Mon compagnon ne me désire plus
Bonjour.
Je suis en couple depuis presque 2 ans avec mon compagnon, j’ai 32 ans, lui 33.
Nous nous entendons à merveille, nous sommes complices, nous communiquons, ce qui change de mes relations précédentes qui se sont toutes mal terminées.
Seule ombre au tableau, il ne me désire plus depuis quelques semaines. Il y a toujours de la tendresse et des gestes d’affection, mais plus rien de sexuel. J’ai laissé courir au départ, on ne peut pas toujours être au top. Mais cette situation commence à bien me peser. Nous en avons discuté ensemble, il me dit que c’est à cause de son travail, et que cela ne vient pas de moi. Il est soumis à pas mal de pression et de charge de travail, mais ses tâches ne lui conviennent pas. Il s’attelle à chercher un nouveau poste. Il a tenté de me rassurer, ce qui a fonctionné dans un premier temps mais j’ai du mal aujourd’hui à me raccrocher à ça. Il repousse mes avances, que j’ai limité pour ne pas lui imposer de pression supplémentaire. Mais son désir est complètement éteint. J’ai l’impression de ne plus lui plaire.
C’est la première fois que je me retrouve dans cette situation. Mes anciens partenaires m’en demandaient parfois trop, et je n’ai pas envie d’être un bourreau pour lui.
Je me sens rejetée.
Je ne sais plus quoi faire. Cette situation me frustre et je me braque et me mure dans le silence alors qu’il ne mérite pas ça. Et que ça ne fera en rien avancer les choses.
Nous partons bientôt en vacances et j’ai un petit espoir que cela s’arrange, même si je n’y crois pas trop.
Je vous remercie pour votre aide.