Metiers dans la psychologie non clinique

Réalisée par Anael · 24 janv. 2018 Approches psychologiques

Bonjour,


je suis une étudiante en 2nd.

Suite au réponse de mon message précédant:

Métier de recherche dans la psychologie


Ma question est de savoir si il y a des sites spécialisés dans les métiers de la psychologie non clinique pour voir lesquels serraient les plus intéressants.


De plus si je pourrai voir les sous genres de métiers tel que psychologue pour voir si je pourrai, par exemple etre psychologue non clinique et travailler donc sur un ou plusieurs autres domaines autres que la psychologie clinique


Tout autres genres m’intéressent.


Merci


PS: je n'arrive pas a répondre aux réponses je ne sais pas si cela est normal.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour Anael,

Vous pouvez dans un premier consulter le site de l'ONISEP où vous trouverez des informations concernant les métiers de la psychologie. Il existe également des fiches CIDJ que vous pouvez trouver au CIO près de chez vous ou dans votre établissement scolaire.
Concernant votre question sur la possibilité de répondre sur le site, je pense qu'il faut cliquer sur l'encart qui apparaît à droite de votre écran où est mentionné le nom de celui qui vous a répondu.

Bien cordialement.

Olga DURAND
Psychologue-Psychothérapeute

Olga DURAND Psy sur Paris

20 réponses

40 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Anael,
Qu'est-ce qui vous fait peur dans la clinique ? ;-)
Oui, il existe de nombreuses possibilités comme la psychologie au travail, la psychologie scolaire, la recherche ...
Peut-être pouvez-vous vous rendre dans une fac qui propose la filière psycho pour voir quels sont les "débouchés" cela devrait vous permettre d'envisager l'éventail de métiers qui s'offrent à vous.
Bon courage pour le choix ...

Luc BURGENSIS Psy sur Vienne

439 réponses

615 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Approches psychologiques

Voir plus de psychologues spécialisés en Approches psychologiques

Autres questions sur Approches psychologiques

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10800

psychologues

questions 6350

questions

réponses 33000

réponses