Mon copain est égoïste

Réalisée par Nana · 29 juin 2020 Thérapie couple

Je fais appel à vous car je remarque de plus en plus un gros problème dans ma relation amoureuse. J'ai 20 ans et je suis avec mon copain depuis plus de six mois. Depuis que nous sommes ensembles, et de plus en plus, j'observe une très grande différence d'investissement dans notre couple. De mon coté, j'essaie de faire le maximum pour lui. Et du sien, je ne vois aucun effort, comme si en faire pour moi n'était pas primordial...
Mon copain est quelqu'un de très ambitieux et il souhaite exceller dans son domaine Ainsi, il fait passer ses études avant toute chose, y compris notre relation, et moi-même. Je suis une personne très compréhensive et à ce titre, je lui ai toujours laissé la liberté de faire passer ses études en premier, et qui plus est, de m'adapter à ce mode de vie qui est très différent du mien. Le problème, c'est que notre relation n'est pas équilibrée. Je m’adapte énormément à lui et à son mode de vie, et je lui montre assez régulièrement, par toutes sortes d'attentions, que je l'aime (venir le voir dès qu'il est disponible, faire à manger, lui faire des surprises, me faire belle..etc). A l'inverse, lui, ne fait quasiment rien... Si ce n'est être affectueux et me faire des compliments... Pourtant, il sait très bien que j'aimerais qu'il fasse des choses pour moi comme proposer de faire à manger, ou de me laisser choisir le moment où l'on se voit... Mais il n'a jamais fait cela pour moi ou pour me faire plaisir! Ainsi je sens que je me perd moi-même dans cette relation et que je respecte de moins en moins mes valeurs... J'accepte le fait que la réussite dans ses études soit primordiale, mais je n'accepte plus qu'il me traite de cette manière comme si je n'étais qu'une moins que rien. Surtout que ses études ne l’empêche pas de me faire plaisir de temps en temps. Je ne demande pas la lune, juste quelques petites attentions ! J'aimerais qu'il apprenne aussi de son coté à s'adapter à moi et à faire de temps en temps des efforts. Pour l'instant, je vis avec cette situation, mais je sais que si tout cela continu, nous devrons mettre un terme à notre relation. Comment aborder le sujet avec lui ? Auriez-vous des suggestions ? Merci d'avance pour vos réponses.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Psy spécialisés en Thérapie couple

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie couple

Autres questions sur Thérapie couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 11900 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12800

psychologues

questions 11900

questions

réponses 70600

réponses