Mauvais reve

Réalisée par Natacha · 13 avril 2021 Aide psychologique

Bonjour, depuis quelques jours je ne fais que de rêver de mon ex compagnon dont je me suis séparé il y a presque 2ans, j'ai depuis un nouveau compagnon avec qui ça se passe très bien. La séparation à été difficile pour lui, il m'en a beaucoup voulu, ne s'est placeé qu'en victime, et n'a pas été très sympa à mon égard. Dans mes rêves il est souvent en victime d'ailleurs, parfois il intervient alors que le rêve ne portait pas du tout sur lui au départ, et cette nuit le rêve était assez violent, il m'a courser, il était accompagner d'homme armée, il m'en a mis plein la tête, il m a même parfois blessé au couteau, il a blesser mon père qui a du aller à l'hôpital, et à dit que si mon frère été la il lui aurait couper le bras.
Je ne sais pas comment interpréter ces rêves, ni comment faire pour régler les problématique qui peuvent en découler sachant que je ne suis plus en contact avec lui, ne parle pas de lui, et ne pense plus à lui... Je me sens toujours très perturber au réveil est j'en ai marre de rêver de lui.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 14 AVRIL 2021

Natache bonjour,

Il semble qu'une part de vous est été très affectée par les conséquences émotionnelles que vous a fait vivre cette séparation même si je comprends que c'était votre décision. Peut-être que quelque chose a réveillé ce qui a pu être vécu comme un traumatisme et que cela ne s'exprime que la nuit où les frontières entre conscient et inconscient s'effacent. Peut-être vous faut-il entendre combien les réactions de cet homme vous ont touché à l'époque, que ça a fait résonner quelque chose de fragile chez vous et que même si vous avez pu passer à autre chose c'est malgré tout encore présent en vous.
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

740 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 AVRIL 2021

Bonjour Natacha,
Tout semble indiquer qu’il y a des choses dans votre inconscient qui refont surface, l’inconscient est comme le disque dur quand le conscient en est l’écran, il y a peut être un travail à faire sur la passé, régler des disfonctionnement et fermer les portes non fermées, au risque de reproduire des schémas du passé.
Si besoin n’hésitez pas nous pouvons le faire ensemble.

Bien à vous.

Sophian Jouhari Psy sur Paris

36 réponses

51 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12800

psychologues

questions 12000

questions

réponses 71450

réponses