Mes filles 9 et 11 ans se font taper par leur cousin de 7 ans.
Bonjour,
Mes beaux parents ont à cœur de réunir leur 4 petits enfants, mes 2 filles de 9 et 11 ans et leurs 2 cousins (qui sont frères) de 7 et 11 ans.
Il y a 1 an, mes filles se sont plaintes du petit dernier qui vient les frapper sans aucune raison : coups de pieds, de poings, brûlures indiennes,... et insultes !
Lors de la réunion de famille suivante, j'ai profité que tous soient à table (adultes et enfants) pour parler calmement de la situation : j'ai exposé les faits (marques sur les bras et jambes de mes filles) et demandé des explications (toujours très gentiment) au petit dernier. Il s'est contenté de baisser les yeux et a nié. Toujours calment et fermement je lui ai dit que son comportement n'était pas bon, qu'il était interdit de faire du mal aux autres et qu'il devait s'exprimer avec des mots. Une fois les enfants partis jouer nous avons repris la conversation avec entre adultes. Les parents me disent apprécier ma démarche parce qu'effectivement il a des problèmes de comportement dans le cadre privé (et non scolaire) et que le renforcement du discours qu'ils ont avec lui par une tante et cohérent.
Le comportement de mon neveu s'est adouci presque un an mais malheureusement a repris il y a quelques jours lors d'une sortie au parc d'attraction entre cousins avec les grands parents. Mes filles me disent que lorsqu'elles en parlent à la mamie celle ci gronde le cousin mais qu'en retour il la tape et l'insulte !!!
Dans un mois les grands parents ont prévu de prendre les 4 petits enfants en vacances 5 jours dans un camping non loin de notre ville. J'ai peur que même si j'en reparle durant la prochaine réunion familiale le comportement du cousin ne change pas et qu'il est hors de question que mes filles se fassent frapper et insulter encore une fois !!!
Je ne veux pas interdire mes filles le camping car cela les "puniraient" alors qu'elles sont les victimes.
Que me conseillez vous pour arranger la situation ?
Merci.