Mon copain et moi

Réalisée par Manon · 12 avril 2022 Thérapie de couple

J ai tromper mon copain et depuis j arrive plus à coucher avec lui , j ai un blocage alors que je suis amoureuse de lui je sais plus quoi faire

Meilleure réponse 13 AVRIL 2022

Bonjour Manon

Je comprends votre réaction.
Vous ressentez peut être de la culpabilité.
Vous avez un blocage émotionnel.

Il est frequent d avoir ce type de blocage surtout lorsque nous tenons à notre conjoint.

Je peux vous aider à retrouver votre sérénité intérieur, ainsi le désir sexuel auprès de votre copain.

N'hésitez pas à me contacter

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

19 AVRIL 2022

Bonjour il arrive de tromper quelqu’un dont on est très amoureuse mais il s’agirait aujourd’hui de connaître les raisons profondes de ce qui s’est passé pour vous. Peut-être verriez-vous plus clair dans votre relation et dans votre rapport à vous-même ? Il semble que c’est là la question la plus importante à éclaircir. N’hésitez pas à me contacter. Bien à vous

Myriam Lasry Psy sur Paris

563 réponses

14 AVRIL 2022

Bonjour Manon,
J'aimerai vous aider à comprendre ce qui vous bloque? Quand vous dites que vous n'arrivez pas à coucher avec lui, est ce par culpabilité, car vous n'éprouvez plus de désir pour lui ou que vous ne parvenez plus à être dans une intimité relationnelle suffisante pour faire l'amour? Votre blocage porte uniquement sur la sexualité?
Qu'êtes vous aller chercher en trompant votre copain? Que s'est-il passé pour vous lorsque vous avez été attiré par une autre personne?
Je peux vous aider à explorer ces pistes.
Caroline

Caroline Henry Psy sur Aix-en-Provence

65 réponses

13 AVRIL 2022

Bonjour,
Si vous avez trompé votre copain, il est possible que contrairement à ce que vous pensez, vous ne soyez pas dans l'amour véritable, mais plutôt dans une forme d'attachement, ce qui n'est pas la même chose. Avez vous remarqué ces derniers temps (avant la relation avec l'autre) une désagrégation de votre lien (perte de libido, disputes, ennui etc...) que vous auriez mise "sous le tapis" . Le fait que vous ne puissiez plus avoir de relations intimes en serait la confirmation à moins que vous ayez l'impression de "salir" votre conjoint après l'avoir trompé.
Cette attirance pour un autre serait alors, non pas la cause de votre inconfort, mais le révélateur des dysfonctionnements de votre couple. Il se pourrait que votre sentiment de culpabilité et vos peurs vous empêchent de l'admettre (peur de blesser, de décevoir...)
Par ailleurs, cette aventure peut révéler votre besoin de séduire pour vous rassurer si vous avez peu confiance en vous.
Il serait opportun de vous faire aider pour clarifier tout cela et vous aider à prendre la bonne décision.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

13 AVRIL 2022

Bonjour Manon
Vous en voulez-vous? Savez-vous ce qui vous a poussée dans les bras d'un autre? Plutôt que de rester sur l'acte en lui-même, je vous encourage à comprendre ce qui vous a poussée à chercher un autre partenaire. Votre couple fonctionne-t-il comme vous le souhaitez?
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

13 AVRIL 2022

Bonjour Manon,

Vos valeurs se sont peut être entrechoquées avec la réalité vécue. De ce fait, il est probable que vous ressentiez de la culpabilité à l'égard de votre copain mais également pour vous-même.
Ruminez ne sera pas judicieux car le passé ne peut être changé. Toutefois, il serait pertinent de comprendre ce qui vous a poussé à agir ainsi. Par ailleurs, je vous invite à questionner dans quelle mesure vous imaginez la suite avec votre copain?
Il existe des exercices pour faciliter l'acceptation et vous permettre de vous projeter plus sereinement. Je pratique la thérapie intégrative et utilise différentes techniques en fonction des problématiques rencontrées. La Programmation Neuro Linguistique couplée à quelques séances pourraient être préconisées dans votre situation.

Je reste à votre écoute pour en discuter ensemble.
Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

13 AVRIL 2022

Bonjour Manon,
Si vous avez trompé votre conjoint c'est que dans votre scénario de couple quelque chose était en souffrance.
Vous souffrez aujourd'hui de cette situation et vous culpabilisez.
Si vous avez envie de continuer votre histoire, il faudrait rechercher l'origine du dysfonctionnement qui vous a conduit à cet acte.
Je reste à votre écoute.

