Mon enfant a 7 ans et fait souvent pipi ou caca à la culotte.

Réalisée par daniel · 4 sept. 2017 Psychologie enfant

Mon enfant a 7 ans et fait souvent pipi ou caca à la culotte. Que faire? Doit-il consulter un psy?

Meilleure réponse 5 SEPT. 2017

Bonjour Daniel
Pour vous aider il faudrait connaitre un peu plus de votre enfant et de la situation familiale!
Etes vous avec la maman ou il y a eu une séparation? Le petit a toujours eu "ces petits accidents" ou ça a repris depuis....?
Pour pouvoir vous répondre correctement il serait vraiment important pouvoir connaitre un peu plus de vous et de votre enfant!
Bien á vous
Livia Clara-Vilnat
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

11 SEPT. 2017

Bonjour Daniel,
Je reviens vers vous pour prendre de vos nouvelles et pour savoir si vous avez pu avoir des indications de la part de votre médecin pour votre enfant de 7 ans?
N'hésitez pas à nous réécrire ou envoyez un email sur l'espace perso d'un d'entre nous!
Bien à vous
Livia CLARA-VILNAT
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

5 SEPT. 2017

Bonjour, avant d aller voir un psy je vous conseille une séance d hypnose qui devrait aider votre enfant à régler ce problème.
Bon courage

Manglano Vincent Psy sur Bordeaux

70 réponses

5 SEPT. 2017

Bonjour,
Après avoir éliminé tout dysfonctionnement physiologique, je vous invite à voir un professionnel afin de faire le point sur les survenues de ses comportements encopresique et énurétiques.
En effet, votre Enfant ne parvient pas à retenir ses selles, paradoxalement car il se retient fortement de dire des choses, il ne se lache que de cette manière..
Bon courage,
PM

Anonyme-136754 Psy sur Villersexel

44 réponses

4 SEPT. 2017

Bonjour
Est-ce que votre fils a toujours eu ce comportement ou c'est apparut récemment? L'avez vous dit a son médecin? Après avoir écarté toute cause médicale il serait en effet important de le voir un psy.
Cordialement
Isabelle Silva, Psychologue

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny