Mon bien-être de plus de 10 ans de célibat s'est effondré ...

Réalisée par Nauril · 15 juin 2022 Aide psychologique

Bonjour, je suis un homme de bientôt 45 ans, célibataire depuis plus de 10 ans sans aucune relation, eh oui c'est vraiment beaucoup (avant cela j'étais avec ma compagne pendant plus de 7 ans).
Je ne cherchais rien de spécial et vivais ma vie parfaitement bien et étais vraiment heureux ainsi, j'aurais passé ma vie ainsi. Et j'ai, par ailleurs, un travail qui me plait, la vie était donc belle.

Malheureusement tout ce bien être s'est effondré : il y a quelques semaines de cela j'ai fait une petite sortie avec 2 collègues dont une femme de quelques années de plus que moi ; la surconsommation d'alcool a fait que nous étions assez proche physiquement et nous nous sommes embrassés. Et c'est tout.

Depuis ce moment là je me sens horriblement mal car très attiré, j'ai essayé d'en discuter avec cette femme mais malheureusement cela a été fait par texto et elle m'a fait comprendre que j'étais trop jeune, qu'il ne fallait pas que je me fasse d'illusions etc. Je précise que physiquement je fais 10 ans de moins que mon âge, et je vous avoue d'ailleurs que ce n'est pas si agréable que ça, d'autant que cette différence d'âge se voit bien entre elle et moi.

Je suis aujourd'hui très attiré par cette collègue que je connais depuis quelques années mais jamais je n'avais senti d'attirance pour elle.....Le problème est que je la vois tous les jours et ça me fait horriblement mal. J'ai l'impression que le fait d'avoir embrassé cette femme a réveillé ce gros manque affectif et sentimental qui était enfouit en moi, et suite à ça j'ai maintenant énormément de mal à rester seul et tellement envie de rencontrer quelqu'un pour oublier tout ça. Mais les rencontres ne sont vraiment pas évidentes pour moi sachant que je déteste les sites de rencontre ..... je pense à ce moment avec elle à longueur de temps, jour et nuit depuis 1 mois maintenant et c'est une véritable souffrance. Je ne saurais en parler à mon médecin ou à un psychologue. Moi qui était si bien dans ma tête avant cette histoire, je suis maintenant au plus mal.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 20 JUIN 2022

Bonjour Nauril,

D'après ce que vous indiquez on a l'impression que depuis votre rupture d'il y a dix ans, vous avez enfoui dans votre inconscient la fonction affective de votre personnalité. Il est possible que cette rupture ait été difficile et que cet enfouissement provienne de là, un moyen de vous défendre de la souffrance. Vous avez ainsi trouvé un certain équilibre.
Mais aujourd'hui, après cette histoire de baiser, tout ce que vous avez refoulé pendant 10 ans ressort avec plus de force et vous ne maitrisez plus la situation. Tout l'équilibre que vous avez construit est parti comme un château de sable, inondé par la mer.
Votre fonction affective vous submerge. Le sujet n'est pas la personne que vous avez embrassée mais ce que vous avez fait de vos énergies affectives.

Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement : https://www.psychologue.net/cabinets/michel-le-baut

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

Michel Le Baut Psy sur Marseille

1432 réponses

5456 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 JUIN 2022

Bonjour,
Ce que vous évoquez au sujet de votre collègue est un peu fantasmé, vous ne l'avez qu'embrassé dans un état d'ébriété, et maintenant vous pensez à elle à longueur de journée pour la bonne raison que vous n'avez qu'elle en tête, et surtout un célibat subit depuis 10 ans... Ce n'est pas forcément elle qui vous attire mais la sensation d'exister, ce baiser à réveillé vos sens et la possibilité d'être avec quelqu'un..
Je pense qu'il serait nécessaire de vous lancer dans le sites de rencontre, car à ce jour, c'est souvent le seul moyen de faire des rencontres...

