Mon conjoint dit que je sur communique et que je m exprime de façon agressive

Réalisée par Trucmuche · 18 sept. 2019 Aptitudes sociales

Sur communication
Agressivité

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 18 SEPT. 2019

Bonjour,
Difficile de vous aider avec cette question sans le vérifier.
Mais si votre tes vous consciente que c'est possible ? Il faudrait développer un peu le malaise que cela occasionne dans votre vie de couple, de quelle manière cela se manifeste.

Quel âge avez vous ? depuis combien de temps êtes vous avec votre conjoint ?
Depuis quand il vous fait cette remarque ? depuis le début ou c'est récent ?...

N'hésitez pas revenir sur le site pour apporter plus de précisions.

Cordialement
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3495 réponses

13770 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 SEPT. 2019

Bonjour Trucmuche
Je viens de voir ton post
J'ai envie de te répondre . Et toi qu'en penses tu?
Sylvie Bulot Coach en psychologie positive et sophrologue

Bulot Sylvie Psy sur Valenciennes

19 réponses

5 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 SEPT. 2019

Bonjour,

Votre message n'est pas clair. Pouvez-vous developper?

Cordialement,

Tsvetanka SHOPOVA Psy sur Metz

145 réponses

200 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 SEPT. 2019

Je rejoins les questions posées par Nathalie Follman.
Ce que je peux ajouter :
Nous n'avons pas appris à communiquer. C'est un manque terrible dans notre société.
Et selon moi, c'est 50-50 entre les 2 personnes.
Marshall Rosenberg a créé le concept de Communication Non Violente qui est centré sur les sentiments et surtout les besoins de chacun.
Mort il y a peu, il a aidé à résoudre de nombreux conflits entre communautés ou personnes qui pouvaient s'entretuer dans le monde.
Tapez simplement "cnv 3 h" sur youtube et vous tomberez sur une vidéo de lui en personne en situation de séminaire. Vous allez comprendre beaucoup de choses sur la communication.
Par ailleurs, si vous le souhaitez, je peux vous accompagner pour appliquer ses principes révolutionnaires encore trop peu connus. Et y ajouter d'autres outils comme la PNL, l'Analyse Transactionnelle et l'Hypnose.
Cordialement.

Adrien Bitan Psy sur Montrabé

55 réponses

24 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 SEPT. 2019

Bonjour,

Je pense qu'une communication qu'une communication peut être interprétée comme agressive, quand la personne qui s'exprime ne tient pas compte des valeurs de l'autre et de ses ressentis, d'où l'importance d'apprendre à mieux communiquer.

HYPNOSENS Psy sur Le Cendre

7 réponses

4 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 SEPT. 2019

Bonjour.
Vous dites que votre conjoint pense que vous sur communiquer et que vous êtes agressive.
Que vous manque t il donc dans vos échanges respectifs ?
Retrouver ensemble un espace de rencontre pour mieux comprendre vos besoins.
Bien à vous.
Laurence Traineau
Praticienne en psychothérapie
Lorient

Laurence Traineau Psy sur Lorient

52 réponses

29 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 SEPT. 2019

Bonjour
Je crois qu'on ne surcommunique jamais...! En revanche, il peut y avoir des divergences de fonctionnement relationnel et communicationnel dans un couple. Ce que je comprends est que cela agresse votre conjoint et il semble important de pouvoir vous faire accompagner par un professionnel afin d'éviter que le malaise s'envenime...
Bien cordialement
Anne-Lyse DEMARCHI

Anne-Lyse Demarchi Psy sur Lyon

75 réponses

363 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 SEPT. 2019

Et vous qu' en pensez vous ?
Qu'est-ce que ça vous fait qu'on vous dise cela.?
En quoi est-ce un problème pour vous?
Ce sont des questions qui peuvent se travailler pour soi (on peut se faire accompagner) ou pourquoi pas envisager une thérapie (même brève!) à deux ?
En tous cas il vaut mieux des reproches que pas de dialogue, voilà une belle occasion pour avancer ...

EGRON Eric Psy sur Conflans-Sainte-Honorine

9 réponses

5 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 SEPT. 2019

Bonjour,
En tout cas, dans votre demande ici sur ce site, on ne peut pas dire que vous sur-communiquiez !
Impossible de vous en dire plus avec si peu d′éléments.
Trop parler, de manière agressive... peut être une manière d′en faire des tonnes en croyant ne jamais être entendu. Si votre conjoint ne peut entendre ce trop plein verbal - émotionnel... qui a besoin de se libérer, il faudra alors le libérer ailleurs : psy, théâtre, militantisme....sport...

Cordiales salutations

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2168 réponses

6192 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 SEPT. 2019

Bonjour,
Votre conjoint vous fait une remarque semble t-il importante pour lui. Qu'en est-il de vous ? Comment vous vous sentez quand vous communiquer avec lui ?
La communication dans la relation de couple est importante, la comprhension de ce qui est dit et compris peut avoir une différence dans la perception du couple.
Avez vous pensez de fe voir un thérapeute de couple pour identifier la problématique et vous aider à trouver un autre fonctionnement dans votre communication.
Bien cordialement.
Christine BROUHAN

Christine BROUHAN Psy sur Saint-Denis (La Réunion)

43 réponses

11 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 SEPT. 2019

Bonjour Madame,

Est-ce que quelqu'un d'autre vous a déjà fait des remarques similaires ?

Il est d'ailleurs possible que ça se produise seulement dans la relation avec votre conjoint..., comme il se peut que lui ressente et vit vos échanges sur ce mode..., puisque ça fait écho à son vécu.

Je pense que si cela vous pose problème il serait bon de vous faire accompagner par un thérapeute de couple qui vous aidera à changer ensemble votre façon de communiquer et à améliorer votre entente réciproque.
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1851 réponses

5767 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 SEPT. 2019

Il y a eu un bug dans ma réponse : "Mais si votre tes vous consciente que c'est possible ?

Il faut lire : Etes vous consciente de votre manière agressive de parler ?
Si votre mari vous le fait remarquer c'est qu'il doit y avoir du vrai, non ?

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3495 réponses

13770 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aptitudes sociales

Voir plus de psy spécialisés en Aptitudes sociales

Autres questions sur Aptitudes sociales

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9800 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12200

psychologues

questions 9800

questions

réponses 56250

réponses