoir.

Est-ce que l'amour fait réellement partie de votre vie, de votre personnalité ? Il existe des êtres qui ne vivent pas d'amour et s'en portent très bien. Ce sont des êtres qui n'ont pas d'être intérieur, de personnalité intérieure. Faîtes-vous partie de ceux-ci ?

Bien cordialement.

Virgile GROSSIORD.

Virgile Grossiord Psy sur Saint-Lupicin

152 réponses

16 AOÛT 2021

Bonjour Pisqui,

Vous parlez de symptômes d'une fille amoureuse. Quels sont ces symptômes ? On se sent amoureux.se. Si on ne sent rien, comment se penser amoureux.se ? Est-ce que cela veut dire que vous montrer des comportements en façade mais que vous ne ressentez pas de sentiment, d'émotion, de sensation ?
Vous ne dîtes pas si cela dure depuis toujours, depuis le début de votre relation ou si c'est plus récent. Ce sentiment de vide, de ne rien ressentir concerne seulement votre relation de couple ou bien est-ce dans votre vie entière ?
Il faudrait creuser tout cela en séance.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

16 AOÛT 2021

Bonjour,
Quand vous dites que vous vous sentez vide, c'est dans votre relation amoureuse ou dans votre vie, au quotidien?
Dans les 2 cas, je vous invite à vous rapprocher d'un therapeute qui vous aidera à comprendre et à poser des mots sur ce que vous ressentez.

Je reste à votre disposition,

Bien cordialement,

Isabelle Faure-Kandel
Analyste Psycho Organique

Isabelle Faure-Kandel Psy sur Montrouge

108 réponses

15 AOÛT 2021

Bonjour Psiqui,

Vous parlez de symptômes d’une fille amoureuse, mais en réalité l’amour se traduit chez chacun par différentes manifestations. Certes, il y a souvent des points communs. Cependant, ce que vous interprétez comme des signes d’une fille amoureuse est peut-être la manifestation d’autres émotions (craintes, angoisses ou autre). C’est ce qu’il est en tout cas possible de penser puisque d’un autre côté vous vous sentez complément vide sans aucun ressenti.
Je peux vous aider à y voir plus clair si vous le souhaitez et mettre le doigt sur ce qui vous laisse si vide afin de redonner du sens à votre vie.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence (skype, google, etc.) ou mail à votre convenance.

3253 réponses

15 AOÛT 2021

Bonjour Psiqui,

Merci pour votre message.
Comment caractériserez-vous ce vide: sa localisation, son intensité, sa forme, sa couleur....?
Quand vous dites que vous ne ressentez rien, j'imagine que vous parlez d'émotions, et de sensations corporelles: joie, entrain, motivation, excitation...
Cela est difficile de vous aiguiller avec ces seules informations mais il y'a forcément une explication. Peut-être vous êtes vous coupée de vos ressentis à un certains moment de votre vie pour survire, traverser des épreuves, atténuer la douleur.

Il vous faut vous reconnecter à votre corps sans peur de ressentir ce qui vous a meurtri par le passé. Cela est différent aujourd'hui.

Je serai ravie de pouvoir vous accompagner sur cette thématique.
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Julia, (hypersensibilité, couple, sexualité, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....)

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

15 AOÛT 2021

Bonjour,
Cela mériterait d'être vérifié mais il se peut que vous ayez peur d'aimer : cela viendrait de la blessure de rejet contractée dans votre enfance et qui fait que vous auriez du mal à vous engager dans des relations profondes, préférant celles dans lesquelles vous pouvez vous impliquer moins émotionnellement. Ce système de défense fait que vous croyez qu'en vous protégeant de l'amour véritable, vous "limitez la casse" : si jamais une relation de ce type devait s'arrêter, cela piquerait un peu votre ego mais vous vous en remettriez. En revanche, si vous vous autorisiez à aimer vraiment, vous souffririez trop en cas de rupture et vous préfèreriez autant vous en passer. Vous auriez dans ce cas grandi avec cette conviction que vous n'êtes pas "aimable" au sens propre du terme, que tôt ou tard votre partenaire s'en apercevra et vous rejettera. C'est de cela dont vous voudriez vous protéger en verrouillant votre cœur. Vous vous autorisez à être amoureuse, mais pas à aimer.
Il vous faudrait bien sûr consulter pour confirmer cette hypothèse et entamer le travail de guérison de votre enfant intérieur et apprendre à vous aimer vous-même.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

15 AOÛT 2021

Bonjour,
Voici plusieurs questions :
Quelle est votre définition du couple ?
Quels sont pour vous les symptômes d’une fille amoureuse de ceux d’une fille qui ne l’est pas ?
Comment savez-vous quand vous ressentez quelque chose ?
Comment savez-vous que vous ne ressentez rien ?
Comment serait votre vie si à la place de vous sentir vide vous vous sentiez remplie ?
De fait, comment faire pour atteindre cet objectif de vous sentir remplie ? Que faut-il mettre en place pour devenir une femme remplie ?
Comment est votre vie dans 5ans si vous ne changez rien à la situation actuelle ? Et comment aimeriez-vous voir votre vie dans 5ans ?
Cordialement.

David Bitton Psy sur Le Mée-sur-Seine

40 réponses

15 AOÛT 2021

Bonjour Psiqui , : "Symptôme , Ressens Rien , Vide" ces mots m'interpelles fortement votre inconscient se manifeste .
L'AMOUR n'est pas un symptôme mais le contraire " joie ,bonheur , plénitude etc."
Ressentir le rien est synonyme de VIDE et le vide

Alain Zito Psy sur Clermont-Ferrand