Mensonges expertise psychologique suite 2

Réalisée par Hu Violette · 25 mai 2016 Psychothérapie

Merci à Jego Roxanne pour votre réponse. Concernant mon avocate, elle considère également que cette expertise est une parodie mais à part présenter d'autres attestations de psychologues attestant de ma santé mentale qui étaient dans ses conclusions qui me présentent sans pathologie telles que la mythomanie ou l'histrionisme, nous nous demandons comment écarter ce rapport dont la Juge a écrit qu'il était professionnel malgré ces incohérances. Pour ce qui est du CIDF et juristes, personne n'a pu me conseiller sur la stratégie à adopter. Puisque seul le JAF est décisionnaire et que c'est son opinion sur la validité ou pas qui tranche. Avez-vous connaissance si une contre-expertise psychologique est-elle faisable ou pas, sachant que cela aussi induit des frais importants ? Merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 26 MAI 2016

Bonjour ,

J’ai bien lu vos deux messages et la réponse de Roxanne Jego, fort pertinente.
Pour avoir eu affaire à ce type de situation, je vous confirme que faire suivre vos enfants est une très bonne idée. D’abord pour qu’ils puissent exprimer ce qu’ils ressentent à un tiers neutre, ensuite pour montrer que vous êtes une mère responsable qui se préoccupe de la santé de ses enfants et ensuite pour, éventuellement avoir des attestations de professionnels. Tous les professionnels ne vous feront pas d’attestation sur l’état psychologique de vos enfants mais, par contre, ils pourront vous faire des attestations de suivi. Vous pouvez passer par le CMPP (les délais sont souvent longs) ou par un psychiatre. Je vous conseille de vous tourner vers un psychiatre agréé par les tribunaux (cela donnera plus de poids à ses attestations). Vous pouvez également suivre la même démarche pour vous même. Pour « tenir la distance », vous faire aider ne peut que vous être bénéfique.

En ce qui concerne la contre-expertise, le souci principal est qu’elle est aussi aléatoire que la première. Vous risquez de vous trouver avec le même type de rapport ; ce qui serait encore pire pour vous car votre ex-mari ne manquerait pas de s’en servir.

Vous ne dites rien des mesures transitoires. Si vos enfants voient régulièrement leur père, noter bien à chaque retour ce que disent les enfants, et tout détail significatif.


Bon courage

Nathalie Delmotte

Nathalie Delmotte Psy sur Châteauneuf-Grasse

152 réponses

649 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 MAI 2016

Bonjour,

"L'expertise" que vous décrivez dans votre 1er message est en effet une aberration absolue !
Comment peut-on la considérer comme un rapport "professionnel malgré ses incohérences", ce qui d'ailleurs est une contradiction in adjecto ?!

Vous pouvez bien sûr demander une contre-expertise ;
je vous suggère aussi de faire part de cette affligeante abomination à la Commission Nationale Consultative de Déontologie des Psychologues: www.cncdp.fr

Bon courage à vous !

Philippe Garnier Psy sur Vesoul

65 réponses

199 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 MAI 2016

Bonjour,

Votre avocat peut demander une contre expertise psychologique avec un autre expert.

LE MOULLEC Sylvie Psy sur Ergué-Gabéric

158 réponses

410 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 MAI 2016

Bonjour,
Je fais suite à votre réponse.
La seule stratégie envisageable est de faire appel ou d'attendre et de faire une nouvelle requête auprès du JAF. Il me semble que par ces biais là, vous pouvez demander au juge une nouvelle expertise au moins pour vous et vos enfants. Peut être qu'en éliminant une demande concernant votre ex-conjoint vous aurez plus de chances. Mais bien sûr cela dépendra du juge sur lequel vous tomberez.
Bon courage et n'hésitez pas à me contacter. Ce sont des épreuves très dures à vivre.
Bonne continuation.

Jego Roxanne Psy sur Nantes

90 réponses

302 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychothérapie

Voir plus de psy spécialisés en Psychothérapie

Autres questions sur Psychothérapie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12800

psychologues

questions 12000

questions

réponses 71450

réponses