Mes émotions

Réalisée par Sade · 21 avril 2021 Aide psychologique

Je ne veux plus souffrir de mes émotions,mais je n’ai pas la force qu’il faut pour entreprendre des actions dans ce sens.Elles me pourrissent la vie et nuisent à mon avenir.Comment les faire taire pour de bon?

Meilleure réponse 21 AVRIL 2021

Bonjour,
Il n'y a pas 36 solutions, si vous n'y arrivez pas tout(e) seul(e), il est nécessaire de consulter un(e) thérapeute afin de travailler sur ce que vous évoquez, il est possible qu'un trouble dépressif soit présent ce qui vous bloque dans vos actions.

A vous de voir !
Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5289 réponses

27 AVRIL 2021

Bonjour SAde,

Il ne faut surtout pas essayer de les faire taire......elles ont des choses à exprimer !! de l'énergie à expluser ! Il faut au contraire, les accueillir, écouter, les rassurer, en prendre soin ;
Bien sûr, une aide extérieure peut vous être utile . D'abord un ami, un proche de confiance, c'est déjà une oreille attentive et bienveillane , puis un professionnel , qui saura ramener la paix à l'intérieur de vous .

Aléna Sindilaire Psy sur Toulon

258 réponses

27 AVRIL 2021

Bonjour,

Vous dites que vos émotions sont douloureuses, vous font souffrir et vous nuisent. Chaque émotion a un rôle, une fonction même les plus désagréable. Les réprimer ne vous aidera en rien malheureusement, au contraire elles se manifesteront de plus en plus allant jusqu'à déclencher des dysfonctionnement , des maladies... Prenez le temps pour évacuer, nommer, partager, vivre ces émotions. Prenez le temps de les accueillir. Elles ne sont pas votre ennemi. Prenez le temps de les découvrir, explorer, de les vivre pour vous permettre par la suite de vivre avec de façon plus légère et confortable.

Prenez soin de vos émotions elles font parti de vous,
Belle journée,

Dorine

Dorine Lanceleve Psy sur Saint-Avertin

11 réponses

23 AVRIL 2021

Bonjour,
Vos émotions sont une invitation à aller explorer ce qui les cause, ce qui se cache derrière. En voulant les mettre sous le tapis, vous ne faites que reporter ce travail à faire sur vous, notamment d'exploration de votre passé.
Vous ne pouvez pas le faire seule, faites vous accompagner.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

23 AVRIL 2021

Bonjour,

L'émotion est un processus naturel chez l'être humain et à de tout temps existé. Ce sont les émotions qui permettent à l'être humain de survivre, de grandir et de s'épanouir. Bien évidemment certaines émotions sont plus agréables que d'autres. Néanmoins, elles font partie de nous et les accepter est un premier pas vers l'epanouissement.

Plusieurs solutions s'offrent à vous, vous avez de nombreux ouvrages ou vidéos qui peuvent vous soutenir dans votre envie d'aller mieux.

Vous pouvez également consulter un thérapeute qui vous accompagnera et vous proposera des outils adaptés afin d'explorer toutes vos ressources internes pour faire face aux émotions les moins agréables.

Sofia CHERFI
Psychologue et Psychothérapeute

Sofia Cherfi Psy sur Toulouse

22 réponses

22 AVRIL 2021

Bonjour
Les émotions désagréables que vous vivez sont la pour vous apporter un message, il y a sûrement quelque chose qui ne va pas mais que vous ne voulez pas entendre.
Il y a une situation, une peur, une blessure peut être à apaiser pour que vous ne ressentiez plus ce malaise quotidien qui vous freine.
Si vous ressentez enfin le besoin de vous réparer, n hésitez pas à me contacter ou a rejoindre mon groupe privé FB " je libère mes émotions et je lâche prise "
Je propose également des séances en ligne ( visio ou tel ) sur une courte durée qui pourraient vous permettre d apprendre à gérer vos émotions plutôt que les subir.

A bientôt
Kevin

Anonyme-383074 Psy sur Angers

201 réponses

22 AVRIL 2021

Bonjour,

Les émotions vous bouffent la vie, en quelque sorte ? Le truc, c'est que les émotions quand elles sont négatives, ou excessives, prennent beaucoup d'énergie. Les émotions positives, celles qui nous font du bien nous renforcent.
Une émotion existe seulement avec nos pensées. Nos pensées créent des émotions agréables, excitantes, joyeuses., amoureuses., ou frustrantes, jalousie, colère, tristesse....
Tout est basé sur la personnalité, sur la qualité de vos relations, les héritages familiaux, etc.

Vos émotions nuisent actuellement à votre avenir, en tous cas c'est le constat que vous faîtes en ce moment.

On ne peut pas faire taire une émotion, puisque en permanence nos filtres mentaux captent et perçoivent une quantité phénoménale d'informations dans notre environnements, et aussi des sensations internes, que notre corps nous transmets.

Mais on peut apprendre à gérer ses émotions, de manière à la rendre moins excessives, de mieux les tempérer, en apprenant aussi à mieux se connaître, qui o est, ce que l'ont veut...

Des techniques efficaces existent pour cela.

Je reste à votre disposition pour toute information.

Christiane Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

475 réponses

21 AVRIL 2021

Nos émotions sont nos alliées dans la vie. Elles ont des messages à nous transmettre sur ce qui se passe pour nous. Si nous essayons de les faire taire, elles reviendrons frapper encore plus fort à la porte. Peut-être que vous les avez déjà trop ignorées dans le passé et vous pourrez leur ouvrir la porte pour écouter ce qu'elles ont à vous dire.
Pour cela, vous aurez besoin de vous faire accompagner pour apprivoiser vos émotions et apprendre à les réguler cela vous permettra de vous sentir apaisé et de vous libérer.
N'ayez pas peur de vos émotions, considérez les comme vos amis.
Bon courage sur le chemin de la connaissance de soi.
Maryam Bastucci

Maryam Bastucci Psy sur Verrières-le-Buisson

6 réponses

21 AVRIL 2021

Bonjour Mme,
Il n'y a pas beaucoup de solutions pour apprendre à décoder puis gérer vos émotions.
Un travail thérapeutique est à engager.
Vous verrez rapidement les effets de ce soutien avec un apaisement global et une meilleure compréhension de vos réactions .
À votre écoute

Cdlt Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours