Mon fils a une phobie des chiens

Réalisée par nath2272 · 26 févr. 2019 Phobies

Bonjour
Je voudrais savoir s'il vous plait si la phobie des chiens peut se soigner par l' hypnose.
Merci

Meilleure réponse 26 FÉVR. 2019

Bonjour,
L'hypnothérapie traite très bien et rapidement toutes les phobies simples (non associées à un TAG). Ce n'est pas l'hypnose en soi qui va traiter la phobie mais les techniques utilisées par le praticien, notamment l'EMDR.

Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

5289 réponses

27 FÉVR. 2019

Bonjour Nath,

Toutes les phobies se soignent y compris celle des chiens.

Je vous recommande les thérapies brèves EMDR, PNL et EFT pour y remédier.

Restant disponible pour vous donner plus de détails sur les méthodes que je pratique.

Je propose des consultations à distance

Bien à vous

Nathalie Moraldo, Sophro-Analyste
Bouches du rhone et Vaucluse

NATHALIE MORALDO Psy sur Marseille

102 réponses

27 FÉVR. 2019

Bonjour,
oui, par l'hypnose nous pouvons traiter les phobies comme celle dues aux chiens. La PNL qui est comme l'autre versant de l'hypnose, est aussi un trés bon outil pour cela.

A votre disposition.
Jean-Luc Kerdraon. Caen

Jean-Luc Kerdraon Psy sur Cormelles-le-Royal

488 réponses

27 FÉVR. 2019

Bonjour,

Étant spécialiste de cette discipline , je répondrai positivement et parfois très rapidement. Comme le dit Richard Bandler co-fondateur de la PNL ( étude et modélisation de la pratique hypnotique entre autre) Si une phobie survient quelquefois en quelques minutes ou secondes cela peut partir tout aussi vite.

Mise à part cette citation un peu provocatrice la question n'est pas de savoir si l'hypnose est efficace dans ce genre de problématique mais plutôt quels bénéfices secondaires votre fils va découvrir quand il prendra conscience qu'il est beaucoup plus fort qu'il ne le pense.

Cordialement

PH nappey

Philippe Nappey Psy sur Saint-Avé