Mère à 39 ans

Réalisée par Elodie le 8 janv. 2016 Parentalité

Je vais être maman, je l'ai appris il y a une semaine.. Je suis tellement heureuse et en mème temps je ne pensais jamais tomer enceinte après tant d'années...


Je suis troublée, heureuse et je me dis qu'à mon âge, il est dépassé d'avoir des enfants. Dois-je me diriger vers un psychanalyste, un psychothérapeute, etc pour me sentir mieux dans ce moment clée de ma vie ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour Madame
bien sur cela est possible de consulter, mais surtout réjouissez vous de ce qui vous a échappé, l'imprévisible c'est formidable!!
Profitez bien de tous ces évènements, et dites vous bien qu'il y a aujourd'hui énormément de femmes à qui cela arrive

Cordialement
Isabelle Thomas
psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

665 réponses

2520 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Elodie,

De nos jours... à votre âge il arrive à beaucoup de femmes d'être enceintes pour la première fois et de devenir mères un peu plus tard que les autres.
Donc, il n'est pas "dépassé" d'avoir des enfants, surtout si vous l'avez souhaité et vous vous sentez heureuse depuis l'annonce de cette nouvelle inattendue, (mais espérée quand même, si je comprends bien).

Vous êtes troublée... : toutes les femmes sont troublées d'être enceintes, et encore plus la première fois. Donc là aussi vous n'êtes pas "hors norme".

Mais, si vous vous poser la question de consulter un "psy", il y a peut être des aspects de votre situation actuelle et/ou de votre histoire qui méritent d'être éclaircies avec un thérapeute, le temps nécessaire de vous "sentir mieux" afin de bien vivre votre grossesse et l'arrivée du bébé.

Je vous souhaite de trouver le bien être et la sérénité dont vous avez besoin.
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1622 réponses

5018 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonsoir,

Félicitations à vous ! Une belle année 2016 qui commence positivement !

Si vous vous questionnez, peux être aller voir un thérapeute pour faire le point sur votre vie et ressentie actuelle face à votre grossesse, votre entourage et santé.
A vous de savoir ce qui est le mieux pour votre bien être psychique.

Peut-être avez vous des amies avec qui vous pouvez vous exprimer en toute confiance ?

Cordialement,

Anne-France HURET
Psychologue à Nice (région PACA)

Huret Anne-France Psy sur Nice

20 réponses

39 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Elodie,
Votre question m'interpelle, vous êtes enceinte à 39 ans et vous en êtes heureuse.

C'est ce que vous désiriez ? vous êtes avec le futur père de votre enfant ? si c'est le cas alors tout va bien, c'est super, pourquoi chercher midi à 14h00... Profiter de ce que la vie vous offre !

Je ne vois pas pourquoi vous souhaitez consulter, quel est le problème ?

Cordialement

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2149 réponses

9456 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour - et félicitations!
Être enceinte, devenir mère posent question, troublent même. Voir un psychanalyste vous permettrait de travailler sur vos questions singulières. Une analyse (ou un bout, une tranche d'analyse) n'est pas une thérapie, ce n'est pas pour se soigner d'un trouble, ni pour se comparer à une norme. Dans votre cas, cela pourrait vous donner un espace d'élaboration la vie, la féminité, la maternité - autour desquelles vos interrogations semblent tourner et y proposer des réponses qui seront les vôtres.

Baturalp ASLAN Psy sur Toulouse

5 réponses

1 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

À tout âge, être enceinte est troublant, secouant. Vous n'êtes pas obligée de mettre vos émois sur le compte de votre âge qui est certes tardif pour un premier enfant, mais pas tant que cela pour une maternité en général.

Quand à être psychologiquement accompagnée, c'est à vous de voir. Peut-être qu'un groupe de parole de femmes enceintes, genre préparation à la naissance, peut être adéquat.
Une psychothérapie est nécessaire si vous vous sentez en souffrance ou en grande difficulté.

Cordialement,
Véronique de Lagausie
Psychologue clinicienne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Elodie
Tu dit etre heureuse...
Depuis quand est ce qu'on a besoin d'une thèrapie parce qu'on est heureux?
Profite de ces moments de bonheurs.

Maintenant vous est troublée...
Ca c'est une bonne raison de consulter.
De poser cette evenement dans votre vie et votre façon (nouvelle) a pensé.

Votre bonheur commence avec vous.
A.D.

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Parentalité

Voir plus de psychologues spécialisés en Parentalité

Autres questions sur Parentalité

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10100

psychologues

questions 5300

questions

réponses 27950

réponses