Mon ex s'est remis rapidement en couple

Réalisée par mango123 · 20 juin 2022 Aide psychologique

Bonjour,
Mon ex m'a quitté pour la 2ème fois en Avril.
Il me disait que j'étais sa plus belle histoire et 1 semaine avant qu'il ne se voyait avec personne d'autre. 2 semaines après j'ai vu qu'il s'est mis sur Tinder et aujourd'hui il est de nouveau en couple.
Je le prends très mal et je souffre toujours de cette (ces) rupture(s). Je ne sais pas comment allez de l'avant, je me dis que c'est une personne de nature très instable donc j'espère que sa relation ne va pas durer. Mais de mon côté j'essaie de prendre soin de moi mais je pense toujours à lui.

Meilleure réponse 23 JUIN 2022

Bonsoir,

Tout dépend de ce que vous désirez faire de votre vie.
Si vous vouliez construire quelque chose de durable alors vous avez eu de la chance qu'il vous ait quitté.
Il est manifestement instable et peu sur de lui.

C'est une chance pour vous. Il vous faisait perdre du temps.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3881 réponses

22 JUIN 2022

Bonjour,
Qu'est-ce qui vous blesse le plus ? le fait de devoir renoncer à cette personne ou bien le fait qu'il vous ait trahie par son mensonge ?
Il vous faut accepter déjà que cette historie est terminée : cela ne veut pas dire vous en réjouir ni être indifférente, mais en prendre acte, parce que vous n'y pouvez rien.
Comme vous le dites, concentrez vous maintenant sur votre avenir que je vous souhaite meilleur : on ne peut pas forcer quelqu'un à rester s'il n'y a plus d'amour...peut-être que cela vous est arrivé à vous aussi de laisser quelqu'un parce que vous ne l'aimiez plus.
Quant à votre désir de vengeance, c'est surtout à vous que vous faites du mal parce qu'en focalisant vos pensées sur cette rancœur, c'est comme si vous donniez à votre ex le pouvoir de continuer à le faire souffrir. Montrez lui donc au contraire que vous êtes capable de vous relever et d'ici quelques temps, il vous verra heureuse au bras d'un autre qui saura vous mériter.
En attendant, aidez le processus de deuil en ne restant pas dans votre canapé, sortez, voyez des personnes nouvelles, faites des activités qui vous font du bien. Le temps fera son œuvre.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

21 JUIN 2022

Bonjour

Vous souffrez toujours de cette séparation car le deuil n'est pas fait. Je vous invite effectivement à prendre soin de vous pour favoriser votre mieux être et faciliter ce processus de deuil. Plusieurs étapes sont nécessaires pour y parvenir. D'ailleurs vous semblez dire qu'il y aurait d'autres séparations qui restent encore actives émotionnellement.
Votre ex a sans doute était sincère au moment où il vous parlait ou alors a t-il pensé bien faire en ayant ces propos (qu'il se voyait rester seul) pour vous préserver. Je comprends ceci dit que ce comportement vous renvoie à une certaine forme de trahison.

Je peux vous proposer un accompagnement bienveillant pour cheminer en douceur.
Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon profil. La 1ère séance découverte est offerte (15-20mns) en visio ou par téléphone.

Bien à vous

Virginie AUGIAS

Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

21 JUIN 2022

Si dans une relation amoureuse quelqu'un vous dit une phrase qui pourrait être dite à n'importe qui, il y a de forte chance qu'elle vous mente. Dans les année 90 - 2000 on appelait ça "une disquette".

Regardez vous dans une glace et demandez vous ce que vous voulez pour vous, ce que vous estimez mériter.

Allez de l'avant !

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

21 JUIN 2022

Bonjour Mango 123,

Une rupture amoureuse est un vrai traumatisme pour certain(e)s. En hypnose, j’accompagne des personnes qui ont ancré un souvenir, une parole désagréables ou bien qui se disent des trucs pas très sympathiques sur elle. Comme une petite voix intérieure qui dit «  tu es nul(le), tu n’y arriveras jamais » afin qu’elles puissent voir, entendre ou dire autre chose. Les récentes découvertes en neurosciences attestent de la plasticité de notre cerveau et donc de notre capacité à modifier, changer …
Je reste disponible pour vous par téléphone ou courriel ( voir mon profil) ou sur doctolib, si vous préférez directement prendre rdv en ligne.
Cordialement

Véronique Gianotti Psy sur Saint-Mandé

253 réponses

21 JUIN 2022

Bonjour et merci de votre message.
Il y des élements différents entre vous et lui :
- l'un des deux a causer la rupture, l'autre l'a subi.
- la façon de réagir, en lien avec votre histoire, la personnalité et l'expérience est bien différente et peut s'expliquer par un profil affectif très différent.
Nous pourrions expliquer cela.

Ensuite, il y a vous :
- reprendre confiance en vous
- faire le bilan de cette relation, ce qu'elle vous a appris sur vous
- bien identifier un partenaire et ce que vous en attendez de lui
- retrouver la femme que vous êtes avec vos envies, attentes et besoins... Et joie de vivre.

Nous pourrions faire ce diagnostic ensemble, identifier des traits de votre personnalité et vous donner des élements de réponse.
Mais il est aussi important de vous faire avancer, aller vers un état de bien être et en phase avec vous meme.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Hypnothérapeute
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

21 JUIN 2022

Bonjour,
Vous avez été manipulée et trahie, comment vous pourriez bien vous sentir ?...
Votre ressenti est normal, ce qui l'est peut être moins si ce type de rencontre est fréquente chez vous, cela laisserait entendre que vous êtes facilement éblouie par des compliments et par conséquent vulnérable.

A vous d'y réfléchir, mais ne perdez pas votre énergie à lui souhaitez du mal, pensez surtout à comprendre votre vulnérabilité.
Et pourquoi pas consulter à ce sujet...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5284 réponses

21 JUIN 2022

Bonjour,

Chacun gère le deuil d’une rupture différemment. Pour vous, il vous faut du temps pour réussir à passer à autre chose. Pour d’autres, comme votre ex, il est possible qu’il préfère très vite retrouver une autre partenaire pour oublier cette relation et réussir à moins souffrir de la rupture.

De votre côté, pour souffrir le moins longtemps possible de cette rupture, il faut réussir à couper les ponts avec lui. Arrêtez de lui en vouloir de tout et d’espérer que sa relation ne marchera pas. Qu’importe sa vie, la seule qui compte aujourd’hui, c’est la vôtre.
Je vous conseille donc de vous occuper l’esprit le plus possible. Pour cela, sortez, voyez des amis, pratiquez un sport, renouez avec une passion, etc.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3252 réponses

21 JUIN 2022

Bonjour Mango,

Difficile de faire le deuil de la relation quand la rupture n’est pas définitive et que l’autre vous laisse dans l’espoir d’un possible retour.

C’est à vous de décider si tout est fini, c’est à vous de ne plus suivre ses faits et gestes et de l’effacer de votre quotidien sinon il sera presque impossible de vous reconstruire et de repartir sur de bonnes bases.

Que souhaitez vous réellement à l’avenir?

Je vous laisse y réfléchir et revenir vers moi si vous le souhaitez

Excellente continuation
Bien à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

21 JUIN 2022

Bonjour à vous,

Il est paradoxale de constater que vous devez penser à lui pour prendre soin de vous !
On peut dire que c'est grâce à lui que vous aller pouvoir trouver le courage de prendre des décisions pour vous. Il part, il revient, il part il revient... Que faire pour vous ? C'est partir également et ne plus revenir. Ou ne plus accepter qu'il revienne !
Vous constatez qu'il est d'une nature très instable, vous êtes également très instable, pour accepter ce qui n'est pas acceptable.
Quel est votre bénéfice (douceur et bienveillance ) inconscient à vous faire vivre cette situation inacceptable ? De quoi vous sentez-vous coupable ? Pour persister à vivre cette expérience douloureuse ?
Je sollicite votre curiosité afin d'aller chercher dans votre histoire personnelle, familiale les liens qui vous attachent à cette culpabilité.
"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience" sont des outils formidables, efficaces, qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie.
Je reste à votre écoute. Cordialement. Christine LORIJON.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

21 JUIN 2022

Bonjour, voici quelques notions à connaître: Certains événements, dans la vie, échappent totalement à notre contrôle et nous laissent sur un pesant sentiment d’impuissance, avec toute la frustration, la colère et la tristesse que cela peut engendrer. C’est notamment le cas de la rupture amoureuse, lorsqu’on est dans le rôle de celui/celle qui la subit ; accepter la séparation amoureuse semble pratiquement impossible dans un premier temps. Pourtant, plus tôt nous acceptons l’idée que nous ne pouvons rien faire contre l’éloignement décidé par notre ex, plus vite nous nous reconstruisons suite à cette rupture amoureuse qui nous a été imposée. Or il arrive qu’au lieu d’accepter la réalité telle qu’elle est, nous refusions cet état de fait et dépensions, en vain, notre énergie à lutter contre le cours des événements, dans l’espoir de reprendre le contrôle sur une situation qui nous échappe. Accepter sa séparation douloureuse n’est pas envisageable sur le moment. Ceux qui entrent dans un tel schéma auront tendance à tout faire pour retenir leur ex, refusant catégoriquement l’idée-même de la rupture. Ce réflexe est souvent lié à une profonde angoisse (peur de l’abandon, refus de l’échec ou de la souffrance) sur laquelle il conviendrait de se pencher pour s’en libérer définitivement et vivre avec plus de sérénité l’épreuve que constitue toute séparation. Il est impossible d’annuler totalement la souffrance qui nous ronge après une séparation, il faut donc l’accepter dans un premier temps. La souffrance libère des émotions, au début, si vous ressentez l’envie de crier, de pleurer, allez-y ! Cela pourra vous soulager et vous aider à surmonter la séparation. Cependant, il ne faut pas sombrer dans la mélancolie trop longtemps et trouver un juste milieu. Prenez un moment pour vous, quelques jours pour vous retrouver, penser à votre ex, pleurer, regarder des photos, puis fixez-vous une date à laquelle vous mettrez un terme à tout ça (idéalement au bout de 2 ou 3 jours de souffrance). Souffrir après une séparation est normal, il n’est donc pas toujours possible de l’ignorer en se changeant les idées immédiatement. Autorisez-vous donc cette courte période riche en émotions avant de passer à l’étape suivante. Pour conclure : Accepter la séparation demande de se poser les bonnes questions. Les réponses vous aiguilleront vers la vérité, vers la réalité, et vous comprendrez mieux pourquoi vous en êtes arrivés là. Comprendre permet bien évidemment d’accepter. Voici une liste de questions auxquelles vous devrez répondre (vous pouvez noter les réponses dès à présent sur une feuille, cela vous aidera à réfléchir sur votre relation) :

Comment nous sommes-nous rencontrés ?
Mon ex était-il/elle le type de personne que je recherchais ?
Comment notre relation a-t-elle commencé ?
Nous faisions-nous confiance ?
La relation était-elle équilibrée (nous partagions les mêmes sentiments l’un pour l’autre) ?
Mon ex me rendait-il/elle heureux/heureuse ?
Avions-nous tendance à nous disputer souvent ? Si oui, pourquoi ?
Quels sont les traits de caractère que j’aimais chez mon ex ?
Et lui/elle chez moi ?
Quels sont les traits de caractère que je détestais chez mon ex ?
Et lui/elle chez moi ?
Finalement, notre relation était-elle vouée à l’échec depuis le début ? je vous laisse le soin de répondre à ces questions. Belle journée à bientôt

Marie Cécile Deconinck Psy sur Antibes

17 réponses

21 JUIN 2022

Bonjour mango
La rupture est encore toute récente, il n'y a rien d'anormal à ce que vous pensiez encore à lui. Peu à peu, comme vous le faites, prenez soin de vous, prévoyez des projets à court terme, un peu de vacances cet été, partager des activités avec d'autres personnes, peu à peu remplir ce vide laissé par ce changement de vie.
Un accompagnement de quelques séances pourrait aussi vous libérer des pensées et doutes qui vous envahissent.
Bien à vous
Inès AVOT