Mon copain est toujours vierge

Réalisée par Laurianne · 8 déc. 2015 Psychothérapie

J'ai 25 ans et je suis avec un homme depuis deux semaines. À chaque rapprochement, je le sens gêné et j'ai très envie de lui. Sauf que voilà il me remet mes mains à ma place, parle d'un autre sujet, propose de faire autre chose... Je pense qu'il est toujours vierge et qu'il n'ose pas me le dire. Comment aborder ce sujet sans le froisser ?

Meilleure réponse 16 DÉC. 2015

Dites les choses le plus simplement et le plus directement car comme le dit Boileau: " Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement "

Dominique Cuny Psy sur Poissy

310 réponses

10 DÉC. 2015

Vous dites que vous êtes avec un homme depuis deux semaines.
D'une part, êtes-vous sûr de ses sentiments envers vous ?
Que s'est-il passé depuis le 1er jour ?
Vous êtes-vous embrassés ?
Bref, a-t-il eu envers vous un comportement différent de celui qu'aurait pu avoir un copain ?
Vous semblez certaine de votre séduction. Lui avez-vous exprimé ce que vous ressentiez pour lui ?
Parlez-lui-en et vous serez fixée.

Elisabeth Magerus Psy sur Furiani

152 réponses

10 DÉC. 2015

Bonjour Laurianne,

Qu'est ce qui vous fait émettre cette hypothèse le concernant ? il y en a beaucoup d'autres...:).

Il est tout simplement possible qu'il ait une autre conception de l'amour et de l'acte sexuel que vous.

Il est important de discuter avec lui de vous deux, de vos conceptions du couple, de vos expériences amoureuses (sans rentrer dans les détails, bien entendu !).
S'il compte pour vous déjà..., provoquez ces discussions et attendez qu'il s'ouvre sur ces sujets qui vont vous renseigner sur sa personne et ses attentes.

Il est évident qu'il y a un décalage entre vos façons d'agir : prenez le temps de comprendre pourquoi, en ouvrant la communication... verbale.

Bon courage !
sp

4151 réponses

9 DÉC. 2015

Bonjour,
Il n'y a pas de réponse particulière, on ne peut savoir sans demander à l'autre ce qu'il a dans la tête. Vierge ou non, ne vous êtes vous pas dit que 2 semaines cela pouvait être trop tôt pour lui ?
Un conseil que l'on peut vraiment vous donner c'est de discuter de tout. C'est souvent le manque de communication qui engendre de fausse idée et pire des quiproquos.
Bien à vous
Patrick Martin

Patrick MARTIN Psy sur Paris

1 réponse

9 DÉC. 2015

Bonsoir,

Sur quoi vous appuyez vous pour dire qu'il serait froissé ?

Est-ce lui qui n'ose pas dire ou vous ici qui n'osez pas dire vos envies ?
Soyez claire, osez poser vos questions et aborder ce qui vous plairait.

Cordialement
Sylvianne Spitzer
Psychologue, Psychothérapeute (92 Montrouge)

8 DÉC. 2015

Bonjour Laurianne,

La meilleure stratégie est souvent la simplicité. Il peut vous repousser pour tellement de raisons variées... physiques, morales, affectives, spirituelles...

Pourquoi ne pas lui poser la question simplement ? qu'est ce qui vous retient ?

Bien cordialement,

de Silvestri Monique Psy sur Vandoeuvre-lès-Nancy

218 réponses

8 DÉC. 2015

Bonjour, la meilleure façon d'en avoir le coeur net est de poser la question à votre ami? Pourquoi evite-il les rapprochements physiques ? Bien cordialement, c.paugam

Chantal Paugam Psy sur Massy

267 réponses

8 DÉC. 2015

Bonjour Laurianne,
Au lieu de supposer une éventualité, demandez lui gentiment pourquoi il vous repousse, et dites lui que vous le désirez, vous n'avez pas 16 ans et lui non plus je suppose.

Peut être est-il timide, peut être que vous l'impressionnez, peut être a t-il peur de vous décevoir, bref, tout cela sont des suppositions.

Donc posez lui la question d'une manière élégante sur le pourquoi de ses gestes de refus et vous serez fixée.

Cordialement

5289 réponses

8 DÉC. 2015

Bonjour Laurianne,

En êtes vous certaine? Une personne vierge ne serait pas aussi leader ! ? Il prend vos mains et les remets à leur place? C'est une attitude dominante, quand on ne connaît pas un domaine c'est rare de se montrer dominant! En plus une personne vierge, donc cherchant à ne plus l'être, vous aurait "sauté dessus" dès la première occasion...
Je dirais soit il est gay, soit impuissant, soit il se préserve pour le mariage, ...

Cordialement,

Anonyme-264867 Psy sur Bourg-la-Reine