Mariage raté

Réalisée par Vigneron · 10 juil. 2017 Thérapie brève

J'ai raté mon mariage, on s'est marié juste à la mairie juste vh maison rien dautre... dégoutée ma famille pas présente pour ce jour, juste mes enfants, 1 tante et belle famille.

Meilleure réponse 10 JUIL. 2017

Bonjour,
je ne saisis pas bien si c'est la cérémonie du mariage ET/OU votre vie maritale qui a été ratée.....
Mariage précipité ? arrangé ? pour répondre à une attente particulière ?
Cela manque de précision.
Cordialement à vous

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

14 JUIL. 2017

Bonjour
Je comprends votre déception pour le jour de votre mariage, le fait que votre famille n'était pas présente vous a surement blessé profondément. Mais le jour du mariage n'est qu'un moment dans le magnifique projet d'une vie à deux! Donc gardez le sens positif de votre union: vous vous êtes lié à la personne que vous aimez et si votre famille n'a pas voulu fêter avec vous ce jour important cela veut dire qu'ils ont "un problème", qui est leur "problème", et vous rêvez essayer de ne pas permettre à cela de gâcher votre vie!
Regardez aux personnes qui ont été proches et mettez de coté ceux qui n'ont pas su l'être! Tenez le cap sur le "positif": vous êtes désormais avec la personne que vous aimez et maintenant commence le chapitre de votre nouvelle vie... ne laissez pas que des "absents" puissent gérer votre joie et votre vie!
Courage et n'hésitez pas à contacter un d'entre nous si vous avez besoin d'échanger!
Bien à vous
Livia CLARA-VILNAT
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

11 JUIL. 2017

Bonjour,
oui nous avons besoin de rites. De marquer certaines étapes de note vie. De faire la fête aussi.
Votre déception est grande. Cela s'entend. Nous ne savons pas les raisons de cette absence de la famille .
Un mariage à la mairie, un mariage religieux...Nous le savons, il est important de pouvoir en parler entre futurs époux et que chacun puisse vraiment exprimer ce qu'il veut et entendre le désir de l'autre aussi pour ensuite prendre une décision, à moins que ce soit du côté institution religieuse que cela n'ait pas été possible.
Tout cela vous le savez.
Sans vouloir minimiser le sentiment que vous avez, y a-t-il des moments de cette journée que vous avez bien vécu, comme des surprises, des choses qui se sont bien passées?
Ce rite du mariage n'a pas répondu à vos attentes. Mais on peu tout inventer et profiter un jour des 5 ans ou autre pour provoquer autre chose différent mais ayant une portée importante affectivement.
Quant à votre vie de couple? Cela va-t-il être un frein? Renforcer votre union?...

Il y a encore de quoi écrire une histoire d'amour.
C'est ce que je vous souhaite.

Cordialement

Jean-Luc Kerdraon Psy sur Cormelles-le-Royal

488 réponses

11 JUIL. 2017

Bonjour,

Vous avez ressenti le besoin d'exprimer ici votre grande déception quand au déroulement de votre mariage..., sans cérémonie réligieuse et en l'absence de votre famille.

Qu'est ce qui vous a déçu le plus ? l'absence des votre famille (pourquoi ne sont-ils pas venus ? y-a-t-il un conflit/rejet/opposition entre vous et eux, ou avec votre conjoint(e) ?)..., le fait que ce ne soit pas vraiment organisé comme une grande fête avec beaucoup de monde, ou autre ?
Qui a organisé ainsi ce mariage ?
Pourquoi comme ça ? pas assez d'argent pour faire plus ?

En quoi êtes vous déçue et pourquoi vous avez accepté ces conditions si elles ne vous convenaient pas ?

Ceci étant...vous avez ainsi changé de statut et vous avez pris, avec votre conjoint(e) des engagements plus forts que je vous souhaite durables.
Essayez de voir le bon coté des choses... et ne pas vous laisser envahi(e) par les regrets : attention à ne pas les transformer en reproches incessants...qui peuvent miner votre relation de couple.

Je vous souhaite d'arriver à accepter ce qui est fait...et comprendre sur quoi vous pouvez agir actuellement afin d'être en paix et de profiter de votre vie de famille !
sp

4157 réponses

10 JUIL. 2017

Qu'est-ce qui vous fait dire que vous avez raté votre mariage pour ces raisons ?
Si vous vous êtes marié dans ces conditions, qu'est-ce que vous auriez voulu à la place ?
Est-ce que ça dépendait de vous seulement ?
Il y a toute une série de questions que le thérapeute pourrait vous poser pour vous aider.
Consultez pour être aidé.

Elisabeth Magerus Psy sur Furiani