Marie Cerulli
Thérapeute systémique

Cerulli Marie Psy sur Grenoble

292 réponses

13 AVRIL 2022

Bonjour, merci pour votre partage.
Ne prenez que ce qui vous parle et jetez le reste. Vous avez trompé votre copain, et vous avez un blocage, qu est ce que ce blocage veut dire ?
Cela peut venir de plusieurs choses, de votre conscience, et c est peu être lié à de la culpabilité mais ça peut aussi être une façon de saboter un couple qui fonctionne bien, pour la encore plusieurs autres raisons pas forcément conscientes.
Cela peut certainement venir du fait qu’il vous manque quelques choses dans votre vie, dans votre couple, que vous avez eu besoin de trouvé ailleurs…
Des raisons ils y a sûrement plusieurs ,l idée c est que quelques choses a besoin d être compris, vécu pour que cela puisse s’exprimé. Le blocage survient parfois blocage quand cela ne peut l être.
Je vous suggère vivement de vous faire accompagner pour pouvoir mettre des mots sur ce qui bloque, et vous permettre de vous libérer de ce qui vous empêche de vivre pleinement votre amour pour lui. Ces situations sont compliquées et demandent d avoir un vrai soutien, de préférence neutre, loin de notre entourage, car cela évitera d envenimer les choses ainsi que les jugements, condamnations ou autres. J espère avoir pu vous aidez un peu. Je suis à votre disposition si vous désirez plus d informations. Avec soutien GEBEL Sébastien.

Sebastien Gebel Psy sur Thann

74 réponses

13 AVRIL 2022

bonjour

Vous pouvez consulter pour pouvoir échanger sur le sujet. Parfois, on fait des choses sans réfléchir et c'est pour cette raison que probablement vous ne sentez pas à votre aise ... vous avez agit d'une manière que vous regrettez et vous avez peut-être un peu honte

Si vous voulez garder votre relation il n'est pas forcément nécessaire d'en parler avec votre conjoint

Les personnes sur ce site peuvent vous écouter dont moi et voir le pourquoi ... ?

Anonyme-399062 Psy sur Paris

256 réponses

13 AVRIL 2022

Bonjour,

Il se peut que vous ressentiez de la culpabilité et que ce soit cela qui engendre des blocages.
Vous devriez consulter pour approfondir et trouver des solutions.

Ne laissez pas cette situation s'installer, il peut y avoir des solutions.
Bien à vous, A.Ladoux

Adeline Ladoux Psy sur Albi

66 réponses

13 AVRIL 2022

Bonjour Manon,

Que voulez vous dire?
Soyez plus précise, vous n’éprouviez plus de désir envers lui?
Vous n’arrivez pas à procéder au coït?
Vous vous sentez trop mal à l’aise pour aller vers lui?

Parlons en
Restant à votre écoute
Marjorie Lugari

5591 réponses

13 AVRIL 2022

Bonjour Manon,

Il serait utile de démêler ce qui s'est joué dans cette situation et ce que vous ressentez maintenant qui provoque ce blocage afin de le dépasser. Pour cela, une aide thérapeutique peut être utile si vous le désirez.

Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.
Bien à vous.

Sylvie Honoré

Sylvie Honoré Psy sur Mohon

175 réponses

13 AVRIL 2022

Bonjour Manon,

Vous êtes rongée par la culpabilité. Au-delà de votre blocage physique avec votre copain, il serait vraiment utile de comprendre pourquoi vous avez éprouvé le besoin de le tromper ainsi. C’est ici le plus important pour vous permettre éventuellement de reprendre votre relation, ou bien trouver une autre issue.
N’hésitez pas à me contacter pour obtenir mon aide pour ce travail de compréhension.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3253 réponses

13 AVRIL 2022

bonjour Manon
Je comprends ! mais pourquoi cette tromperie alors que vous êtes amoureuse de votre copain? Est ce par réaction, vengeance à une situation qui vous a blessée? ou juste pour avoir une autre expérience ?
le blocage signifie que vous vous sentez peut être coupable, ou que vous avez honte de l'avoir trahie! est ce le cas?
Prenez le temps de comprendre votre geste, il ne me semble pas opportun de lui en parler et si ce blocage persiste , aller voir un thérapeute pour comprendre ce qui s'est passé. vous pouvez me tel si vous le souhaitez pour en parler .

Bahia Benghazi Stanley Psy sur Evry