Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Mon ex-épouse a amené sans mon accord mes 2 enfants

Réalisée par paul le 13 févr. 2018 5 réponses  · Psychologue

Mon ex-épouse a amené mes 2 enfants mineurs chez un psy dans le 16ème sans que je sois au courant...j'ai écrit mon refus et son avocate Elodie Mulon a cautionné le fait que laetitia a passé outre . Or les enfants sont sous la responsabilité des deux parents. Le psy aurait du me contacter pour me demander mon accord, ce qu'elle n'a pas fait. Roure aurait du me proposer de la contacter pour me tenir au courant de ce qui se passait avec mes deux enfants mineurs. Rien. Son avocate couvre les pratiques absolument inadmissible de mon ex dans le cadre de sa procédure de divorce afin de continuer la surfacturation. Cela dénote des pratiques qui ne respecte pas les droits des deux parents qui ont une co responsabilite sur l'éducation des enfants mineurs.

enfants , parents , divorce

Meilleure réponse

Bonsoir Monsieur,

Un complément aux autre réponses que vous avez eu :

Dans votre message il y a beaucoup de colère contre votre ex épouse...
Vos deux enfants ont certainement souffert de votre séparation..., c'est probablement pour cela qu'ils avaient besoin d'être entendus et aidés par un psy ?

Si possible... pensez à ne pas prendre les enfants en otage dans votre conflit, et tentez de discuter directement de tout ce qui vous chagrine avec votre épouse.
Passez par une médiation familiale / de couple si besoin : il me semble nécessaire que vous trouviez un accord avec votre ex épouse.

Je vous souhaite d'arriver à des rapports plus sereins, dans l'intérêt de vos enfants qui doit passer en premier pour vous deux.
sp

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Paul,

A la lecture de votre écrit, il semblerait que cela nécessite des éclaircissements.
Prendre RV avec un/une confrère serait positif pour vous!

Je reste à votre disposition.
Florence Anezo
Psychanalyste

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

14 FÉVR. 2018

Logo Florence Anezo Florence Anezo

80 réponses

210 J'aime

Bonjour,
Il est vrai que c′est au moment d′un divorce que chaque parole, chaque prise de décision, dans le couple, se présente toujours avec beaucoup plus d′acuité qu′à l′ordinaire.
Que ce soit sur le plan émotionnel, le plan des modalités éducatives, les règles légales, tout devient objet de conflit.
Dans le cas présent, une ou deux consultations chez un psy, ne nécessitent pas un accord conjoint.
Par contre la mise en place d′un suivi régulier, relève de l′autorité parentale partagée.
Voir si c′est le cas. Il sera alors possible d′en informer le juge.
Cordialement à vous

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

14 FÉVR. 2018

Logo Maurice Gaillard Maurice Gaillard

2163 réponses

5046 J'aime

Bonjour Paul.

À la lecture de vos propos, je ne dicerne pas de demande explicite. Cependant j'y décèle une souffrance importante qui me fait penser qu'outre les démarches judiciaires indispensables, l'écoute bienveillante d'un professionnel vous serait profitable.
Cordialement.

Catherine Vidal, psychologue clinicienne.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

14 FÉVR. 2018

Logo Catherine Vidal Catherine Vidal

162 réponses

1576 J'aime

Bonsoir Paul,

Quelle est votre demande ? Il me semble que cela n'est pas du ressort de ce site mais plutôt une problématique juridique conflictuelle

Cordialement

Isabelle MALGERARD

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

13 FÉVR. 2018

Logo MALGERARD Isabelle MALGERARD Isabelle

102 réponses

54 J'aime