Mon conjoint a des attentes que je ne comprends pas

Réalisée par Jeanny · 14 janv. 2021 Thérapie couple

Bonjour,

Cela fait 1 an que je suis en couple avec mon conjoint. Plusieurs points m'inquiètent dans notre relation :
-depuis le mois de mai je n'ai plus vu sa famille, il me dit que c'est parce qu'il ne les voit pas souvent.
- au début nous partagions pleins de choses, il est agriculteur alors je l'accompagnait le week end sur son exploitation, ensuite nous déjeunions avec sa famille, chose que l'on ne fait plus non plus depuis le mois de mai
- il ne veut pas vivre avec moi, il dit qu'il ne se voit vivre avec personne même le jour où il aurait une famille se serait chacun sa maison...
- il fuit tout dialogue ou discussion
- on s'est séparé a plusieurs reprises parce que je voulais plus.. il ne m'embrasse jamais, pas de câlins non plus, toute marque d'affection semble bannie.. on ne se voit que 2 a trois fois par semaine, il privilégie ses amis, quand il est invité il ne me demande pas de l'accompagner, il est sans cesse en train de me rabaisser, de me dire que je suis moche sur le ton de l'humour mais quand même, il garde son téléphone sur lui a longueur de temps, et le cache quand je m'en approche.. bref je ne sais plus quoi penser.
Il admet lui même qu'il me donne trop peu et qu'il ne mérite pas tout ce que je lui donne. Je n'arrive cependant pas a donner moins, j'essaye en vain.
Je pense avoir fait le tour de ce qui me pèse,

Merci de m'avoir lu.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 14 JANV. 2021

Bonjour,
Moi je me demande que faites-vous avec cet homme, surtout au bout d'un an de relation ? ...
Il ne vous apporte rien, ni la tendresse, ni la communication, que des reproches...
Peut être devriez vous vous questionner sur vous même et sur cette relation que vous souhaitez continuer coûte que coûte...
Posez vous sérieusement la question, quelle est votre motivation à rester avec cet homme qui n'est pas disponible pour vous mais uniquement pour ses amis ?...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3287 réponses

12740 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 JANV. 2021

Bonjour Jeanny,

Est ce que c'est dur pour vous d'admettre que cet homme n'est pas en capacité de vous offrir ce dont vous avez besoin et qui est évidemment si légitime ? complicité, confiance, affection, amour, tendresse, partage, réciprocité, respect... C'est comme si quelque chose en vous s'accrochait à cette relation alors qu'elle de vous épanouie pas.
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

479 réponses

334 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 JANV. 2021

Bonjour à vous,
Je vous en prie. Ca semble être effectivement bien lourd à porter. Mais vous le faîtes certainement pour de bonnes raisons, j'imagine.
Bien à vous,
Yann Lauté
Psychanalyste clinicien
(Psychologue-Psychothérapeute ADELI 259304715)
Consultations à distance (mail/messagerie/téléphone/visio)

Yann LAUTE Psy sur Besançon

244 réponses

96 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 JANV. 2021

Bonjour Jeanny

Votre message s’intitule : « Mon conjoint a des attentes que je ne comprends  pas ».
Mais visiblement, il n’a pas d’attentes particulières et n’en veut pas.
Qu’est ce qui vous pousse à maintenir une relation dissymétrique ?
Préférez vous une relation frustrante que pas de relation du tout ?
Est-ce la première fois que vous connaissez ce type de relation ?
En tout cas, il serait bon de faire le point, d’en connaître les ressorts, afin de ne pas dupliquer ce genre de situation une nouvelle fois.
Recevez mes salutations

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2091 réponses

6048 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 JANV. 2021

Bonjour Jeanny,

Qu'est ce qui vous attache à cet homme au portrait si peu agréable ?

Votre histoire semble s'être organisée de telle manière à ce qu'il vous attache à lui au début, avec du partage et du temps passé ensemble, et maintenant que vous êtes attachée à lui il s'éloigne, vous repousse, vous met à distance.

Depuis plusieurs mois vous essayez, en vain, de rétablir la relation telle que vous l'avez connue au début et en êtes arrivée même à le quitter. Cela vous pèse. Rien ne change... Mais vous n'arrivez pas à perdre espoir ?

Peut-être pourriez-vous vous interroger sur votre droit à être aimée ? Vous sentez-vous légitime à recevoir autant que vous donner ? Quelle place a l'amour et l'espoir d'amour dans votre histoire de vie ?

N'hésitez pas à vous faire accompagner dans cette exploration !

Bien à vous,

Myriam Bouderbala
thérapeute de couple

Myriam Bouderbala Psy sur Grabels

45 réponses

75 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie couple

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie couple

Autres questions sur Thérapie couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8650 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11850

psychologues

questions 8650

questions

réponses 48450

réponses