Mon fils de 3 ans

Réalisée par MaliNath le 16 juil. 2017 3 réponses

Bonjour j'ai de plus en plus de difficultés à gérer mon fils de 3 ans qui frappe facilement aussi bien ses parents que ses camarades au parc. Il entre à la maternelle à la rentrée je préférerais que ça se passe relativement bien. Et surtout je voudrais connaître les raisons de ses impulsions.
Merci

Sujets similaires

3 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour Nath,
    Je comprends votre état d'âme et vos craintes pour votre enfant. Parfois les petits expriment leur souffrance avec des comportements agressif envers les autres ou soi-même. Pour pouvoir vous aider mieux il serait important que vous nous parliez un peu plus de votre famille: est ce qu'il y a eu des évènements nouveaux qui auraient pu perturber votre enfant? Peut être y a t il un nouveau bébé qui va arriver? Et le papa?
    Parlez un petit peu plus des l'histoire de votre enfant ainsi on pourra mieux comprendre et vous répondre.
    N'hésitez pas à m'écrire sur mon espace perso.
    Bien à vous
    Livia CLARA-VILNAT
    Praticienne en psychologie

    Téléchargé 20 Juillet 2017

    Logo Livia CLARA-VILNAT

    1004 réponses

    3540 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 7450 Psychologues à votre disposition
    • 4350 Questions posées
    • 26000 Réponses obtenues
    • Bonjour,

      Peut-être la réponse-question de M. Guidoni nécessite-t-elle d'être un peu explicitée...

      Je le ferais ainsi:

      "Connaître les raisons" ne sert en effet à rien s'il s'agit de s'attacher à des explications "scientifiques, objectives", donc désimplicantes, déresponsabilisantes.

      Ce ne serait d'ailleurs pas, si l'on veut être précis sur les mots, une CO-NAISSANCE de votre enfant, mais un SAVOIR sur lui.

      Votre enfant n'a pas besoin que l'on ait un savoir sur lui, mais que l'on soit avec lui au quotidien dans cette co-naissance permanente où l'on se découvre et se co-crée chaque jour.

      S'il répond par la violence, c'est probablement qu'il a peur. Quel enfant n'a pas des peurs ?
      Mais aussi qu'il croit encore que c'est le meilleur moyen d'en sortir en maîtrisant le monde.

      Votre rôle est double:
      -lui signifier que la violence est interdite ; à commencer par celle qu'il exerce sur vous
      (il est important que vous ayez d'abord du respect pour vous-même indépendamment de ses humeurs à lui.)
      -ayant posé ce barrage fondamental à la vie en société humanisée, lui donner une attention bienveillante lui proposant d'autres modes d'écoute et d'échanges.

      Passez-vous suffisamment de temps positifs et gratuits avec lui ?
      Observez une journée type et tentez d'évaluer la part de temps consacré aux réprimandes, leçons de morales et bouderies bi-latérales et tentez de rééquilibrer la balance en inventant avec lui des moments libres et agréables qui seront des temps de découverte du respect

      Voir plus

      Téléchargé 18 Juillet 2017

    • Bonjour, pensez vous que de connaître les raisons aidera votre enfant ?

      Téléchargé 18 Juillet 2017

      Logo Sébastien Guidoni
      Sébastien Guidoni Illkirch-Graffenstaden

      10 réponses

      4 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions