Mon enfant 5 ans mange que des yaourts suite blocage sur solide, que faire merci

Réalisée par Flo59 le 10 avril 2019 Psychologie enfant

Bonjour,
J'ai un petit garçon de 5 ans et demi qui depuis une semaine et demi, ne veut plus toucher au solide, il mange plus de gâteaux ni bonbons non plus rien, sauf.... des yaourts... des danettes caramel, vanille ou mousse au chocolat et il boit bien. il est en pleine forme, il va même au centre aéré cette semaine, il dort... mais nous avons très peur et nous raconte qu'il a peur de s'étouffer...
Nous ne savons plus quoi faire, merci de nous aider...

merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y a à s'alarmer si cela date d'une semaine et demi, si ça faisait 6 mois, là je m'inquiéterai...

Par rapport à la remarque de votre fils "peur de s’étouffer", c'est à vous parents de le rassurer, de lui dire qu'avant il mangeait telles ou telles choses sans problème, et que s'il veut grandir et devenir fort comme papa, il faut manger de tout, un truc du genre !

C'est une passage, une manière de s'affirmer... Si cela dure encore plus d'un mois, consulter son pédiatre.

Cordialement
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2552 réponses

10513 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour ,
Ne vous tracassez pas trop cela ne fait qu'une semaine.. Y a t il eu un incident qui lui a fait penser qu'il peut s’étouffer ou une histoire qu'il a entendu ,... Je vois que vous êtes très attentive alors vous et son père rassurez le et dites lui qu'il ne lui arrivera rien ... . Mais cela va passer surtout que vous dites qu'il va au centre aéré donc il va manger avec les copains ;Si cela durait bien sur vous consulterez son médecin ; Bien cordialement .
Mme Odette ROUX

Odette Roux Psy sur Valence

41 réponses

76 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Madame,
Pour l'instant, il n'y a rien d'inquiétant mais surtout rassurez-le et motivez-le à re-manger du solide.
Si, toutefois, cela perdure, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant ou votre pédiatre qui vous diront s'il y a besoin de consulter un pédopsychiatre ou non.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapeute

Ghislaine PATTE Psy sur Montrouge

568 réponses

1260 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Psychologie enfant

Voir plus de psychologues spécialisés en Psychologie enfant

Autres questions sur Psychologie enfant

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10750

psychologues

questions 6000

questions

réponses 32000

réponses