Mon copain a décidé d’arrêter la relation car il veut être seul

Réalisée par Amel · 30 nov. -1 Dépendance affective

Bonjour je suis totalement désemparée cela va faire 4 ans que je suis avec copain on était très fusionnels, très complices, on habitait pas encore ensemble mais on avait ce projet. On se voyait une semaine sur deux chez moi et j’y allais le week-end quand il avait ses enfants (en garde alternée). Tout se passait bien et je m’entendais aussi très bien avec ses enfants. Et là depuis un mois c’est compliqué il me dit qu’il veut être seul, que ça n’a rien à voir avec moi, il me dit qu’il a toujours des sentiments pour moi, me dit qu’il veut qu’on arrête qu’il veut être seul, qu’il a besoin de solitude qu’il n’a absolument rien à me reprocher que ca vient de lui. Il a été consulter une psy y’a trois jours et ce qui est ressorti de la première séance l’a conforté dans sa volonté d’être seul (surtout qu’en plus la psy lui a dit pendant la séance que certaines personnes étaient faites pour vivre seules…) et aujourd’hui il est venu me dire qu’il voulait qu’on arrête que l’envie d’être seul était plus forte que les sentiments qu’il a pour moi. Il m’appelle encore mon coeur… il m’a pris pleins de fois dans ses bras, m’a embrassé, il pleurait aussi tout comme moi et au moment de partir je lui ai dit j’ai l’impression que je ne te verrais plus il m’a dit en pleurant mais non dis pas ça laisse moi du temps. Il pense qu’en actant la rupture et en ayant plus aucun contact (moi pendant un mois j’envoyais des messages j’essaye de lui montrer qu’on était fait l’un pour l’autre etc) peut être que la il se rendra compte que finalement son envie de vivre seul est passagere et non définive. J’ai vraiment peur de le perdre et je suis dans l’incompréhension alors qu’au début de la relation il me disait que j’étais la femme de sa vie et son âme soeur et qu’il m’avait attendu toute sa vie. Il avait des certitudes sur moi sur nous et la depuis un mois il veut être seul. Pouvez-vous m’aider je suis vraiment mal

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Dépendance affective

Voir plus de psy spécialisés en Dépendance affective

Autres questions sur Dépendance affective

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 16800 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 17450

psychologues

questions 16800

questions

réponses 150100

réponses