Bonne chance
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

4312 réponses

17420 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 JUIN 2022

Bonjour Nauril,
Merci pour votre message.
C'est une vraie révolution intérieure que vous êtes entrain de vivre. Sortir du chemin que l'on s'est programmé et dans lequel on y a trouvé un vrai confort ce n'est jamais simple.
Il faudrait savoir ce que vous êtes en train de rejouer dans cette relation d'attirance, quel est le schéma que vous reproduisez, quel est l'enjeu. Quelles sont les émotions, les interdits qui se manifestent ici, les traiter et les transformer en énergie et attitude positive pour pouvoir aller la trouver et lui expliquer ce que vous ressentez et voir ce qui se passe.
Sortir de sa zone de confort est biens souvent compliqué mais cela peut en valoir la peine.
Une Gestalt thérapie peut vous aide à gérer ce mal-être, ou une autre thérapie énergétique.
Bien à vous
Silvia Thérapeute

Silvia Venancio Psy sur Bois-d'Arcy

14 réponses

6 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 JUIN 2022

Bonjour à vous,

Merci de vous être confié ici comme vous l'avez fait.
Il se peut en effet que cette rencontre ai réveillé ce manque affectif que vous aviez refoulé en vous. Le bon côté des choses, c'est que vous venez de renouer avec une partie de vous même. Toute cette période de célibat était très probablement nécessaire pour vous. A présent il est temps d'expérimenter autre chose.
J'ai dans mes connaissances, une personne au parcours très semblable au votre. Grâce à une psychanalyse, il a pu rencontrer la femme qui lui correspond. Ils sont maintenant mariés et poursuivent leur chemin de développement personnel ensemble.
Gardez à l'esprit que ce que vous vivez actuellement est une étape qui vous mènera vers une version plus vaste de vous même, que c'est une opportunité de guérir la blessure affective qui est en vous.
Une chose m'intrigue dans ce que vous nous avez partagé. Pourquoi pensez vous que vous ne sauriez parler de tout ce qui vous traverse à un psychologue ? De fait vous venez de vous adresser ici à plusieurs psy en même temps, ce qui est donc, par rapport aux croyances que vous semblez avoir, une chose très positive.
Je pense qu'un accompagnement thérapeutique serait très bénéfique pour vous redonnez confiance en vous et rétablir votre paix intérieure en y incluant cette fois vos sphères émotionnelle et affective. J'ai l'habitude de travailler en visio, si cette façon de travailler peut vous convenir n' hésitez pas à me contacter. Je vous parlerais plus amplement de ma façon de travailler, vous m'expliquerez davantage ce qui se joue en vous actuellement et vous pourrez ainsi évaluer s'il est encore difficile pour vous de vous confier à un psy ou si finalement vous pensez que cela pourrait vous aider.
Je me tiens à votre disposition.

Bien à vous
Séverine Hutinet

Séverine Hutinet Psy sur Sisteron

62 réponses

32 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 JUIN 2022

Bonjour,
Alors, vous avez fait le premier pas puisque vous nous en parlez...
Il vous reste à prendre rendez-vous et à chasser cette peur qui n'a pas de fondement : nous sommes tous bienveillants et à l''écoute.
Il et possible que cette rencontre ait fait remonter en vous des blessures anciennes, jamais guéries.
Quant à cette personne qui occupe vos pensées, i lest possible qu'elle vous trouve attirant mais on voit qu'elle est aux prises avec ses conditionnements ( frein de la différence d'âge qui n'existe d'ailleurs pas). Vous pourriez retenter votre chance en la mettant au courant et lui proposer de prendre un verre pour échanger dans un premier temps.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Saint-Brieuc

4441 réponses

2388 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 JUIN 2022

Bonjour Nauril,
Oui, la vie peut se charger de venir bousculer notre petit confort pour nous faire évoluer. Vous êtes plus inconfortable qu'avant, mais plus proche de votre vérité.
Cet événement a réveillé votre demande affective. Maintenant, vous savez qu'il y a cela en vous, vous ne pouvez plus faire comme si cela n'existait pas. Vous avez appris à vivre et être heureux seul, c'est important. Continuez dans cette direction, tout
en assumant votre demande de rencontre. Une demande forte attirera une réponse.
Avec vous.
Pascale

Pascale Haddad Psy sur Rougon

209 réponses

106 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 JUIN 2022

Bonjour Nauril,
Cet événement vous a entrainé vers la sortie de votre zone de confort et déstabilisé émotionnellement...Vous sembliez tranquille car vous aviez peut-être mis en sourdine certains de vos besoins.
C'est peut-être le moment de vous ouvrir vers de nouvelles opportunités...
Pour clarifier votre situation émotionnelle, un accompagnement pourrait être une aide.
Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.

Marie Cerulli
Thérapeute systémicienne
Individu - Couple - Famille

Cerulli Marie Psy sur Grenoble

240 réponses

79 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 JUIN 2022

Bonjour

Il semblerait que cet evenement soit difficile mais aussi le fait d une prise de conscience

Il existe des sites de sorties amicales où les gens se reunissent pour la fête de la musique, randonnnees, ect...

Je vous enjoins à vous mettre dans une dynamique pour depasser votre peur de l echec de relation passee

Je suis facilement contactable pour parler de cette demarche

Marie Laure Martinez Psy sur Paris

230 réponses

111 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 JUIN 2022

Bonjour ! Ce n'est pas la première fois que vous êtes dans la dépendance affective dans vos relations. Vous vous attachez rapidement aux personnes. Vous avez plusieurs blessures émotionnelles dont celle de l'abandon, du rejet et de la trahison. L'intuition guide les individus à vivre des élévations d'âme, c'est-à-dire à aller visiter et soigner ses blessures émotionnelles que vous enfouissez tout au long de votre expérience de vie. Eh oui, nous ne sommes pas des humanoïdes. Il y a de la vie en nous qui a besoin de sentir exister et pas seulement au travers des plaisirs et du bien-être de l'égo. Il faut dire que la peur d'être blessé de nouveau vous a conditionné à vouloir rester célibataire, et la vie vous a rattrapé. On ne peut pas se cacher de ce que l'on est éternellement. Il vous faut prendre votre courage à de main pour aller soigner ses blessures émotionnelles, ses injonctions, ses biais cognitifs afin de revenir dans un certain équilibre de vous-même. Il vous faut réaliser une transformation intérieure pour être la meilleure version de vous-même. Je vous invite vivement à dépasser vos peurs et à ne pas écouter la voix de votre égo qui souhaite lui rester dans le confort. Il vous faut avancer de l'intérieur pour avancer à l'extérieur. Je suis à votre écoute. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

403 réponses

242 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 JUIN 2022

Bonjour Nauril
Si vous êtes à nouveau dans cette énergie, et que vous rencontrez du monde, il y a des chances que cela se produise à nouveau.
Ce qui vous est arrivé entraîne des émotions à fleur de peau, ce à quoi vous ne vous attendiez pas. Je pense qu'une séance en visio vous permettrait de vous apaiser et de prendre patience avant de pouvoir rencontrer une femme. Peut-être que votre passé amoureux n'est pas apaisé, mais que vous l'aviez juste enfoui.
N'hésitez pas à venir faire un point.
Avec plaisir
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Lille

4469 réponses

1912 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 JUIN 2022

Bonjour,

Les psychologues ont justement le rôle d'aider avec bienveillance et empathie des personnes dans votre situation.

Vous viviez depuis 10 ans un peu émotionnellement anesthésié et ce baiser vous a réveillé (c'est le conte de la Belle au bois dormant inversé). C'est une belle histoire mais il faut en faire quelque chose
Je vous conseille de faire un bout de chemin en thérapie pour vous aider à reprendre pied dans le monde affectif.

