Mon copain m'a trompée un soir avec une inconnue

Réalisée par Johanna le 18 oct. 2016 Thérapie couple

Mon petit ami m'a trompée un soir avec une inconnue. Il me l'a avouée et dit avoir honte, se sentir sale, regretter.. cependant il ne sait pas pourquoi il a fait ça .. il me dit qu'il m'aime et qu'il a vraiment peur de me perdre ..


Nous allons emménager la semaine prochaine et je suis perdue .. je crois en son amour sincère, je ne l'ai jamais entendu me parler ainsi. Mais je me demande toujours pourquoi ? Est-ce que notre couple a un avenir ? Je l'aime plus que tout...

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour Johana,

Je vous propose de ne pas confondre "avoir du désir" et "avoir des sentiments".
Votre copain a eu du désir et a fait une erreur. De mon point de vue, cela n'a rien à voir avec ce qu'il ressent pour vous.
Le cas de figure délicat dans lequel vous êtes, indique qu'il y doit y avoir des peurs de part et d'autre, peut-être en relation avec votre prochaine installation?
Dans tous les cas, ce "passage à l'acte" semble témoigner de quelque chose qui vous échappe à tous les 2, d'un conflit (ou peurs) sous-jacent qu'il y aurait lieu de discuter entre vous.
Je vous souhaite de réfléchir voire vous faire aider à comprendre ce que c'est.

Avec toute mon attention

Marie-Claie Binette

Marie-Claire BINETTE Psy sur Bordeaux

102 réponses

634 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Comme le souligne M. Gaillard, il est bien difficile d'apporter un éclairage sur cet événement dont nous ne connaissons ni les tenants et aboutissants.

Désolée de ne pouvoir vous en dire plus.

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2249 réponses

9715 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Johanna
En effet, il est difficile de parler de votre relation sans la connaître. De toute évidence, votre ami regrette ce qu'il a fait, il a eu l'honnêteté de vous en parler alors que vous emménagez ensemble prochainement et que cela pourrait perturber vos plans. La question de l'amour semble claire de votre côté, aujourdhui se pose la question de la confiance. Comment vivez vous cette révélation ? Qu'est ce que cela implique entre vous deux à l'avenir ?
Je crois aussi qu'il faut vous laisser un peu de temps pour voir comment vous vivez les choses avec un peu de recul. Si cela vous bouscule trop tous les deux, vous pouvez dans un second temps envisager quelques séances de couples.
Bien à vous,
Agnès Fabre, psychologue thérapeute de couples et de familles

Agnes FABRE Psy sur Paris

3 réponses

14 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Ne sachant rien de votre relation, de sa durée, son histoire, on peut difficilement savoir ce qui a pu amener cette conduite : dérapage à l’occasion d’une soirée festive ? Besoin d’assouvir un fantasme sexuel qu’il ne trouve pas avec vous ? Rencontre avec une personne qui l’aurait habilement piégée ?
Votre ami lui même n’en sait rien (?) et continue en tout cas à vous témoigner ses sentiments.
Laissez un peu de temps au temps sans mettre la pression.
Cordiales salutations

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

1935 réponses

5662 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Thérapie couple

Voir plus de psychologues spécialisés en Thérapie couple

Autres questions sur Thérapie couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10200

psychologues

questions 5500

questions

réponses 28950

réponses