Mon ex m’as quitter pour son ami

Réalisée par Anonyme75 · 25 mai 2023 Développement personnel

Bonjour ,

Cela fait maintenant plus de 2 mois que je ne suis plus avec mon ex mais j’y pense chaque jour.

Durant notre relation j’avais des doutes avec un garçon auquel elle me répondait que c’était son ami depuis des années et que c’était inimaginable qu’il y est quoi que ce soit avec lui.
Je tiens à préciser que elle a eu d’autres partenaires avant moi et que l’amitié avec ce garçon exister à ce moment là déjà .

J’avais une total confiance , je la laisser rejoindre en week end sa meilleure amie qui est en couple , et le fameux ami aussi car il est également ami avec sa meilleure amie.
Il faisait coloc dans le meme appartement lorsqu’elle les rejoignaient , mais j’avais des doutes énormes mais au vu de ses dires je fermais les yeux et je me disais que quand meme elle ne vas pas aller avec ce garçon la ou faire quelque chose avec alors qu’elle est ami avec depuis des années.

Finalement j’avais vu juste car aujourd’hui c’est ce qu’il se passe elle s’est mis en couple avec lui seulement quelques semaines après notre rupture , et je pense meme que ça a du se faire lorsqu’elle partait faire ses week-ends avec eux , voir meme semaine entière ou je la laisser partir.

La sensation que je ressent est horrible , et dur à accepter.
Je me sens sali , et atteint à mon propre ego car j’ai étais parfait avec cette fille , toujours au petit soin , toujours là pour elle , lui accorder du temps même quand je ne pouvais pas trop lui en donner.

J’aimerais avoir quelques conseils afin d’avancer et réussir à tourner la page définitivement.

Meilleure réponse 27 MAI 2023

Bonjour,

Avez vous bien connu votre ex copine ?
Étiez vous trop « naïf » concernant ses fréquentations ?

C’est bien de faire confiance, toute bonne relation ne peut se construire qu’avec de la confiance. Il faut savoir si la personne la mérite ou pas…

Maintenant que cette jeune femme vous a quitté…, il serait bon pour vous de comprendre ce qui s’est passé entre vous, et pourquoi elle a préféré l’autre. Ça peut être juste une question de communication, de centres d’intérêt, ou d’illusions…

Vous devez juste accepter cette rupture, vivre la tristesse normale qui accompagne toute séparation et vous accorder de la bienveillance (ne regrettez pas d’avoir été gentil…) et des soties et activités agréables avec des gens que vous appréciez.
Dès que votre peine va s’estomper un peu réfléchissez à vos choix en matière d’amour afin d’éviter d’être trop déçu à l’avenir.

Je vous souhaite d’arriver à ne plus souffrir à cause de cette rupture.
sp

4149 réponses

26 MAI 2023

Bonjour
Une rupture n’est jamais anodin il vous faudra du temps pour m’accepter et digérer la situation. Il faut prendre le temps qu’il vous faut. Cela ne fait que deux mois que vous êtes séparés et c’est donc très peu. Il faut compter en moyenne un an et demi avant de se remettre d’une séparation,

De plus comme vous le signifier, votre ego en prend un coup, vos doutes se révèle réel c’est d’autant plus difficile à accepter.

Il vous faut reprendre confiance en vous, croire en la vie et croire en l’amour. Cette personne n’était pas faite pour vous.

Je vous conseille vivement de prendre rendez-vous avec un thérapeute afin de vous libérer définitivement de cette relation

Cordialement Maud Favier

Favier Maud Psy sur Apprieu

8 réponses

26 MAI 2023

Bonjour,

Une rupture quelle qu’en soit la raison est toujours difficile à accepter. Dans votre cas, vous vous en voulez, car vous pensez que vous auriez dû voir avant que sa relation avec cet homme n’était pas saine. Vous culpabilisez et cela ajoute à votre peine. Pourtant, même si à ce moment, vous aviez fait quelque chose, il est probable qu’elle aurait tout de même pris la décision de vous quitter.
Afin de tourner la page, il est maintenant nécessaire de ne plus vous tourner vers ce passé douloureux et de vivre au présent en regardant l’avenir. Pour cela, il est préférable d’occuper votre esprit pour qu’il ne soit pas tenté de repenser sans cesse à cette relation. Je vous invite donc à sortir, à voir des amis, à faire du sport, à pratiquer des activités autant que possible.
Plus le temps passera et moins la souffrance sera intense et plus vous commencerez à envisager un avenir possible pour vous.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3252 réponses

26 MAI 2023

Bonjour,

Vous vous êtes investie dans cette relation et vous avez fait confiance.
Vous souffrez aujourd'hui d'avoir été trahi mais surtout de vous retrouver face à votre désir d'aimer et d'être aimé qui vous semble avoir complètement disparu car il ne peut plus être comblé aujourd'hui.
Ce serait bien que vous reveniez aux raisons de votre rupture. Qui en a pris l'initiative et quel était le constat qui vous a conduit à cette rupture.
Compte tenu des circonstances vous savez aujourd'hui que cette personne n'était pas la bonne pour vous.
Que vous souffriez dans votre ego cela est tout à fait normal, nous avons tous un ego, c'est la part d'ombre qui est en nous. Il faut s'habituer à vivre avec. Mais cela ne signifie pas pour autant que la personne que vous cherchez n'existe pas pour vous. Il vous faut traverser ce temps de tristesse avec néanmoins cet objectif.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3881 réponses

26 MAI 2023

Bonjour
A vous lire vous avez des questions sans réponse, et projetez sur le comportement possible de votre ex petite amie. Pour clôturer une histoire on a besoin parfois de réponse . Cela aide à tourner la page. Que diriez vous de lui demander un moment ensemble pour lui exprimer ce que vous ressentez, vos questionnements, sans l’accuser mais en parlant de ce que vous ressentez . Bon courage à vous
Stephanie Devaulx

Stéphanie Devaulx Psy sur Paris

6 réponses

26 MAI 2023

Bonjour,

2 mois c'est peu pour faire le deuil d'une relation de couple, vous pouvez vous laisser du temps....

Deux passages de votre texte invitent à réflexion, sur des points importants que vous pouvez améliorer pour vos prochaines relations de couple :

1) "J’avais une total confiance " : nul n'est 100% digne de confiance, la nature humaine étant ce qu'elle est. Dans le couple, la fiance est préférable à la confiance ou à la méfiance. C'est une forme de vigilance qui prouve qu'on tient à la relation et qu'on en prend soin.
2) "j'étais parfait avec cette fille , toujours au petit soin , toujours là pour elle , lui accorder du temps même quand je ne pouvais pas trop lui en donne". Peut-être en avez-vous trop fait, en vous oubliant. L'excès de prévenance et la sur-adaptation aux désirs de sa/son partenaire peut devenir étouffant pour l'autre, ou donner l'impression que vous ne savez pas ce que vous voulez. Dans un couple, chacun.e doit pouvoir se positionner, dire son désir, s'affirmer (quitte à décevoir l'autre), s'il veut rester Sujet.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille, coaching relationnel

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1832 réponses

26 MAI 2023

Bonjour,

Vous n'avez rien à vous reprocher quant à votre dévouement pour elle.

La seule erreur est que vous avez cru aveuglément ce qu'elle vous disait. Garder cela en tête comme une leçon.
Peut être même qu'il s'était passé des choses avec son ami AVANT votre rencontre.
Les amitiés "femme - homme" c'est rarement si sincère que ça.. Quand on creuse un peu, il y en a toujours un des deux qui voudrait plus.

Il a beaucoup de chose à dire sur votre situation pour ne pas que ça se reproduise. et que vous puissiez gérer mieux la prochaine fois. (on peut en parler en privé si vous le souhaitez)

Au delà de ça, vous n'avez pas digérer ce qui s'est passé. Il y a comme un poids.
Et vous ne pourrez passer à la suite que quand cela aura disparu.

Ce poid peut être enlevé rapidement grâce à l'EMDR.

Si vous voulez en savoir plus, envoyez moi simplement un message.

Cliquez sur contactez.

Cordialement,
Arnaud SOTO
Psychologue et praticien EMDR

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

26 MAI 2023

Bonjour

Je suis désolé de lire l'épreuve que vous traversez et comment elle peut vous toucher et vous atteindre.

Il vous faut maintenant faire le deuil de cette relation. Le deuil est un processus qui doit advenir, on y distingues plusieurs étapes qui doivent s'enchainer. Cela va plus ou moins vite selon les personnes et la nature de leur deuil.
Mais notez bien que cette rupture n'est pas de votre fait, c'est la décision de votre partenaire, elle lui appartient et si elle ne vous en a pas parlé auparavant (pas de disputes, pas de récriminations etc...) c'est que les facteurs qui ont présidé à cette rupture sont extérieurs à vous-même. Ils concerne votre partenaire et son ami.

Vous pouvez vous faire accompagner dans ce processus de deuil, cela vous permettra de traverser cette épreuve plus rapidement et avec moins de souffrance. La thérapie Narrative (je vous engage à vous renseigner à son sujet) semble bien indiquée pour accompagner ces moments de vie, elle les replace à leur jutes place dans une histoire de vie globale.

Je reste à votre disposition si vous souhaitiez plus d'informations à ce sujet, n'hésitez pas à me contacter.

Bruno BRICE
Thérapeute Narratif Psychopraticien

Bruno Brice Psy sur Aix-en-Provence

337 réponses

26 MAI 2023

Bonjour,

Oui c'est difficile de se sentir mis de côté, de constater une tromperie.
Si votre partenaire avait été authentique et vous avait clairement informé-e de son attirance envers cet ami, votre souffrance aurait peut-être été aussi intense mais il y aurait au moins eu de l'honnêteté.

Une relation à deux cela se construit à deux. Il suffit d'un-e seul-e pour que la relation s'arrête. Si chacun-e avait cela bien présent à l'esprit dès le début d'une relation, alors la rupture serait moins douloureuse. Une relation cela s'arrête toujours. Soit par la décision de l'un-e ou de l'autre, soit par la mort...

Il vous reste à faire le deuil et cela peut prendre plusieurs mois, parfois davantage.
Je vous invite à vous faire accompagner par un-e thérapeute pour comprendre ce qui s'est rejoué dans votre histoire, vous libérer de schéma répétitif et vous sentir libre à l'avenir de pouvoir à nouveau accorder votre confiance à un-e futur-e partenaire.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1844 réponses

26 MAI 2023

Bonjour,
Je suis désolée que vous traversez une période difficile après votre rupture avec votre ex. Il est compréhensible que vous vous sentiez sali et atteinte dans votre propre ego, surtout après avoir été si bon avec elle pendant votre relation.

Voici quelques conseils pour vous aider à avancer et à tourner la page :

1. Soyez gentille avec vous-même : il est important de vous donner de la compassion et de la gentillesse envers vous-même en ce moment. Acceptez que vous ressentiez de la tristesse, de la colère et de la douleur. Ne vous jugez pas pour vos sentiments et prenez soin de vous physiquement, émotionnellement et mentalement.

2. Couper les ponts : la meilleure chose à faire après une rupture est souvent de couper tous les liens avec votre ex. Évitez de la contacter ou de la voir autant que possible. Si vous devez communiquer avec elle, faites-le de manière respectueuse et professionnelle.

3. Trouvez du soutien : il est important de parler de vos sentiments avec quelqu'un de confiance, comme un ami ou un professionnel de la santé mentale. Vous pouvez trouver des groupes de soutien en ligne ou en personne pour les personnes qui traversent une rupture. Le soutien de quelqu'un qui comprend ce que vous vivez peut être très bénéique pour votre guérison.

4. Concentrez-vous sur vous-même : utilisez ce temps pour vous concentrer sur vous-même et vos propres objectifs. Investissez du temps dans vos loisirs, vos amis et votre famille. Vous pouvez également essayer de nouvelles activités ou hobbies pour vous aider à vous changer les idées.

5. Soyez patiente : le processus de guérison après une rupture peut prendre du temps. Soyez patient avec vous-même et ne vous précipitez pas dans une nouvelle relation avant d'être prêt. Prenez le temps de guérir et de vous remettre de la rupture.

6. Apprenez de l'expérience : utilisez cette expérience pour apprendre quelque chose de nouveau sur vous-même et vos relations. Réfléchissez à ce que vous avez appris et à ce que vous pouvez faire différemment dans vos futures relations.

En fin de compte, rappelez-vous que vous méritez d'être avec quelqu'un qui vous respecte et vous apprécie pour qui vous êtes. En prenant soin de vous et en travaillant à vous guérir, vous pouvez vous ouvrir à des relations plus saines et plus épanouissantes à l'avenir.

Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
PNL, EMDR
En visio et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux