Mon fils 11 ans neophobie alimentaire sévère et phobie scolaire

Réalisée par Fritsch le 8 févr. 2019 Phobies

Mon fils de 11 ans à une neophobie alimentaire ( demain ses 2 ans 1/2 )de plus en plus sévère . Il est très angoissé aussi. Il est rentré en 6 ème en sept ça avait l'air d'aller puis a eu un phobie scolaire. Nous sommes désemparés.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour,
La néophobie alimentaire est plutôt courant chez les jeunes enfants, à partir de 9/10 ans, cela aurait du s'estomper.
Toutefois, vous dites que votre fils est très angoissé, et qu'il a développé une phobie scolaire.

Donc il y a pas mal de choses à explorer, et je vous recommande donc d'amener votre fils consulter un thérapeute.

L'avez vous déjà fait ?

Sachez qu'il existe des approches thérapeutiques très différentes comme la mienne par exemple qui est très pertinente pour travailler sur l'origine du trouble.

Restant à votre écoute,

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2159 réponses

9466 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour madame,

Je comprends votre désarroi et vois egalement beaucoup de souffrance chez votre fils et vous, parents.
Qu' avez-vous deja essayé, mis en place depuis le debut des troubles de votre enfant?
Chez les enfants, la thérapie familiale fonctionne très bien pour les troubles alimentaires.
Il me semble également important que votre fils soit accompagné individuellement.
N hésitez pas à consulter

Lambert Mireille, LM Coach Psy sur La Fare-les-Oliviers

48 réponses

86 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Madame,
Visiblement votre fils est en grande souffrance, il serait important à la fois pour lui et pour vous ses parents que vous consultiez rapidement un thérapeute familial ou spécialisé dans l'accompagnement des enfants pour aider votre fils et l'ensemble de votre famille.
Alors, n'hésitez plus car votre fils rentre dans l'adolescence et il est grandement temps de l'aider pour qu'il ne se mette pas en danger.
Restant à votre écoute.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapeute Familial

Ghislaine PATTE Psy sur Montrouge

567 réponses

1251 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Votre fils est donc très très angoissé..., ce qui l'amène à éviter certains aliments (peur de grossir ou de tomber malade ?) et même de ne plus vouloir aller à l'école : il est donc en grande souffrance, et il met en danger sa santé, son parcours scolaire et son évolution ultérieure.

Il serait temps de demander une aide extérieure pour permettre à votre fils d'exprimer ses angoisses et sortir de ses phobies.

Etant donné son âge... ça peut être lié à l'entrée en puberté, mais les causes peuvent être très variées et sont difficiles à imaginer sans vous connaître, lui et vous, sa famille (dont certaines croyances, la peur/angoisse de la séparation en grandissant, etc... peuvent jouer sur son état actuel).

Allez avec lui chez un(e) thérapeute familial pour exposer vos inquiétudes et les siennes, ou accompagnez-le chez tout autre thérapeute qui travaille avec les enfants et les adolescents.

Je vous souhaite de pouvoir aider votre fils à dépasser ses angoisses !
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1622 réponses

5022 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Phobies

Voir plus de psychologues spécialisés en Phobies

Autres questions sur Phobies

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10100

psychologues

questions 5300

questions

réponses 28000

réponses