maux, accidents, maladies que du coté droit ? pourquoi

Réalisée par VIOT · 3 sept. 2018

Bonjour
Déjà merci si vous avez une réponse.

J'ai 67 ans et je viens seulement de m'apercevoir que tous mes maux , accidents, problèmes , souffrances sont à 99% du coté droit.
Je me dis que ce n'est pas pour rien et pour essayer de résoudre il faut comprendre(peut-être un cas d'école)
Liste :
bras cassé
un doigt coupé
accident grave : fémur , main ouverte , oreille coupée à 50% nez ouvert et cassé , œil sorti de l'orbite , front et rond de temple reconstruit . un fémur avec 14 vices 1 seule prestation pour 2 ans de réduc seul je ne voulais pas de kiné .
1 demis poumon en 2018
une ablation des ganglions sur le cou pour un odquinche .
Genoux coté droit en souffrance permanente .
Bon à gauche il y a une demie prothèse interne .
Je cherche donc le pourquoi autant d'inégalité entre droite et gauche de mon corps !! ? sinon tout va bien et je trouve la vie très belle.
Merci pour vos réponses et je vous autorise à vous servir de l'exposer pour redonner la pêche aux petits bobos .

Meilleure réponse 3 SEPT. 2018

Bonjour,
Vous nous faites part de votre interrogation sur vos bobos du côtés droit, mais avant tout j'aimerai vous dire que les blessures "récurrentes" ne sont pas dues au hasard.

A travers vos blessures, il y a une manifestation d'un mal être conscient ou inconscient, une souffrance du coeur et de l'esprit...

Pour m'intéresser entre autres aux approches psycho énergétiques, et pour faire simple, les maux se divisent en 4 parties du corps le haut, le bas, la droite et la gauche.

En ce qui vous concerne c'est plutôt le haut du corps qui est touché (sauf votre genou droit).

De façon globale ces accidents aux membres supérieurs représentent une difficulté à ne pas avoir le contrôle sur votre environnement, ou des choses qui se passent dans votre vie qui créé des tensions et des fractures...

Le côté droit est en relation avec une énergie féminine qui est en déséquilibre.
On parle des principes du Yin et du Yan.

Les douleurs ou fractures à répétition sont un message inconscient d'une lutte intérieure.

Il y a des bouquins sur le sujet si vous souhaitez approfondir le message de votre inconscient.

Livre : Dis moi où tu as mal, je te dirai pourquoi de Michel OUDOUL

5290 réponses

3 SEPT. 2018

Bonjour,

Vous savez déjà faire preuve d′auto-dérision et cela est un facteur des plus importants quand on prend sa vie en mains pour aller mieux !

En l′absence d′explication non contestable, on peut toujours en trouver d′autres.

Un marabout africain vous dirait qu′un esprit s′est emparé de votre côté droit.
Un shamane vous dirait que la force vitale a quitté ce même côté.
Un prêtre hindou vous dirait que dans une vie antérieure vous avez fait du mal avec votre main droite et que vous le payez dans cette vie...

Et pourquoi pas, ici chez nous, que vos accidents sont la mise en acte d′une symbolique de la castration et que cet acharnement contre le côté « droit » c′est une façon de rejeter la « loi » du père !!!

En l′absence de preuve, l′adhésion à telle ou telle approche conditionne en partie les pouvoirs qu′on lui accorde. Et in fine, seuls les résultats thérapeutiques obtenus permettront de dire, rétrospectivement, si on a fait le bon choix, et cela, même si des relations de cause à effet n′ont pas été prouvées de manière certaine.

Désolé de ne pouvoir vous apporter la réponse que vous attendiez. N′ayant aucune idée de ce qui vous arrive, je ne me hasarderai dans aucune piste explicative pour le moment.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes