Psychologue.net
GRATIS - Sur Google Play GRATIS - Sur la App Store
Installer Installer

Mariage raté

Réalisée par Vigneron le 10 juil. 2017 5 réponses

J'ai raté mon mariage, on s'est marié juste à la mairie juste vh maison rien dautre... dégoutée ma famille pas présente pour ce jour, juste mes enfants, 1 tante et belle famille.

Sujets similaires

5 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour,
    je ne saisis pas bien si c'est la cérémonie du mariage ET/OU votre vie maritale qui a été ratée.....
    Mariage précipité ? arrangé ? pour répondre à une attente particulière ?
    Cela manque de précision.
    Cordialement à vous

    Téléchargé le 10 Juillet 2017

    Logo Maurice Gaillard

    1906 réponses

    3896 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 8000 Psychologues à votre disposition
    • 4900 Questions posées
    • 28950 Réponses obtenues
    • Bonjour
      Je comprends votre déception pour le jour de votre mariage, le fait que votre famille n'était pas présente vous a surement blessé profondément. Mais le jour du mariage n'est qu'un moment dans le magnifique projet d'une vie à deux! Donc gardez le sens positif de votre union: vous vous êtes lié à la personne que vous aimez et si votre famille n'a pas voulu fêter avec vous ce jour important cela veut dire qu'ils ont "un problème", qui est leur "problème", et vous rêvez essayer de ne pas permettre à cela de gâcher votre vie!
      Regardez aux personnes qui ont été proches et mettez de coté ceux qui n'ont pas su l'être! Tenez le cap sur le "positif": vous êtes désormais avec la personne que vous aimez et maintenant commence le chapitre de votre nouvelle vie... ne laissez pas que des "absents" puissent gérer votre joie et votre vie!
      Courage et n'hésitez pas à contacter un d'entre nous si vous avez besoin d'échanger!
      Bien à vous
      Livia CLARA-VILNAT
      Praticienne en psychologie

      Téléchargé le 14 Juillet 2017

      Logo Livia CLARA-VILNAT

      1465 réponses

      4798 J'aime

    • Bonjour,
      oui nous avons besoin de rites. De marquer certaines étapes de note vie. De faire la fête aussi.
      Votre déception est grande. Cela s'entend. Nous ne savons pas les raisons de cette absence de la famille .
      Un mariage à la mairie, un mariage religieux...Nous le savons, il est important de pouvoir en parler entre futurs époux et que chacun puisse vraiment exprimer ce qu'il veut et entendre le désir de l'autre aussi pour ensuite prendre une décision, à moins que ce soit du côté institution religieuse que cela n'ait pas été possible.
      Tout cela vous le savez.
      Sans vouloir minimiser le sentiment que vous avez, y a-t-il des moments de cette journée que vous avez bien vécu, comme des surprises, des choses qui se sont bien passées?
      Ce rite du mariage n'a pas répondu à vos attentes. Mais on peu tout inventer et profiter un jour des 5 ans ou autre pour provoquer autre chose différent mais ayant une portée importante affectivement.
      Quant à votre vie de couple? Cela va-t-il être un frein? Renforcer votre union?...

      Il y a encore de quoi écrire une histoire d'amour.
      C'est ce que je vous souhaite.

      Cordialement

      Téléchargé le 11 Juillet 2017

      Logo Jean-Luc KERDRAON

      371 réponses

      688 J'aime

    • Bonjour,

      Vous avez ressenti le besoin d'exprimer ici votre grande déception quand au déroulement de votre mariage..., sans cérémonie réligieuse et en l'absence de votre famille.

      Qu'est ce qui vous a déçu le plus ? l'absence des votre famille (pourquoi ne sont-ils pas venus ? y-a-t-il un conflit/rejet/opposition entre vous et eux, ou avec votre conjoint(e) ?)..., le fait que ce ne soit pas vraiment organisé comme une grande fête avec beaucoup de monde, ou autre ?
      Qui a organisé ainsi ce mariage ?
      Pourquoi comme ça ? pas assez d'argent pour faire plus ?

      En quoi êtes vous déçue et pourquoi vous avez accepté ces conditions si elles ne vous convenaient pas ?

      Ceci étant...vous avez ainsi changé de statut et vous avez pris, avec votre conjoint(e) des engagements plus forts que je vous souhaite durables.
      Essayez de voir le bon coté des choses... et ne pas vous laisser envahi(e) par les regrets : attention à ne pas les transformer en reproches incessants...qui peuvent miner votre relation de couple.

      Je vous souhaite d'arriver à accepter ce qui est fait...et comprendre sur quoi vous pouvez agir actuellement afin d'être en paix et de profiter de votre vie de famille !
      sp

      Téléchargé le 11 Juillet 2017

      Logo Silvia PODANI
      Silvia PODANI Issy-les-Moulineaux

      1350 réponses

      3007 J'aime

    • Qu'est-ce qui vous fait dire que vous avez raté votre mariage pour ces raisons ?
      Si vous vous êtes marié dans ces conditions, qu'est-ce que vous auriez voulu à la place ?
      Est-ce que ça dépendait de vous seulement ?
      Il y a toute une série de questions que le thérapeute pourrait vous poser pour vous aider.
      Consultez pour être aidé.

      Téléchargé le 10 Juillet 2017

      Logo Elisabeth Magerus

      232 réponses

      123 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions