Psychologue.net
GRATIS - Sur Google Play GRATIS - Sur la App Store
Installer Installer

mes ruminations me détruisent à petit feu..

Réalisée par Quenson Axel le 7 déc. 2017 · 6 réponses · Aide psychologique

Cela va faire plus d'1 an que je souffre de pensées obsessionnelles .. Je rumine sur pleins de choses et ça devient de plus en plus handicapant.. J ai encore envie de vivre mais cet envie de vivre commence à s éroder petit à petit .. J ai vu une psychiatre il ya peu sans grand résultat .. J ai peur de ne pas pouvoir m'en sortir un jour .... J ai infiniment besoin d aide .. Je n ai pas envie de gâcher ma vie à 22ans .. Ps: je ne sais pas comment faire pour vous contactez si besoin.

Sujets similaires

6 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour Axel,
    vous dites que ces pensées obsessionnelles vous habitent depuis 1 an environ. Vous avez déjà fait une première démarche auprés d'un psychiatre. Et maintenant une deuxième démarche sur ce site. Oui, l'aide d'un thérapeute peut non seulement vous permettre d'être entendu dans ces pensées qui vous angoissent mais aussi pour trouver le chemin d'une sérénité retrouvée. En fonction de la région où vous êtes, vous trouverez sur ce site plusieurs thérapeutes disponibles pour vous accueillir.
    Ce sera la troisième étape.
    Alors, n'hésitez pas.
    Je reste à votre disposition si besoin.

    Cordialement

    Téléchargé le 08 Décembre 2017

    Logo Jean-Luc KERDRAON

    419 réponses

    713 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 8100 Psychologues à votre disposition
    • 5100 Questions posées
    • 29750 Réponses obtenues
    • Bonjour Axel,
      notre pensée est en action permanente et c'est normal. quelque fois cette activité s'amplifie et prends tout notre espace. avez vous identifié de quelle sorte sont les messages: dévalorisant, critique, rancoeur, ou tout autre chose. les approches cognitives de style PNL ou hypnose sont remarquables d'efficacité sur ces sujets là et agissent rapidement. je ne crois pas qu'il soit nécessaire de faire un travail de longue durée
      quelques séances peuvent s'avérer eficace.
      J L Rubinstein

      Téléchargé 08 Décembre 2017

      Logo Josie Laure Rubinstein
      Josie Laure Rubinstein Saint-Maur-des-Fossés

      64 réponses

      40 J'aime

    • Bonjour Axel
      Votre souffrance est profonde pour le jeun âge que vous avez. Vous avez fait les bonnes démarches, vous etes allé vois un psychiatre qui surement vous a mis en place un traitement, maintenant vous etes venu sur ce site pour trouver l'aide psychotherapeutique pour pouvoir avancer dans votre guérison de la souffrance, bravo!
      Comment faire pour trouver un /une thérapeute pour vous aider: Sur le site vous avez un onglet par région, allez y et écrivez votre région ensuite vous aurez la liste des thérapeutes près de chez vous.
      Autrement contactez directement le/la thérapeute de votre choix sur son espace perso.
      Bien á vous
      Livia CLARA VILNAT
      Praticienne en psychologie et psychothérapie

      Téléchargé le 08 Décembre 2017

      Logo Livia CLARA-VILNAT

      1493 réponses

      4896 J'aime

    • Bonjour,
      D’après vos difficultés (rumination, TOC...), une Thérapie brève et/ou TCC centrée sur votre problématique et les solutions me paraît être la plus indiquée pour vous aider à vous libérer de ces ces troubles et vous épanouir.
      Restant à votre disposition pour Consultation, Thérapie.

      Cordialement
      S.Garnero DR Psychologie Sexologie

      Téléchargé le 08 Décembre 2017

      Logo GARNERO Sebastien

      224 réponses

      697 J'aime

    • Bonjour Axel,
      Il est probable que le psychiatre n'ait pas été d'un grand secours car nous n'entriez pas forcément dans son champ d'action, vous avez probablement plus besoin d'une écoute bienveillante qui vous aidera à vous sortir de cette spirale.
      Ensuite, différentes thérapies s'offrent à vous, mais le plus important est que vous puissiez établir une relation de confiance qui vous permette de vous livrer sans freins et en toute sérénité.
      Pour ma part, j'ai choisi de pratiquer la psychanalyse qui peut répondre à cette souffrance.
      Si vous êtes dans le secteur de Vienne (Isère), n'hésitez pas.
      A votre écoute.

      Téléchargé le 07 Décembre 2017

      Logo Luc BURGENSIS

      381 réponses

      220 J'aime

    • Bonjour Axel,
      j'entends bien que la situation devient difficile à supporter pour vous. Vous pouvez me contacter en message privé si vous le souhaitez pour en dire plus sur ce que vous vivez. Vous pouvez également trouver sur ce site les coordonnées de psychologues de votre région qui peuvent vous recevoir en entretien.
      Bien cordialement

      Téléchargé le 07 Décembre 2017

      Logo Françoise DAVID

      98 réponses

      409 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions