Mon copain continu de parler à son ancien amour de manière affectueuse

Réalisée par Alicia12 · 17 mai 2024 Aide psychologique

Bonjour,

Avec mon copain cela va bientôt faire 11 mois que nous sommes ensemble. A savoir également que nous avons étais en couple durant 1 an et demi 5 ans auparavant.
Tout ce passe très bien à part que seulement une chose me dérange. Il reste en contact avec une personne pour qui il avait des sentiment. Il m'a dit avoir eu des sentiments pour elle et lui avoir avoué ses sentiments pour elle 1 mois avant que l'on ce mettent en couple. Déjà savoir ça me dérange parce que je me dis qu'il n'est peut-être pas passé à autre chose malgré qu'il me dise le contraire.
Il y a également un autre problème qui me perturbe énormément. Il lui parle de manière affectueuse en l'appelant "mon p'tit chat" et des émoji bisous cœur à chaque message.

On a déjà eu une grosse dispute par rapport à ça mais il m'a dit que je me faisait des filme et que dans tout les cas cette femme n'est pas intéressée. J'ai voulu lui faire confiance. A savoir également qu'on c'était mit d'accord pour arrêter de voir le téléphone de l'autre pour ne pas aggraver la situation.

Mais bon hier j'ai eu une belle surprise en apercevant sont écran de téléphone. J'ai vu deux cœur dans ses messages et je lui pose la question. Il me dit s'être trompé et a rectifié dans le message suivant (mais rectifié pour seulement un seul des deux messages)
et quand je remonte la conversation c'est un message au matin avec bisous cœur et un message au soir avec bisous cœur et ça absolument tous les jour sans avoir aucune réponse de sa part.

Et me dit que je me fait des filme et que je n'ai pas à m'inquiéter.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 18 MAI 2024

Bonjour Alicia,

Vos questionnements sont compréhensibles : les messages du matin et du soir montrent son intérêt à lui pour cette personne…
Et même si elle ne répond pas / n’est pas intéressée par lui, son comportement à lui interroge : vous aime-t-il ou pas, s’il pense à une autre ?!

Vous ne vous faites pas des films. Votre copain semble un peu immature et peut être qu’il ne sait pas ce qu’il veut.
Dites lui ce que vous ressentez et demandez lui ce qu’il penserait si vous écriviez le même type de messages à un autre homme.

Je vous souhaite d’être aimée et que vos sentiments soient respectés.
sp

Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

4435 réponses

12204 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MAI 2024

Bonjour Alicia,

Les relations sont complexes, et lorsqu'il y a des éléments de méfiance ou des incertitudes, cela peut être particulièrement difficile à gérer.

Il est normal que tu te sentes perturbée par le fait que ton copain reste en contact avec une personne pour qui il a eu des sentiments, surtout s'il continue à lui parler de manière affectueuse.
La communication est clé dans cette situation.
Il est important de discuter de tes inquiétudes avec ton copain de manière ouverte et honnête. Exprime ce que tu ressens sans accuser ni juger.

Il pourrait être utile de clarifier vos attentes et vos limites dans la relation.
Quelles sont vos attentes en matière de communication avec d'autres personnes, surtout celles pour lesquelles il a eu des sentiments ? Il est important de définir ensemble ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Si l'utilisation de termes affectueux et d'émojis cœurs dépasse tes limites de confort, il est crucial de le communiquer clairement à ton copain.

La confiance est un élément fondamental dans toute relation. Ton copain doit comprendre que pour renforcer cette confiance, il doit être transparent et respectueux de tes sentiments. S'il continue à minimiser tes inquiétudes sans essayer de les comprendre ou de les adresser, cela peut poser un problème plus profond dans votre relation.

Il est également important de réfléchir à la nature de cette relation pour lui. Pourquoi continue-t-il à entretenir cette communication affectueuse ? Est-ce simplement une habitude, ou y a-t-il un autre aspect émotionnel qu'il n'a pas encore partagé avec toi ?

Il peut être bénéfique de discuter de cela ensemble, éventuellement avec l'aide d'un conseiller ou d'un thérapeute de couple. Parfois, une perspective extérieure peut aider à clarifier les émotions et à trouver des solutions qui conviennent aux deux partenaires.

Il est essentiel de prendre soin de toi-même pendant ce processus. Si cette situation te cause trop de stress ou d'anxiété, n'hésite pas à chercher du soutien, que ce soit auprès de tes amis, de ta famille, ou d'un professionnel.

Ta paix intérieure et ton bien-être doivent toujours être une priorité.

Je reste à ta disposition si tu as besoin de plus de conseils ou de soutien.

Bien à toi,
Aurore

CASTAGNARY Aurore Psy sur Le Pontet

42 réponses

31 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MAI 2024

Bonjour,

Il est possible que vous n'ayez pas à vous inquiéter mais reste que son comportement n'est pas normal, qu'il ne témoigne pas d'un engagement et d'un respect vis à vis de vous. Il faut qu'il fasse des choix de cohérence dans son comportement. Un amour se nourrit de ce qu'on lui sacrifie.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

Michel Le Baut Psy sur Marseille

4280 réponses

22124 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MAI 2024

Bonjour Alicia,

Il semble que ce garçon n’est pas entièrement honnête avec vous. En effet, il utilise volontairement ce langage non écrit des émojis pour faire passer des messages. Peut-être qu’ils sont ainsi, car justement, si le message était écrit explicitement, cette femme qui ne semble pas intéressée autrement que par l’attrait qu’elle provoque chez votre partenaire aurait coupé la conversation.
Toujours est-il qu’il n’est pas très honnête avec vous.
Vous dites également que vous vous êtes remis ensemble après une pause d’un an. Pour que ce genre d’expérience fonctionne, il est indispensable de ne pas se comporter comme lors de la première relation, sinon, invariablement, vous prendrez le même chemin que la première fois.
Si vous pensez avoir besoin d’aider pour gérer cette situation, n’hésitez pas à me contacter.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
* Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3525 réponses

3596 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137000

réponses