Je reste à votre écoute,

Edith Entringer

Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

378 réponses

129 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 JUIN 2022

Bonjour Nauril
C’est un tsunami ce que vous vivez en ce moment mais j’ai envie de vous dire que ce qui est certain c’est que vous vivez. Vous étiez comme la princesse endormie et réveillée par un baiser. Tout d’un coup reviennent en vagues puissantes sensations et désirs bien enfouis pendant 10 ans et peut être plus (avec votre ex)
Déstabilisant affolant même et oui ce serait bien d’en parler pour faire tomber votre panique et vous donner la permission d’aller calmement et sereinement vers une rencontre.
Bonne décision donc
Sur ce site nous sommes tous psy. À vous de passer le cap d’un premier rendez vous .

Cordialement
Marie Isabelle de Maillé

Marie Isabelle de Maillé Psy sur Paris

71 réponses

26 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 JUIN 2022

Bonjour Monsieur,

En effet, ce rapprochement physique vous a profondément perturbé. Vous étiez comme éteint durant 10 ans et vous voilà de nouveau victime de vos émois. Est ce une mauvaise chose?

Il est peut être temps de changer votre perception des choses et de revoir votre situation au niveau relationnel. Il serait important de comprendre ce que tout cela signifie désormais pour vous.

Je vous laisse y réfléchir et revenir vers moi si vous le souhaitez

Excellente journée
Cordialement
Marjorie Lugari sexothérapeute et psychanalyste

Marjorie Lugari Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

4351 réponses

7547 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 JUIN 2022

Bonjour Nauril.

Merci pour votre message et merci pour votre confiance.
Vous avez raison de ne pas en parler à un psy, on ne sait jamais, vous pourriez aller mieux. Je vous taquine. Les professionnels de l'accompagnement sont justement là pour vous aider à résoudre ces problématiques et à dépasser ce genre de difficultés.

Il semble que vous ayez été dans le mode "off" de ce que j'appelle la fusion pendant toutes ces années. La fusion est un phénomène qui provient de la petite enfance et qui consiste à se voir comme un individu incomplet qui cherche en permanence sa complétude dans les relations. Ça peut être dans une relation amoureuse, mais ça peut être aussi dans la relation avec son travail ou avec une cause ou une religion, par exemple.

Dans ce que j'appelle le mode "on", on a tendance à s'abandonner dans la relation et à tout donner à l'autre. Quitte à s'oublier soi-même. Nous sommes alors tournés vers l'extérieur de nous-mêmes, jamais vers notre intériorité, ce qui fait que nous oublions nos propres besoins et que nous pouvons finir par ne plus savoir ce que nous voulons vraiment ni qui nous sommes.

Ce mode de relation est en délétère et la séparation pouvant être vécue comme quelque chose d extrêmement douloureux notre esprit peut finir par nous amener sur le mode "off" de cette illusion de fusion c'est à dire celui qui consiste à croire qu'on a besoin de personne. C'est un mode de protection ultime qui nous coupe des relations pour éviter d'en souffrir.

Malheureusement, nous sommes des animaux sociaux et nous avons besoin de la relation pour nous épanouir et nous développer. L'expérience que vous avez vécue avec votre collègue de travail, vous l'a rappelé.

Vous avez un équilibre à retrouver et pour cela, vous allez devoir apprendre à vous connaître, apprendre à identifier vos émotions et à reprendre la responsabilité de vos besoins pour pouvoir vous positionner dans un lien affectif sans vous nier.

Je peux vous accompagner sur ce chemin. J'ai l'habitude d'offrir une séance bilan qui vous permettra de faire le point sur ce que vous vivez et de mieux cerner les phénomènes à l'œuvre. Si cela vous intéresse, vous pouvez m'envoyer un message directement depuis ma fiche. Et je vous répondrai avec grand plaisir.

