Mon fils de 3 ans ne parle pas et se balance que faire?

Réalisée par Domini · 5 avril 2018 Autisme

Bonjour,

Je pense que mon fils a de l'autisme et ça me fait peur. Il doit être en retard pour son âge et regarde souvent ses mains.

Que me conseillez-vous ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 6 AVRIL 2018

Bonjour
Je travaille au quotidien avec les enfants avec des troubles du développement et je pourrai vous donner des pistes à suivre! Par exmple en premier lui faire contrôler vue et ouï!
Souvent il peut y avoir des soucis physiques qui empêchent aux petits d'avoir un développement verbal! Ensuite prenez rv avec le CRA de votre région car c'est "le" centre où vous pourrez avoir "le" diagnostic!
N'hésitez pas à m'écrire sur mon espace perso!
Bien à vous
Livia Clara Vilnat

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

4228 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 AVRIL 2018

bonjour,

Si vous n'avez pas déjà consulté un pédopsychiatre (médecin spécialisé pour les enfants ayant des troubles psychiques) je vous conseille de le faire en premier lieu.
Dans un second temps si votre diagnostic d'autisme se confirme, il serait important pour vous et pour le bien-être de votre fils de vous rapprocher d'une association de soutien pour des parents d'enfant autiste.
Indépendamment de l'aide familiale que vous pourriez éventuellement avoir, ne restez pas seule dans cette prise en compte du problème de votre fils au quotidien.

Toute maladie surtout lorsqu'elle concerne votre enfant, peut aussi entraîner chez vous des réactions émotionnelles et des pensées forte qu'il peut être essentiel de déposer d'un lieu autre que celui de la famille. Le cadre associatif de l'association que vous aurez choisie doit certainement pouvoir alors vous orienter vers des personnes compétentes pour vous écouter.
N'hésitez pas à leur demander des adresses ou à en chercher de votre côté si celles-ci ne vous conviennent pas.

Bien cordialement,
Charles Suaudeau-séroude
Psychothérapeute agréé

Charles Suaudeau-Séroude Psy sur Paris

122 réponses

726 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 AVRIL 2018

Bonsoir,
Je vous conseille de contacter le CRA:centre de ressources autisme qui effectuera les bilans nécessaires pour établir ou non un diagnostic et vous conseiller un accompagnement précoce.
Bien cordialement

Colas Nathalie Psy sur Saintes

33 réponses

86 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 AVRIL 2018

Bonjour,

Il existe des tests de dépistage des troubles autistiques. Comme le dit ma collègue, il est important que vous trouviez des professionnels formés dans ce domaine pour vous aider ou de contacter le centre ressources autisme de votre département ou région.

Isabelle Bazin

Bazin Isabelle Psy sur Saint-Étienne

56 réponses

118 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 AVRIL 2018

Bonjour Domini,

Il me semble important que vous puissiez rencontrer un psychologue ou un psychiatre avec votre fils. Pour trouver les coordonnées de professionnels spécialisés dans votre région, vous pouvez rechercher sur ce site ou contacter les associations en lien avec l'autisme ( ils disposent souvent d'un répertoire de professionnels pouvant vous recevoir). Vous pouvez aussi appeler le CMPP (centre médico psycho pédagogique) de votre secteur ou le service de pédopsychiatrie de l'hôpital à proximité de chez vous.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez davantage d'explications ou tout simplement me parler de la situation de votre enfant.

Bien cordialement.

Olga DURAND
Psychologue-Psychothérapeute.

Olga DURAND Psy sur Paris

21 réponses

42 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Autisme

Voir plus de psy spécialisés en Autisme

Autres questions sur Autisme

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11000

psychologues

questions 6950

questions

réponses 36000

réponses