Très belle journée à vous et au plaisir de vous lire.

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

861 réponses

743 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 JUIN 2022

Bonjour à vous,

Nous pouvons dire que durant 10 années vous vous êtes endormi afin de ne pas penser. Ou en quelque sorte, vous avez enfoui votre manque affectif dans une sorte d'oubli. Cette femme vous a réveillée, c'est génial !
Que fait-on lorsque l'on se reveille ? On respire, on fait sa gym ou son yoga , on prends son petit déj , puis on va se laver afin de se préparer pour la journée.
Ou en êtes vous dans votre réveil ? pour préparer votre vie qui va commencer ?
Et oui il y a une étape que vous avez sauté ou mal comprise , ou accepté ! ON SE LAVE !
Je m'explique : A près votre rupture de 7 année de vie commune comment avez-vous gérer ? Que vous est-il resté comme enseignement, comme souffrance, comme colère et incompréhension ?
Votre souffrance revient aujourd'hui, c'est se que l'on appel : reculer pour mieux sauter ! douceur et bienveillance.
Je sollicite votre curiosité afin d'aller chercher dans votre histoire personnelle, familiale les réponses pour accéder à nouveau en toute sérénité à l'amour .
"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience" sont des outils formidables, efficaces, qui répondent à votre demande, je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui transformera votre vie.
Je reste à votre écoute. Cordialement. Christine LORIJON.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

946 réponses

278 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 JUIN 2022

Cher Monsieur,

Je comprends que ce baiser ait pu vous déstabiliser et bouleverser vos repères.
Toutefois, vous semblez tellement apeuré par l'idée de rester seul désormais que vous vous accrochez à cette femme qui de plus est votre collègue. Il y a une forme d'auto sabotage inconscient qui s'active pour alimenter votre peur et de surcroit vous focaliser sur cette personne qui parait inaccessible.
Je comprends votre réticence à vous rendre sur les sites de rencontres mais que détestez vous dans cette démarche? Il y a certes, tous les profils mais dans ces profils, il peut y avoir une femme qui vous attend...
Par ailleurs, il y a d'autres moyens pour rencontrer du monde.
S'agissant de votre physique plus jeune que votre âge, cela a été "problématique" pour cette femme mais cela n'en fait pas une généralité. Certaines femmes seront séduites par la personne que vous êtes au delà de votre apparence.

Voyez donc cette expérience avec votre collègue comme une opportunité de donner une autre dynamique à votre vie sentimentale. Dans ce sens, comment s'est passée la séparation avec ex (relation de 7 ans)? Il y a peut être des blessures encore présentes qu'il serait nécessaire de guérir.

En levant certaines barrières et en favorisant le renforcement de votre estime de vous, vous gagnerez en mieux être.

Sachez qu'un thérapeute saura vous accueillir en toute bienveillance et sans jugement pour permettre de cheminer en douceur.
Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche. La 1ère séance découverte est offerte (15-20mns) en visio ou par téléphone.

Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

976 réponses

2388 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 JUIN 2022

Bonjour, merci pour votre partage, ne prenez que ce qui vous parle et jetez le reste. L’amour, si c’est ce que vous ressentez ne se contrôle pas, c’est d’autant plus délicat vu que cette personne travaille avec vous. Vous pouvez aussi voir comme un avantage le fait qu’elle ne souhaite pas aller plus loin, parfois l’attachement ( crée par une relation de couple) à tendance à rendre les choses encore moins simple, surtout au travail.
On peut voir cette situation comme très compliqué, mais aussi comme une fantastique opportunité de vous faire évoluer, vers quelque chose de moins sécurisant, mais peu être tellement plus ? Dans un premier temps, je vous inviterai à aller voir consulter, car l’action en elle même sera déjà un mouvement thérapeutique. Le fait d’avoir un soutien est une grande ressource dans ces cas là et vous permet d avoir les idées plus claires pour trouver des résolutions des plus positives . Avec soutien, GEBEL Sébastien.

Sebastien Gebel Psy sur Thann

58 réponses

26 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 JUIN 2022

Bonjour Nauril,

Vous êtes dans la situation d’une personne qui se serait habituée à ne manger que de la salade pendant de longues années et qui d’un coup croque dans un carré de chocolat pour se rendre compte que toutes ces années furent finalement de la privation inconsciente.
Vous avez donc développé de forts sentiments pour cette femme. Cependant, elle semble vous trouver trop jeune pour elle. Est-ce vraiment la raison qui la pousse à refuser d’aller plus loin ? J’en doute. Je vous suggère de lui demander un peu plus d’explications. En effet, l’âge n’est absolument pas une barrière dans les relations entre hommes et femmes, c’est même de plus en plus courant (il suffit de voir l’exemple du président de la république française).
Reprenez le dialogue avec cette femme, expliquez-lui votre histoire, ce bouleversement qu’elle a provoqué en vous et alors vous pourrez ensuite entendre sa réponse. Même si vous aviez un peu bu, vous avez le droit d'avoir quelques explications quand à son comportement vis à vis de vous.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

1527 réponses

1150 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 JUIN 2022

Hello, peut-être tout simplement que maintenant vous avez besoin d'autre chose. Il est vrai que ce temps passé avec cette femme a réveiller des choses en vous et pour le moment vous y êtes attaché car c'est tout nouveau. Innutil de paniquer, et voyez le bon côté des choses, vous avez eu un moment d'échange agréable et c'est génial ! Ce moment avec elle ne va probablement pas se reproduire, et vous pouvez être ravi qu'elle est été claire avec vous. Maintenant, si cela c'est produit une fois, aucune raison que cela ne se reproduise pas. Mon conseil est que vous fassiez en sorte de changer de regard sur la situation, en le voyant d'un oeil positif, et normalement vous devriez vous détacher tranquillement. Pour ce qui est de rencontrer quelqu'un d'autre, il n'y a pas que les sites de rencontre qui existe, vous pouvez très bien rencontrer quelqu'un dans le cadre de vos loisirs. Si vous n'avez pas de loisir, je vous conseil de vous en trouvez ! Bon courage et ne lachez rien !

Fadila Ouzlifi Psy sur Le Blanc-Mesnil

143 réponses

38 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 JUIN 2022

Bonjour Monsieur,

le fait que ces sensations et émotions remontent est plutôt le signe d'un retour à la vie ! C'est plutôt une bonne nouvelle même si c'est assez perturbant... cela me fait penser au baiser du prince à la belle au bois dormant sauf que c'est vous la princesse dans ce cas...
A présent, la question qui se pose c'est que voulez faire de cette énergie vitale en vous ? Retourner à votre sommeil et vos songes ou vivre de nouveau ? Je reste à votre écoute si vous souhaitez poursuivre cet échange et vous souhaite une agréable journée

Bien à vous

Xavier Dubouch

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

161 réponses

65 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 JUIN 2022

Bonjour Monsieur,
(Vous êtes entrain de parler de cela à des psy ;)
Effectivement il semblerait bien que vous ayez endormi une belle partie de vous toutes ces années. C'est cela surtout que révèle cette aventure. Cette femme semble en être surtout la matérialisation.
Recontactez cette énergie en vous et allez de l'avant pour la laisser vivre de nouveau.
Tendresse, sexualité, partage, ... Tout cela se mêle aujourd'hui en vous dans ce baiser échanger.
Allez regardez cela au clair, un thérapeute pourra vous y aider, et vous n'en serez plus le jouet mais l'acteur de votre propre vie.
Cordialement,

Mme AS Germain

Anne Sophie Germain Psy sur Caen

48 réponses

17 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 15050 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13400

psychologues

questions 15050

questions

réponses 94000

réponses